Carte réseau sur fujitsu-siemens ?

3 réponses
GREENHORN
Bonjour *TLM*

J'ai un ami qui m'a appelé hier soir pour installer sa connexion
Internet [FAI Free]. Il avait essayé directement via sa carte Ethernet
sans y arrivé, puis il est passé par une connexion USB. Il semble qu'il
rencontre des problèmes de connexion, aussi j'ai voulu voir si on
pouvait se connecter en Ethernet, MAIS chose bizarre, je je trouve pas
la mention de sa carte Ethernet dans le "Gestionnaire de
périphériques". C'est curieux car son PC est récent, moins de 6 mois,
c'est un "fujitsu-siemens - Scaleo" H il me semble.

Pourriez-vous me renseigner sur le sujet assez rapidement car il doit
me rappeler vers 10H00. Cela me permettrait de ne pas passer trop de
temps à chercher surtout que de son côté il fait ses premières armes...
alors c'est un peu "laborieux".

Merci pour vos "rapides" réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

3 réponses

Paul Atreides
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

J'ai un ami qui m'a appelé hier soir pour installer sa connexion
Internet [FAI Free]. Il avait essayé directement via sa carte Ethernet
sans y arrivé, puis il est passé par une connexion USB. Il semble
qu'il rencontre des problèmes de connexion, aussi j'ai voulu voir si
on pouvait se connecter en Ethernet, MAIS chose bizarre, je je trouve
pas la mention de sa carte Ethernet dans le "Gestionnaire de
périphériques". C'est curieux car son PC est récent, moins de 6 mois,
c'est un "fujitsu-siemens - Scaleo" H il me semble.

Pourriez-vous me renseigner sur le sujet assez rapidement car il doit
me rappeler vers 10H00. Cela me permettrait de ne pas passer trop de
temps à chercher surtout que de son côté il fait ses premières
armes... alors c'est un peu "laborieux".

Merci pour vos "rapides" réponses.

Bonjour,

Une carte réseau qui n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques ?
Celle-ci doit être désactivée dans le BIOS.

--
Cordialement
Paul

GREENHORN
GREENHORN wrote:
Bonjour *TLM*

J'ai un ami qui m'a appelé hier soir pour installer sa connexion
Internet [FAI Free]. Il avait essayé directement via sa carte Ethernet
sans y arrivé, puis il est passé par une connexion USB. Il semble
qu'il rencontre des problèmes de connexion, aussi j'ai voulu voir si
on pouvait se connecter en Ethernet, MAIS chose bizarre, je je trouve
pas la mention de sa carte Ethernet dans le "Gestionnaire de
périphériques". C'est curieux car son PC est récent, moins de 6 mois,
c'est un "fujitsu-siemens - Scaleo" H il me semble.

Pourriez-vous me renseigner sur le sujet assez rapidement car il doit
me rappeler vers 10H00. Cela me permettrait de ne pas passer trop de
temps à chercher surtout que de son côté il fait ses premières
armes... alors c'est un peu "laborieux".

Merci pour vos "rapides" réponses.

Bonjour,

Une carte réseau qui n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques ?
Celle-ci doit être désactivée dans le BIOS.

Bonjour *Paul*

Merci pour ta réponse. Mais l'affaire est règlée. En fait il a suffit
de "bien" brancher le câble Ethernet sur sa Freebox. J'ai réessayé,avec
lui, ce matin et elle clignotait, en signe de protestation, le
changement de branchement fait, ça roule ! J'étais loin de penser à ce
genre de truc tout bête... mais comme je disais, mon amai fait ses
premières armes ! ;-)

--
Cordialement
GREENHORN

Paul Atreides
GREENHORN wrote:

Bonjour *Paul*

Merci pour ta réponse. Mais l'affaire est règlée. En fait il a suffit
de "bien" brancher le câble Ethernet sur sa Freebox. J'ai
réessayé,avec lui, ce matin et elle clignotait, en signe de
protestation, le changement de branchement fait, ça roule ! J'étais
loin de penser à ce genre de truc tout bête... mais comme je disais,
mon amai fait ses premières armes ! ;-)

Ok, merci.

Amicalement.
Paul