Carte SkyStar 2 PCI neuve et windows 98SE

5 réponses
michel lyszyk
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma carte Technisat modèle SkyStar 2 PCI .
Avant de l'installer , j'ai besoin de vos conseils car apparemment le
logiciel livré avec ne semble pas top d'après les messages publiés sur
satelliweb et ici de même qu'il faille être attentif à la version de driver
notamment avec Windows 98SE .
Que me recommandez-vous comme :

- version de driver ?
- logiciel d'utilisation de la carte ; le plus performant , le plus étendu
en possibilités ...
- faut-il une carte de compression-décompression mpeg ? pour la TV normale ?
pour la TVHD ?

Je compte la brancher pour commencer sur ma parabole bi-tête orientée sur
Astra-Hotbird
Ma configuration : PC maison

Système d'exploitation Windows 98SE avec tous les patchs sécurité Microsoft
à jour au 2/12/2005
( Je possède XP pro mais hésite à l'installer de crainte de perdre le
fonctionnement de ma carte Miro PCTV ? )
Internet Explorer 6 ; Outlook Express 6

Hardware :

Carte mère MSI K7T Turbo2 ; Bios flashé en version 3.6.
Processeur AMD Athlon 1200 MHz 3Dnow
SDRAM PC133= 384 MO
Carte vidéo : GE Force 2 MX400 64 MO
DD1 : IBM 40 GO UDMA100 - IDE 7200 trs
DD2 : IBM 8 GO UDMA33 - IDE - 5400 trs
Lecteur DVD UDMA66
Graveur DVD Philips 1640
Carte d'acquisition vidéo Miro PCTV
Modem Alcatel one touch ADSL débits 128-512 kBits

D'avance merci à tous

Cordialement

Michel

5 réponses

Raunsi
A mon avis, ton PC est un peu faible pour ce que tu veux faire. Chez moi,
la Skystar2 sous Win98SE sur PIII 800MHz fonctionne en principe, mais il
faut beaucoup de patience et surtout rien faire en parallel. Ca
m'etonnerait qu'avec un AMD 1200MHz ca soit bcp mieux. C'est pas la faute
à la Skystar, car sous Linux elle fonctionne parfaitement. Avec mon PIV
2.8 GHz elle tourne à merveille sous Win98SE. C'est une carte "budget"
sans decodeur MPEG hardware comme tant d'autres, et elle est donc très
friande en temps de processeur.

Si tu as l'intention d'enregistrer, je te conseille vivement d'augmenter
ta capacité de disque dur. Un film occupe entre 2 et 4 GO. Donct si tu le
graves pas aussitot sur DVD, ton disque sera vite encombré.

J'ai pas des conseils au sujet des drivers, car j'ai decidé d'utiliser la
carte sous Linux et pas sous Win98.

Am Sat, 10 Dec 2005 11:25:58 +0100 schrieb michel lyszyk:
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma carte Technisat modèle SkyStar 2 PCI .
Avant de l'installer , j'ai besoin de vos conseils car apparemment le
logiciel livré avec ne semble pas top d'après les messages publiés sur
satelliweb et ici de même qu'il faille être attentif à la version de driver
notamment avec Windows 98SE .
Que me recommandez-vous comme :

- version de driver ?
- logiciel d'utilisation de la carte ; le plus performant , le plus étendu
en possibilités ...
- faut-il une carte de compression-décompression mpeg ? pour la TV normale ?
pour la TVHD ?

Je compte la brancher pour commencer sur ma parabole bi-tête orientée sur
Astra-Hotbird
Ma configuration : PC maison

Système d'exploitation Windows 98SE avec tous les patchs sécurité Microsoft
à jour au 2/12/2005
( Je possède XP pro mais hésite à l'installer de crainte de perdre le
fonctionnement de ma carte Miro PCTV ? )
Internet Explorer 6 ; Outlook Express 6

Hardware :

Carte mère MSI K7T Turbo2 ; Bios flashé en version 3.6.
Processeur AMD Athlon 1200 MHz 3Dnow
SDRAM PC133= 384 MO
Carte vidéo : GE Force 2 MX400 64 MO
DD1 : IBM 40 GO UDMA100 - IDE 7200 trs
DD2 : IBM 8 GO UDMA33 - IDE - 5400 trs
Lecteur DVD UDMA66
Graveur DVD Philips 1640
Carte d'acquisition vidéo Miro PCTV
Modem Alcatel one touch ADSL débits 128-512 kBits

D'avance merci à tous

Cordialement

Michel

Raunsi
A mon avis, ton PC est un peu faible pour ce que tu veux faire. Chez moi,
la Skystar2 sous Win98SE sur PIII 800MHz fonctionne en principe, mais il
faut beaucoup de patience et surtout rien faire en parallel. Ca
m'etonnerait qu'avec un AMD 1200MHz ca soit bcp mieux. C'est pas la faute
à la Skystar, car sous Linux elle fonctionne parfaitement. Avec mon PIV
2.8 GHz elle tourne à merveille sous Win98SE. C'est une carte "budget"
sans decodeur MPEG hardware comme tant d'autres, et elle est donc très
friande en temps de processeur.

