Carte réseau Broadcom BCM 5761 qui ne marche pas sous linux

1 réponse
MERLIN Philippe
Bonsoir,
Je viens de migrer une installation Debian existante d'un ordinateur =E0 un=
=20
autre, cette migration c'est effectu=E9e en transportant le disque dur cont=
enant=20
la partition Debian vers l'autre PC. La migration c'est pass=E9e sans probl=
=E8me=20
s=E9rieux. Sauf =E9videmment il y a un sauf, autrement cela ne serait pas=
=20
amusant.
Voil=E0 le probl=E8me ; impossible de se connecter par la carte r=E9seau Br=
oadcom=20
BCM 5761 il semble que le driver pour cette carte r=E9seau soit bien instal=
l=E9e :=20
tg3 un lsmod le confirme un examen attentif de journalctl indique :
eth0: Tigon3 [partno (BCM95761) rev 57611100] (PCI Express)
eth0: attached Phy is 5761 (10/100/1000Base-T Ethernet)
eth0 : RXcsums[1] LinkChgREG[0] MIirq[0} ASF[0] TS0cap[1]
eth0: dma_rwctrl[76180000] dma_mask[64-bit]
enp63s0: renamed from eth0
Puis plus rien dans les logs concernant le r=E9seau.
En cherchant sur internet j'ai vu que le driver bcm5700 est conseill=E9 par=
=20
broadcom mais tous ces drivers datent de la 2.6 j'h=E9site.
un ifconfig ne me donne rien
j'ai essay=E9 ifup enp63s0 sans succ=E8s.
J'ai besoin de vos lumi=E8res pour me sortir de ce probl=E8me qui semble si=
mple,=20
mais je s=E8che.
Philippe Merlin
u

1 réponse

Pascal Hambourg
Le 29/04/2017 à 19:10, MERLIN Philippe a écrit :
Voilà le problème ; impossible de se connecter par la carte réseau Broadcom
BCM 5761 il semble que le driver pour cette carte réseau soit bien installée :
tg3 un lsmod le confirme un examen attentif de journalctl indique :
eth0: Tigon3 [partno (BCM95761) rev 57611100] (PCI Express)
eth0: attached Phy is 5761 (10/100/1000Base-T Ethernet)
eth0 : RXcsums[1] LinkChgREG[0] MIirq[0} ASF[0] TS0cap[1]
eth0: dma_rwctrl[76180000] dma_mask[64-bit]
enp63s0: renamed from eth0

Avec un renommage pareil, je suppose qu'il s'agit de Debian Stretch ou sid ?
Puis plus rien dans les logs concernant le réseau.

Donc le système n'active probablement pas l'interface.
Qu'affiche "ifconfig -a" ?
Comment l'interface réseau est-elle censée être configurée ?
Si c'est dans le fichier /etc/network/interfaces, le nom est
probablement différent de celui de l'ancienne interface.