Carte PCI WIFI G pour G4

21 réponses
michele
1) Les cartes conçues spécialement pour le monde Macintosh ont des prix
vraiment prohibitifs, je regarde donc dans le monde pécé.
Je pourrai regarder sur les sites parlant de matériel compatible, je
l'ai déjà fait (j'aime en particulier le matériel LinkSys), mais c'est
à l'expérience réelle que je m'intéresse.
J'imagine que du moment que la carte embarque du Broadcom, je pourrai
utiliser le logiciel Airport. Cependant, il reste le problème de la
reconnaissance de la carte PCI elle-même.
Pour celles/ceux qui ont fait l'achat d'une carte PCI interne WIFI "g",
quels en sont les modèles/références et quels problèmes/satisfactions en
ont-ils eu ?

2) Je viens de me rappeler que les G4 AGP avait un connecteur Airport
interne pour carte lente "b".
Après tout il me semble bien que ce n'est rien d'autre que du pcmcia, ne
pourrait-on pas y installer une carte pcmcia (celles réservées aux
portables) WIFI "haut débit G" dedans ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Si
oui, quelle marque et avec quels effet sur le long terme ?

Merci pour les réponses à venir (s'il y en a).

10 réponses

1 2 3
fra
michele wrote:

Pour celles/ceux qui ont fait l'achat d'une carte PCI interne WIFI "g",
quels en sont les modèles/références et quels problèmes/satisfactions en
ont-ils eu ?

TrendNet TEW-403PI+
Marchait avec les drivers airport jusqu'à une certaine version (après il
fallait downgrader la version d'airport pour maintenir la compatibilité
lors des mises à jour système).
--
Fra

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 01:12:00 +0200, (Fra) wrote:

TrendNet TEW-403PI+
Marchait avec les drivers airport jusqu'à une certaine version (après il
fallait downgrader la version d'airport pour maintenir la compatibilité
lors des mises à jour système).

Et moi je suis pas fan du tout du tout du tout des cartes pci wifi.
Parce que qui dit carte pci dit ordinateur tour, en général posé par
terre, antenne côté mur, avec la masse métallique de la tour pour
faire obstruction aux ondes, et j'ai toujours vu ça fonctionner de
manière douteuse, pour peu que la borne soit un peu loin.
Je préfère nettement une clé, que tu peux coller au bout d'une
rallonge pour la sortir de l'ombre.
--
Nina

ASM
En réponse à Le Moustique qui écrivit, en date du : 3/09/07 8:31, le
message suivant :
Le 2007-09-03 01:18:26 +0200, Nina Popravka dit :

Et moi je suis pas fan du tout du tout du tout des cartes pci wifi.
Parce que qui dit carte pci dit ordinateur tour, en général posé par
terre, antenne côté mur, avec la masse métallique de la tour pour
faire obstruction aux ondes, et j'ai toujours vu ça fonctionner de
manière douteuse, pour peu que la borne soit un peu loin.

Hem, Nina... on trouve assez facilement une antenne déportée (voire
amplifiée) :
http://minilien.com/?FVb1uHD7bY

Perso, je ne vois pas l'intéret de se compliquer avec l'intégration
d'une carte puis de s'envahir avec une antenne quand une simple clé fait
l'affaire à moindre frais et plus simplement.

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 08:31:46 +0200, Le Moustique
wrote:

Hem, Nina... on trouve assez facilement une antenne déportée (voire
amplifiée) :
http://minilien.com/?FVb1uHD7bY

Rhooooooo c'est moderne :-)
Mais bon, dans la mesure où la clé au bout de son câble me va bien,
j'avoue que j'avais jamais cherché...
--
Nina

michele
Fra : TrendNet TEW-403PI+
Tu t'en es servi toi-même su ton propre matos ? Récemment ?

après il fallait downgrader la version d'airport pour maintenir la
compatibilité lors des mises à jour système
Tu veux dire qu'il fallait benner une version récente d'Airport pour

remettre une vieille version ?

michele
Nina : je suis pas fan des cartes pci wifi. Fonctionne de manière
douteuse... Je préfère nettement une clé.

Il y a des cartes PCI avec antenne déportée. On peut la poser plus loin.
Le pb avec les clés, c'est qu'elles décrochent au démarrage.

Au fait, ça a marché mon utilitaire pour tes ventils de G5 ?

Nina Popravka
On Mon, 3 Sep 2007 13:33:54 +0200, (michele)
wrote:

Au fait, ça a marché mon utilitaire pour tes ventils de G5 ?

Pas encore testé...
Là je suis dans l'iMac avec vice de fabrication :-/
--
Nina

fra
michele wrote:

Fra : TrendNet TEW-403PI+
Tu t'en es servi toi-même su ton propre matos ? Récemment ?

Jusqu'à il y a 1 an et demi sur mon G4 QS (depuis en rade de port AGP).

après il fallait downgrader la version d'airport pour maintenir la
compatibilité lors des mises à jour système
Tu veux dire qu'il fallait benner une version récente d'Airport pour

remettre une vieille version ?

Oui ! (mais peut être que la compatibilité à été rétablie depuis)
--
Fra

Patrice G
Le 2007-09-02 14:32:39 -0700, (michele) dit :

1) Les cartes conçues spécialement pour le monde Macintosh ont des prix
vraiment prohibitifs, je regarde donc dans le monde pécé.
Je pourrai regarder sur les sites parlant de matériel compatible, je
l'ai déjà fait (j'aime en particulier le matériel LinkSys), mais c'est
à l'expérience réelle que je m'intéresse.
J'imagine que du moment que la carte embarque du Broadcom, je pourrai
utiliser le logiciel Airport. Cependant, il reste le problème de la
reconnaissance de la carte PCI elle-même.
Pour celles/ceux qui ont fait l'achat d'une carte PCI interne WIFI "g",
quels en sont les modèles/références et quels problèmes/satisfactions en
ont-ils eu ?

2) Je viens de me rappeler que les G4 AGP avait un connecteur Airport
interne pour carte lente "b".
Après tout il me semble bien que ce n'est rien d'autre que du pcmcia, ne
pourrait-on pas y installer une carte pcmcia (celles réservées aux
portables) WIFI "haut débit G" dedans ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Si
oui, quelle marque et avec quels effet sur le long terme ?

Merci pour les réponses à venir (s'il y en a).

Bonjour,
J'utilise pour mon G4 QuickSiver 733 une carte PCI BELKIN "F5D7001"
(ver 2001fr) WiFi 54G+ mais fonctionne en 54 normal
C'est une carte recommandée sur les forums US
Reconnue comme Airport
Elle fonctionne super bien du premier coup!
Cordialement
Patrice

michele
Patrice : carte PCI BELKIN "F5D7001" (ver 2001fr) WiFi 54G+.
Recommandée sur les forums US

Merci.
Elle est sous 10.4.10 ?
C'est quoi "(ver 2001fr)" ?
Rencontres-tu les problèmes de confinement dont parle Nina ? C'est à
dire : est-ce que ta carte capte bien malgré le fait que le mac soit
sous un bureau coincé contre un mur ?

1 2 3