Carte SB Live! 5.1 et Mixer XP

7 réponses
Michel S.
Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte Sound
Blaster Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC relie le
lecteur de DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte, et un autre
le graveur de DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne
permet le contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur
"WAVE/MP3", au lieu des curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme on s'y
attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur
correspondant au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.

7 réponses

Le Yéti
Michel S. nous a écrit dans son message :
Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte
Sound Blaster Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC
relie le lecteur de DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte,
et un autre le graveur de DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne
permet le contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur
"WAVE/MP3", au lieu des curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme
on s'y attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur
correspondant au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.

Salut Michel,

Se pourrait-il que tu ne sois pas connecté au bon endroit !?
(Ca fait longtemps que les cartes mères ont du 5.1, voir mieux
intégré, alors... j'ai un peu oublié les cartes "addons").

Tonio ;-)

Roger LEDIG
Bonjour

Plus besoin de câble de son pour les lecteurs CD ou DVD depuis longtemps

Tout passe les connexions IDE ou SATA et sont traiter par les logiciels.

Il faut trouver un vieux matériel et j'en même plus.

OU installer un vieux windows peut être.

Idée stupide a mon avis

Cordialement

Roger

Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte Sound
Blaster Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC relie le
lecteur de DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte, et un autre
le graveur de DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne permet
le contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur "WAVE/MP3", au
lieu des curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme on s'y attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur
correspondant au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.

Michel S.
Le Yéti a exposé le 2008-03-20 :
Salut Michel,

Mervi de ta réponse..

Se pourrait-il que tu ne sois pas connecté au bon endroit !?

Les branchements sont faits tels qu'indiqué à la page 16 du manuel
http://ccftp.creative.com/manualdn/Manuals/TSD/790/English.pdf

(Ca fait longtemps que les cartes mères ont du 5.1, voir mieux
intégré, alors... j'ai un peu oublié les cartes "addons").

+1 ;-)

Tonio ;-)

Michel S.
Roger LEDIG a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour

Plus besoin de câble de son pour les lecteurs CD ou DVD depuis longtemps

Tout passe les connexions IDE ou SATA et sont traiter par les logiciels.

Et pas de contrôle individuel de volume possible à partir du mixer ?

Il faut trouver un vieux matériel et j'en même plus.

OU installer un vieux windows peut être.

Idée stupide a mon avis

Qu'est-ce qui est stupide ? Installer un vieux windoze ?

Cordialement

Roger

Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte Sound Blaster
Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC relie le lecteur de
DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte, et un autre le graveur de
DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne permet le
contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur "WAVE/MP3", au lieu des
curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme on s'y attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur correspondant
au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.

Azur
Roger LEDIG a présenté l'énoncé suivant :

Qu'est-ce qui est stupide ?

Le sus-nommé

-azur-

Azur
Hello.

N'y a t'il pas un menu étendu dans le mixer creative pour les autres
entrées/sorties ?

Ou bien panneau de configuration-->son et periph audio-->materiel
Puis les propriétés de ton lecteur CD

-azur-

"Michel S." a écrit dans le message de news:

Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte Sound Blaster
Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC relie le lecteur de
DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte, et un autre le graveur de
DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne permet
le contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur "WAVE/MP3", au lieu
des curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme on s'y attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur
correspondant au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.

Michel S.
Michel S. avait énoncé :
Résolu par ceci : http://support.microsoft.com/kb/271647

En changeant l'extraction "numérique" pour "analogique" dans les
propriétés des lecteurs et dans WMP, les curseurs fonctionnent comme
attendu.

Merci à ceux qui ont répondu !

Bonjoir,

Un PC (CM Asus A7V266-E, XP-Pro sp2) est équipé d'une carte Sound Blaster
Live! 5.1, avec les pilotes 5.12.2.252. Un câble MPC relie le lecteur de
DVD au connecteur d'entrée CD-Audio de la carte, et un autre le graveur de
DVD au connecteur "Aux" de la même carte.

Malgré cela, le mixer (tant celui de XP que celui de Creative) ne permet le
contrôle du volume d'un CD-Audio que par le curseur "WAVE/MP3", au lieu des
curseurs "CD-Audio" ou "Aux" comme on s'y attendrait.

Comment faire pour que le volume soit contrôlé par le curseur correspondant
au connecteur dans le mélangeur ?

Merci.