carte de résident pour stationnement voiture

6 réponses
ralph
Je suis propri=E9taire d'une voiture que je laisse ou pr=EAte pour
longtemps =E0 un ami qui n'habite pas =E0 mon domicile:cet ami a son
propre domicile diff=E9rent du mien.
J'ai une carte de r=E9sident pour stationnement en ville affili=E9e =E0
mon domicile seulement.
Puis-je obtenir, en faveur de cet ami, une autre carte r=E9sidentielle
affili=E9e =E0 son domicile et non plus au mien?

merci.

6 réponses

cmezza
Vous auriez plus de chances d'avoir une réponse en indiquant le nom de
la ville... :) Votre adresse IP indique que vous êtes relié à
Aubervilliers, donc vous êtes soit là soit à proximité dans les
Hauts-de-Seine...

Quoi qu'il en soit, ce qui se fait sur Paris, c'est vérifier le nom du
propriétaire et l'adresse sur la carte grise et un justificatif de
domicile. Ca ne doit pas être très différent ailleurs. Je déduis
que vous habitez la même ville tous les deux (?) donc ce sera d'autant
plus difficile d'avoir une même immatriculation pour 2 personnes
différentes, dans leur fichier!
jeezzz
Tu veux te garer à ton boulot à un tarif préférentiel ? :)

"ralph" a écrit dans le message de news:

Je suis propriétaire d'une voiture que je laisse ou prête pour
longtemps à un ami qui n'habite pas à mon domicile:cet ami a son
propre domicile différent du mien.
J'ai une carte de résident pour stationnement en ville affiliée à
mon domicile seulement.
Puis-je obtenir, en faveur de cet ami, une autre carte résidentielle
affiliée à son domicile et non plus au mien?

merci.
ralph
Mais on m'a dit aussi que si je prêtais ma voiture à un ami,il est
possible d'obtenir une carte de résident de stationnement à l'adresse
indiquée sur son permis(puisque c'est lui qui la conduit) et pas
nécessairement à l'adresse de ma carte grise...
c'est vrai?
Serge
Et si ton permis a 30 ans, tu obtiens aussi une carte de ton adresse de
l'époque ?

Remarque ce serait bien, j'habitais au centre de Paris....

Serge
"ralph" a écrit dans le message de
news:
Mais on m'a dit aussi que si je prêtais ma voiture à un ami,il est
possible d'obtenir une carte de résident de stationnement à l'adresse
indiquée sur son permis(puisque c'est lui qui la conduit) et pas
nécessairement à l'adresse de ma carte grise...
c'est vrai?
vreint
ralph qui a écrit :
Je suis propriétaire d'une voiture que je laisse ou prête pour
longtemps à un ami qui n'habite pas à mon domicile:cet ami a son
propre domicile différent du mien.
J'ai une carte de résident pour stationnement en ville affiliée à
mon domicile seulement.
Puis-je obtenir, en faveur de cet ami, une autre carte résidentielle
affiliée à son domicile et non plus au mien?

ailleurs je ne sais pas , mais à Paris non !
les cartes à paris sont delivrées exclusivement et sans derogations
possible
apres verification de :
La carte grise du véhicule immatriculé à votre nom propre et à
l'adresse de votre domicile parisien.
Le dernier avertissement de la taxe d'habitation, Il permet de prouver
que le domicile n'est pas utilisé à des fins professionnels aux mêmes
nom, prénom, adresse que ceux figurant sur la carte grise.

à noter que le systeme du stationnemen reseidentiel vient de changer !
(application 31/07/2005)
et que les vehicules de fonctions et de service ne peuvent pas
beneficier
du tarif residentiel !
stav
Emma
ralph a écrit :
Mais on m'a dit aussi que si je prêtais ma voiture à un ami,il est
possible d'obtenir une carte de résident de stationnement à l'adresse
indiquée sur son permis(puisque c'est lui qui la conduit) et pas
nécessairement à l'adresse de ma carte grise...
c'est vrai?

"on" a souvent tort

Emma