carte reseau en panne

3 réponses
hamster
Hello.

Quelqu'un a qui j'ai install=C3=A9 linux m'appelle a l'aide pour cause de=

connexion filaire ADSL en panne.

- Les diff=C3=A9rentes prises ont =C3=A9t=C3=A9 d=C3=A9branch=C3=A9es / r=
ebranch=C3=A9es.
- Le cable ethernet a =C3=A9t=C3=A9 chang=C3=A9.
- L'ordi et la box ont =C3=A9t=C3=A9 reboot=C3=A9s.
- La connexion marche tr=C3=A8s bien en wifi sur la meme box.
- La carte est reconnue par lspci :
http://paste.alacon.org/46200
- ping 127.0.0.1 fonctionne

Mais pourtant :
- La petite lumi=C3=A8re sur la prise ethernet de l'ordi s'allume orange =
mais
pas vert.
- La connexion ethernet n'a pas d'IPv4 :
http://paste.alacon.org/46201

Je ne sais plus par quel bout prendre le probl=C3=A8me, si quelqu'un avai=
t
une id=C3=A9e a me confier ca serait cool.

Merci d'avance.

3 réponses

Klaus Becker
Le 05/12/2019 à 16:21, Frédéric MASSOT a écrit :
Le 05/12/2019 à 15:51, hamster a écrit :
Hello.
Quelqu'un a qui j'ai installé linux m'appelle a l'aide pour cause de
connexion filaire ADSL en panne.
- Les différentes prises ont été débranchées / rebranchées.
- Le cable ethernet a été changé.
- L'ordi et la box ont été rebootés.
- La connexion marche très bien en wifi sur la meme box.
- La carte est reconnue par lspci :
http://paste.alacon.org/46200
- ping 127.0.0.1 fonctionne
Mais pourtant :
- La petite lumière sur la prise ethernet de l'ordi s'allume orange mais
pas vert.
- La connexion ethernet n'a pas d'IPv4 :
http://paste.alacon.org/46201
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème, si quelqu'un avait
une idée a me confier ca serait cool.

Et que donne :
$ sudo ethtool eth0

'soir,
j'ai déjà vu un problème de ce genre. Les différentes cartes réseaux
essayés ne suportaient pas la vitesse de la fibre optique à laquelle on
était passé.
Avec une carte récente, le problème était résolu.
librement
Klaus
Haricophile
Le Thu, 5 Dec 2019 15:51:12 +0100,
hamster a écrit :
Hello.
Quelqu'un a qui j'ai installé linux m'appelle a l'aide pour cause de
connexion filaire ADSL en panne.
- Les différentes prises ont été débranchées / r ebranchées.
- Le cable ethernet a été changé.
- L'ordi et la box ont été rebootés.
- La connexion marche très bien en wifi sur la meme box.
- La carte est reconnue par lspci :
http://paste.alacon.org/46200
- ping 127.0.0.1 fonctionne
Mais pourtant :
- La petite lumière sur la prise ethernet de l'ordi s'allume orange mais
pas vert.
- La connexion ethernet n'a pas d'IPv4 :
http://paste.alacon.org/46201
Je ne sais plus par quel bout prendre le problème, si quelqu'un avait
une idée a me confier ca serait cool.
Merci d'avance.

Les cartes réseau c'est très fiable, mais des fois ça peut t omber en panne
quand même, il n'y a pas que les arrêts maladie des cheminots dan s la vraie vie
;)
A tout zazard après avoir reçu un coup de jus suite à un ora ge, ou parce qu'il
y a un gros différent de potentiel sur la masse a cause de problè mes électriques
ou tout simplement parce que l'électronique ça peut tomber en rad e, et pas
forcément sur le mode binaire du tout ou rien.
Tu peux avoir la lumière allumée si elle reçoit bien mais n' émet pas
correctement par exemple. Ça serait bien de tester directement entre 2 PC
(autrefois il fallait faire gaffe au cables croisés mais je pense que ça
n'existe plus).
hamster
Le 05/12/2019 à 16:21, Frédéric MASSOT a écrit :
Et que donne :
$ sudo ethtool eth0

~# ethtool eth0
Settings for eth0:
    Supported ports: [ MII ]
    Supported link modes:   10baseT/Half 10baseT/Full
                            100baseT/Half 100baseT/Full
    Supported pause frame use: No
    Supports auto-negotiation: Yes
    Supported FEC modes: Not reported
    Advertised link modes:  10baseT/Half 10baseT/Full
                            100baseT/Half 100baseT/Full
    Advertised pause frame use: Symmetric Receive-only
    Advertised auto-negotiation: Yes
    Advertised FEC modes: Not reported
    Speed: 100Mb/s
    Duplex: Full
    Port: Twisted Pair
    PHYAD: 1
    Transceiver: internal
    Auto-negotiation: on
    MDI-X: Unknown
    Supports Wake-on: g
    Wake-on: d
    Current message level: 0x000000ff (255)
                   drv probe link timer ifdown ifup rx_err tx_err
    Link detected: yes
J'ai aussi lancé dhclient, le curseur va a la ligne, ne rend pas le
promt et il ne se passe rien pendant longtemps, jusqu'a ce qu'on
l'arrete avec control C.