Carte SD HS?

35 réponses
Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci
me répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est
RAW et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond
spécification de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut
il la ferrailler?

Merci à l'avance.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
anti.jean-paul@invalid.fr

10 réponses

1 2 3 4
docanski
Droger Jean-Paul a écrit le 09/01/2015 11:47 :
Bonjour,

Salut

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci me
répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est RAW
et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond spécification
de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut il
la ferrailler?

Merci à l'avance.

Essayer gparted qui est certainement plus efficace que les machins sous
Ouindo$e.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor.free.fr/
Bruno91
Bonjour/Bonsoir Droger Jean-Paul
.
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci
me répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est
RAW et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond
spécification de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut
il la ferrailler?

Merci à l'avance.

avec l'outil HP ?
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673527-hp-usb-disk-storage-format-tool

--
Bruno
Droger Jean-Paul
docanski vient de nous annoncer :
Droger Jean-Paul a écrit le 09/01/2015 11:47 :
Bonjour,

Salut

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci me
répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est RAW
et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond spécification
de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut il
la ferrailler?

Merci à l'avance.

Essayer gparted qui est certainement plus efficace que les machins sous
Ouindo$e.

Cordialement,

Bonjour,

aussi bien sous W7 que sur CD bootable il ne trouve pas las cartes
CD!!!
Merci et bonne après midi.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Pascal-J
Essayer gparted qui est certainement plus efficace que les machins sous

Ouindo$e.

Avant de critiquer, peut etre se renseigner comment fonctionne la commande
diskpart ;>)
Pascal-J
C'est une solution simple, sinon un diskapart clean suivi d'un create
partition, je laisse google pour les détails
foo
On 09/01/2015 11:47, Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci
me répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est
RAW et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond
spécification de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut
il la ferrailler?

Merci à l'avance.

Tu peux essayer ceci mais son contenu sera définitivement perdu :

Exécute cmd.exe avec les droits administrateur
écris "diskpart"
écris "list disk"
écris "select disk X" ou X est le numéro de ta carte SD dans la liste
des disques
écris "clean"
écris "create partition primary"
écris "list volume"
écris "select volume X"
écris "format fsút32"
Droger Jean-Paul
avait prétendu :
On 09/01/2015 11:47, Droger Jean-Paul wrote:
Bonjour,

j'ai une carte SD que j'ai voulu réutiliser ce matin, et commencer par
formater! J'utilise W7 64 bits, mais encore un XP fonctionnel si
nécéssaire.

Mise dans un lecteur qui marche encore avec d'autres cartes, celui ci
me répond qu'il faut la formater (donc illisible) ou qu'il nepeut y
accéder, mais elle est vue par le gestionaire des disques avec la
mention "non alloué", et CHKdsk me dit que le système de ficjier est
RAW et qu'il n'est pas prévu pour et Format X:FAT32 me répond
spécification de lecteur invalide!!

Y a-t-il encore quelque chose à faire pour récupérer la carte ou faut
il la ferrailler?

Merci à l'avance.

Tu peux essayer ceci mais son contenu sera définitivement perdu :

Exécute cmd.exe avec les droits administrateur
écris "diskpart"
écris "list disk"
écris "select disk X" ou X est le numéro de ta carte SD dans la liste
des disques
écris "clean"
écris "create partition primary"
écris "list volume"
écris "select volume X"
écris "format fsút32"

après clean diskpart me dit:
Diskpart a rencontré une erreur; erreur de donnees (contrôle de
redondance cyclique)

il me renvoie à la rubrique système du gestionaire d'évènements qui me
raconte ceci:

Nom du journal :System
Source : Disk
Date : 09/01/2015 18:26:52
ID de l’événement :7
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : Moi-PC-W7
Description :
Le périphérique DeviceHarddisk5DR5 comporte un bloc défectueux.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Disk" />
<EventID Qualifiers="49156">7</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-09T17:26:52.865124600Z" />
<EventRecordID>46895</EventRecordID>
<Channel>System</Channel>
<Computer>Moi-PC-W7</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>DeviceHarddisk5DR5</Data>

<Binary>040080000100000000000000070004C0000100009C0000C00000000000000000008010000000000011ED010000000000FFFFFFFF00000000580000C40200000000200A1280022000000000003C000000B0711C0000000000685F460880FAFFFF0000000000000000607C490880FAFFFF1050260980FAFFFF40080000000000002A000000084000000100000000000000700003000000000A00000000030000000000000000000000</Binary>
</EventData>
</Event>

Pour moi c'est un peu de l'hébreu!!

Bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

foo
On 09/01/2015 18:36, Droger Jean-Paul wrote:

Le périphérique DeviceHarddisk5DR5 comporte un bloc défectueux.

Tu as trouvé le problème. Refais l'opération sans le clean mais ce n'est
pas sûr que ça se passe mieux.
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, a écrit :
On 09/01/2015 18:36, Droger Jean-Paul wrote:

Le périphérique DeviceHarddisk5DR5 comporte un bloc défectueux.

Tu as trouvé le problème. Refais l'opération sans le clean mais ce n'est
pas sûr que ça se passe mieux.

marche pas, cette fois ci il me répond: espace libre utilisable
introuvable; en effet on peit lire Disk 4 7460 Moctets dont 0 libre!!

on me dit aussi que scandisk pourrait aider, mais faut savoir manier ce
logiciel, et là pas évident.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Alain Naigeon
"Pascal-J" a écrit dans le message de news:
54b029cc$0$2118$
>Essayer gparted qui est certainement plus efficace que les machins sous
Ouindo$e.

Avant de critiquer, peut etre se renseigner comment fonctionne la commande
diskpart ;>)

Demander à un linuxien de ne pas critquer, euh... comment dire :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

1 2 3 4