Carte réseau foudroyée ?

20 réponses
openaf
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
openaf a exposé le 29/07/2011 :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de
périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas de point
d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

pas facile à répondre ainsi!

Je suis allé sur le site allemand de Medion, mais pas de schéma ni
d'explications, ni même une vue des connecteurs arrière!

Le modem, est interne ou externe?

Il est relié à l'ordinateur par un cable ethernet (connecteur similaire
au téléphone mais plus de contact) ou sur un connecteur plus plat?

Ce connecteur est sur la carte mère (faut ouvrir la bête) ou sur une
carte sparée qui est montée sur un connecteur de quelle couleur?

Si tu as un appareil photo, tu faits quelques photos, tu les transforme
en 96 dpi pour passer sur cjoint.com ou cijoint.fr et tu donnes les
liens ici!

Enfin, avant de continuer , tu testes toute ta machine, y compris ce
qui est installé, car la foudre passe partout et en général il y aura
des fonctions qui vont dégarer les unes après les autres ... si plus
sous garantie: poubelle si tu en as vraiment besoin, et surtout
auvegarde urgente de tout ce que tu veux retrouver de ton DD, il peut
dégager à tout moment en moins de 2s!!

A plus et bonne journée!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

georges j-m
Le 29/07/2011 11:06, openaf a écrit :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,
Il faut acheter une carte réseau PCI ou PCIe
en vérifiant bien qu'il y a un slot de libre.
Installer la carte et c'est tout.
Maintenant il peut y avoir d'autres composants qui sont défectueux et
qui ne vont lacher que dans quelques temps.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précédent a écrit :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le gestionnaire de
périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas de point
d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

Comme c'est certainement le Port Lan intégré à la CM, réparer
consisterais probablement en un échange standard de la CM. Donc ça va
certainement coûter moins cher de rajouter une carte réseau PCI.

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Olivier
openaf
Le 29/07/2011 11:44, Droger Jean-Paul a écrit :
openaf a exposé le 29/07/2011 :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que
la carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wif i. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

pas facile à répondre ainsi!

Je suis allé sur le site allemand de Medion, mais pas de schéma ni
d'explications, ni même une vue des connecteurs arrière!

Le modem, est interne ou externe?

Il est relié à l'ordinateur par un cable ethernet (connecteur simil aire
au téléphone mais plus de contact) ou sur un connecteur plus plat?

Ce connecteur est sur la carte mère (faut ouvrir la bête) ou sur un e
carte sparée qui est montée sur un connecteur de quelle couleur?

Si tu as un appareil photo, tu faits quelques photos, tu les transforme
en 96 dpi pour passer sur cjoint.com ou cijoint.fr et tu donnes les
liens ici!

Enfin, avant de continuer , tu testes toute ta machine, y compris ce qu i
est installé, car la foudre passe partout et en général il y aura des
fonctions qui vont dégarer les unes après les autres ... si plus so us
garantie: poubelle si tu en as vraiment besoin, et surtout auvegarde
urgente de tout ce que tu veux retrouver de ton DD, il peut dégager à
tout moment en moins de 2s!!

A plus et bonne journée!

Bonjour à tous,
Le modem externe était relié à l'ordi par un câble ethernet, le
connecteur semble soudé sur la carte mère.
Je suis occupé à faire une sauvegarde, l'ancienne datait d'un mois, i l y
a un DD externe.
L'ordi est sous garantie, mais marchera-t-elle pour la foudre ?

http://cjoint.com/11ju/AGDmAgLBLdy.htm
http://cjoint.com/11ju/AGDmxiLUE1z.htm
http://cjoint.com/11ju/AGDmzkKoUXA.htm

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Le 29/07/2011 11:45, georges j-m a écrit :
Le 29/07/2011 11:06, openaf a écrit :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wif i. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

Bonjour,
Il faut acheter une carte réseau PCI ou PCIe
en vérifiant bien qu'il y a un slot de libre.
Installer la carte et c'est tout.
Maintenant il peut y avoir d'autres composants qui sont défectueux et
qui ne vont lacher que dans quelques temps.

Bonjour,
J'attends combien de temps pour voir si le reste ne lâche pas ? Y a-t-i l
un slot libre ?
http://cjoint.com/11ju/AGDmzkKoUXA.htm

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
openaf
Le 29/07/2011 11:51, Oliver One a écrit :
Bonjour ou bonsoir à openaf qui dans son message précéde nt a écrit :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il s emble que
la carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte ré seau wifi. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarquà ©.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

Comme c'est certainement le Port Lan intégré à la CM, rà ©parer
consisterais probablement en un échange standard de la CM. Donc à §a va
certainement coûter moins cher de rajouter une carte réseau P CI.

Oui çà y ressemble vachement. Je vais sans doute attendre un pe u avant
de rajouter une carte réseau. J'écris depuis l'ordi sinistré via le wifi.