Si tu as l'intention d'enregistrer, je te conseille vivement d'augmenter
ta capacité de disque dur. Un film occupe entre 2 et 4 GO. Donct si tu le
graves pas aussitot sur DVD, ton disque sera vite encombré.

J'ai pas des conseils au sujet des drivers, car j'ai decidé d'utiliser la
carte sous Linux et pas sous Win98.

Am Sat, 10 Dec 2005 11:25:58 +0100 schrieb michel lyszyk:
Bonjour à tous

Je viens de recevoir ma carte Technisat modèle SkyStar 2 PCI .
Avant de l'installer , j'ai besoin de vos conseils car apparemment le
logiciel livré avec ne semble pas top d'après les messages publiés sur
satelliweb et ici de même qu'il faille être attentif à la version de driver
notamment avec Windows 98SE .
Que me recommandez-vous comme :

- version de driver ?
- logiciel d'utilisation de la carte ; le plus performant , le plus étendu
en possibilités ...
- faut-il une carte de compression-décompression mpeg ? pour la TV normale ?
pour la TVHD ?

Je compte la brancher pour commencer sur ma parabole bi-tête orientée sur
Astra-Hotbird
Ma configuration : PC maison

Système d'exploitation Windows 98SE avec tous les patchs sécurité Microsoft
à jour au 2/12/2005
( Je possède XP pro mais hésite à l'installer de crainte de perdre le
fonctionnement de ma carte Miro PCTV ? )
Internet Explorer 6 ; Outlook Express 6

Hardware :

Carte mère MSI K7T Turbo2 ; Bios flashé en version 3.6.
Processeur AMD Athlon 1200 MHz 3Dnow
SDRAM PC133= 384 MO
Carte vidéo : GE Force 2 MX400 64 MO
DD1 : IBM 40 GO UDMA100 - IDE 7200 trs
DD2 : IBM 8 GO UDMA33 - IDE - 5400 trs
Lecteur DVD UDMA66
Graveur DVD Philips 1640
Carte d'acquisition vidéo Miro PCTV
Modem Alcatel one touch ADSL débits 128-512 kBits

D'avance merci à tous

Cordialement

Michel

Sébastien BISCHOFF
"michel lyszyk" wrote in
news:439aaebc$0$19677$:

Pour la TVHD, oublie, ta config n'est de loin pas assez caustaud,
ensuite, à ma connaissance il n'existe pas de carte de décompression mpeg
pour PC capable de décompresser de la HDTV. Pour de la TV en résolution
classique ca existe, mais à ce moment là, pourquoi ne pas avoir pris la
skystar1 qui en as un intégré? (de toute facon, dans l'hypothèse ou tu
aurai eu une carte de décompression mpeg, je ne crois pas qu'il existe un
seul logiciel capable de l'utiliser pour décompresser les émission
satellite, sauf peut etre sous linux dans des distrib spécialisée pour
transformer un pc en terminal de salon à disque dur tel que le projet
linuxdvr)

pour ce qui est des logiciel alternatif, mon préféré est progdvb
(www.progdvb.com), ce dernier avec les codec adéquat est un parmis tant
d'autre qui te permettra également de gouter à la HDTV (si tu upgrade ta
config) il est sobre, complet et son auteur le met régulièrement à jour.

Je rejoint Raunsi, j'ai une skystar1 mais j'ai tenté de l'utiliser en
décompression software sur ma précèdente config (PIII 933Mhz) et c'est
vrai que c'est assez scabreux, il vaux mieux ne pas vouloir faire autre
chose en meme temps!

Quant au meilleur pilote pour la skystar 2 je ne puis t'informer la
dessus...
Sébastien BISCHOFF
"michel lyszyk" wrote in
news:439aaebc$0$19677$:

Pour la TVHD, oublie, ta config n'est de loin pas assez caustaud,
ensuite, à ma connaissance il n'existe pas de carte de décompression mpeg
pour PC capable de décompresser de la HDTV. Pour de la TV en résolution
classique ca existe, mais à ce moment là, pourquoi ne pas avoir pris la
skystar1 qui en as un intégré? (de toute facon, dans l'hypothèse ou tu
aurai eu une carte de décompression mpeg, je ne crois pas qu'il existe un
seul logiciel capable de l'utiliser pour décompresser les émission
satellite, sauf peut etre sous linux dans des distrib spécialisée pour
transformer un pc en terminal de salon à disque dur tel que le projet
linuxdvr)

pour ce qui est des logiciel alternatif, mon préféré est progdvb
(www.progdvb.com), ce dernier avec les codec adéquat est un parmis tant
d'autre qui te permettra également de gouter à la HDTV (si tu upgrade ta
config) il est sobre, complet et son auteur le met régulièrement à jour.

Je rejoint Raunsi, j'ai une skystar1 mais j'ai tenté de l'utiliser en
décompression software sur ma précèdente config (PIII 933Mhz) et c'est
vrai que c'est assez scabreux, il vaux mieux ne pas vouloir faire autre
chose en meme temps!

Quant au meilleur pilote pour la skystar 2 je ne puis t'informer la
dessus...
mm
http://linuxfr.org/2005/11/11/19884.html

http://www.geexbox.org/fr/index.html#release_0.98.7