Carte réseau IC Plus 1000 Family Gigabit Ethernet

1 réponse
chark
Bonjour,

sur mon disque Fedora (FC6), je n'arrive pas à trouver ma carte réseau.
Sous windows XP, il est marqué que j'en possede deux:

IC Plus 1000 Family Gigabit Ethernet
et
carte réseau 1394

La première (IC Plus 1000 Family Gigabit Ethernet) est configurée avec mon
ip-fixe (free dégroupé) en dur sous windows XP, et la seconde (carte réseau
1394) en DHCP (toujours sou XP).
Alors que concretement, sur mon pc, je n'ai qu'un seul port ethernet
(integré à ma carte mère).
J'aimerai pouvoir les trouver sur ma Fedora Core (FC6).
Que dois-je faire pour la voir lorsque je lance system-config-network sur ma
Fedora ?

1 réponse

sansflotusspam
chark wrote:

Bonjour,

sur mon disque Fedora (FC6), je n'arrive pas à trouver ma carte réseau.
Sous windows XP, il est marqué que j'en possede deux:

IC Plus 1000 Family Gigabit Ethernet
et
carte réseau 1394

La première (IC Plus 1000 Family Gigabit Ethernet) est configurée avec mon
ip-fixe (free dégroupé) en dur sous windows XP, et la seconde (carte
réseau 1394) en DHCP (toujours sou XP).
Alors que concretement, sur mon pc, je n'ai qu'un seul port ethernet
(integré à ma carte mère).
J'aimerai pouvoir les trouver sur ma Fedora Core (FC6).
Que dois-je faire pour la voir lorsque je lance system-config-network sur
ma Fedora ?

commencer par te renseigner sur la nature du matériel .....
"1394" est le port série "ultra-rapide" appelé autrement "firewire",
d'origine Apple, utilisé par de nombreux périphériques "image & son",
principalement les camescopes.
il est mis en "réseau" parce que c'est un bus partageable, comme l'usb,
mais c'est une connerie Win$ de plus.
on peut effectivement faire communiquer des périphs par le bus 1394, mais
pas vraiment sous ethernet, c'est pas pareil.
donc inutile de mettre du DHCP dessus, ça n'a rien à voir.

en revanche, le noyau de la FC6 reconnaît parfaitement le 1394,
tu peux y mettre tes camescopes pour ripper les dv et faire du montage
video ; certains photoscopes utilisent aussi le 1394.

Bons montages !