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)
Droger Jean-Paul
Le 29/07/2011, openaf a supposé :
Le 29/07/2011 11:44, Droger Jean-Paul a écrit :
openaf a exposé le 29/07/2011 :
Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que
la carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

pas facile à répondre ainsi!

Je suis allé sur le site allemand de Medion, mais pas de schéma ni
d'explications, ni même une vue des connecteurs arrière!

Le modem, est interne ou externe?

Il est relié à l'ordinateur par un cable ethernet (connecteur similaire
au téléphone mais plus de contact) ou sur un connecteur plus plat?

Ce connecteur est sur la carte mère (faut ouvrir la bête) ou sur une
carte sparée qui est montée sur un connecteur de quelle couleur?

Si tu as un appareil photo, tu faits quelques photos, tu les transforme
en 96 dpi pour passer sur cjoint.com ou cijoint.fr et tu donnes les
liens ici!

Enfin, avant de continuer , tu testes toute ta machine, y compris ce qui
est installé, car la foudre passe partout et en général il y aura des
fonctions qui vont dégarer les unes après les autres ... si plus sous
garantie: poubelle si tu en as vraiment besoin, et surtout auvegarde
urgente de tout ce que tu veux retrouver de ton DD, il peut dégager à
tout moment en moins de 2s!!

A plus et bonne journée!

Bonjour à tous,
Le modem externe était relié à l'ordi par un câble ethernet, le connecteur
semble soudé sur la carte mère.
Je suis occupé à faire une sauvegarde, l'ancienne datait d'un mois, il y a un
DD externe.
L'ordi est sous garantie, mais marchera-t-elle pour la foudre ?

http://cjoint.com/11ju/AGDmAgLBLdy.htm
http://cjoint.com/11ju/AGDmxiLUE1z.htm
http://cjoint.com/11ju/AGDmzkKoUXA.htm

je ne me poserai pas de quetion: direction ALDI avec la machine: le
port Internet ne marche plus, le modem marche avec un portable d'un
copain chez moi mis au bout u cable, mais plus avec votre machine!

Sous garantie: que faut il faire??

Et tu verras bien la réponse!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Alain Naigeon
"openaf" a écrit dans le message de news:

Le 29/07/2011 11:44, Droger Jean-Paul a écrit :
L'ordi est sous garantie, mais marchera-t-elle pour la foudre ?

Seule la lecture du contrat peut te renseigner sur ce point !
Moi j'ai été étonné de lire dans le mien que c'était pris
en charge. Ceci, j'avoue être un peu perplexe sur les
"preuves" à fournir (je suppose) en cas de pépin, donc
j'espère qu'il ne s'agit pas d'une simple accroche
commerciale qui serait découragée en pratique par
les démarches exigées.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 110729-0, 29/07/2011
Analyse le : 29/07/2011 15:18:14
avast! - copyright (c) 1988-2011 AVAST Software.
http://www.avast.com
Qu'est ce qu'elle a ma gueule ?
On Fri, 29 Jul 2011 11:06:46 +0200, openaf
wrote:

Bonjour à tous,
Hier il y a eu un gros orage.
Le modem est mort, je l'ai remplacé, mais plus embêtant il semble que la
carte réseau soit HS également. Elle n'apparaît plus dans le
gestionnaire de périphérique, je ne vois que la carte réseau wifi. Pas
de point d'interrogation jaune.
Ca se remplace/répare facilement ?
Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur le matériel embarqué.
http://www.medion.com/ms/aldi/md8852/be_fr/
D'avance merci pour votre aide.

Tester avec un live CD (Ubuntu) pour voir si la connexion (non wifi)
fnctionne

--
Le politiquement correct me fait gerber.
Je vais même aller chier un coup.
« le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme
Phil 93
Alain Naigeon a écrit :

Seule la lecture du contrat peut te renseigner sur ce point !
Moi j'ai été étonné de lire dans le mien que c'était pris
en charge. Ceci, j'avoue être un peu perplexe sur les
"preuves" à fournir (je suppose) en cas de pépin, donc
j'espère qu'il ne s'agit pas d'une simple accroche
commerciale qui serait découragée en pratique par
les démarches exigées.

De toute façon, l'ordinateur étant sous garantie, même s'il y a une
clause prévoyant que les pannes consécutives à la foudre ne sont pas
prises en compte, encore faut-il que le fabriquant puisse démontrer que
les dégâts sont bien dus à la foudre. Si la foudre tombe sur la maison
ou à quelques mètres, l'ordinateur peut avoir des dégâts évidents :
matériel fondu, composants éclatés, pistes noircies... Si elle est
tombée plus loin, il n'y a qu'une surtension suffisante pour provoquer
une panne, mais en général elle ne provoque pas de dégâts visibles.
1 2