Carte réseau fantôme

Michel
Bonjour,
Sur une machine j'ai une carte réseau "fantôme"

j'explique

Parfois la carte réseau n'est "plus présente"

la réinstallation des drivers se déroule bien mais rien pas de carte.
la mise à jour des périphériques ne fait rien,
la découverte de nouveau matériels idem
bref elle n'est plus présente dans la machine.
La seule "astuces" que j'ai trouvée est de la déplacer d'un slot PCI
vers un autre (du 1 vers le 2 et au prochain démarrage du 2 vers le 1)
et c'est OK pour la session le réseau fonctionne.

une idée ?

Merci
GS

Didier [MVP]

[...]

Vous êtes en SP3 ?
Même si la carte n'est pas visible le réseau fonctionne quand même ?
A chaque changement de slot vous ajoutez une occurrence de la carte réseau
(le N° est incrémenté)
Didier.
Michel
Didier [MVP] a couché sur son écran :

[...]

Oui

Même si la carte n'est pas visible le réseau fonctionne quand même ?

non le réseau ne fonctionne pas

A chaque changement de slot vous ajoutez une occurrence de la carte réseau
(le N° est incrémenté)

non je retrouve ma carte réseau comme si rien ne c'était produit

GS
Azo4
as-tu essayé une autre carte réseau?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Michel" a écrit dans le message de
[...]

Michel
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
as-tu essayé une autre carte réseau?

--

Pour l'instant je n'en ai pas sous la main, mais demain j'essaie
Michel
Michel avait soumis l'idée :
Azo4 a présenté l'énoncé suivant :
as-tu essayé une autre carte réseau?

--

Pour l'instant je n'en ai pas sous la main, mais demain j'essaie

Bonjour,

C'était bien la carte réseau qui jouait au yo-yo

GS