carte son basique : aide au choix

jipaih
bonjour,
en prise aux caprices du chipset son realtek de ma gigabyte p35-ds3r
(un jour ça marche, le lendemain non, je capitule), je souhaite acheter
un carte son simple mais "fonctionnant bien", correcte quoi...pour
jeux, écoute musique occasionnelle (c'est mieux sur la chaine), films
idem, sur une paire de logitech avec caisson basses, donc du 2.1.
si possible dispo en occasion, j'ai regardé les sites mais le choix est
tel que je ne sais pas quoi choisir.
(on m'a prèté une "Muse LT", un cauchemard : fige le pc ...rien à
faire (derniers pilotes et xppro sp2, install réinstall etc...)
Vos avis ? merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Droger Jean-Paul
jipaih a présenté l'énoncé suivant :
[...]

mon avis? XP est assez souvent faché avec les cartes sons séparées,
pour des raisons que j'ignore!! J'ai eut pas mal de problèmes avec une
CS Realtek, voir un peu plus haut où XP cherche du Raltek et le
fabricant de la CM dit que c'est de l'Asus!!!!

donc un matos à conseiller: pas évident.

with wanadoo;

Le Gaulois

[...]

Les logitech avec caisson de basse, ils sont connectés comment
à la carte son ? Si c'est par un simple jack stéréo, il n'y a
même pas besoin de 2.1, une simple carte stéréo est suffisante
Dans le cas, une simple SoundBlaster PCI 128, CT5880 ou
Ensoniq ES1371 est tout à fait suffisante pour ce genre
d'utilisation (mais je n'ai jamais utilisé ça avec XP).
En occasion ça se trouve sans problème et pour un prix
dérisoire. Si on veut du plus haut de gamme, une SoundBlaster
Live! ça se trouve aussi neuf ou d'occasion

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20967/Creative-SoundBlaster-Live-24-bit-OEM/
http://www.rue-occasion.com/prix/0/comparer/114/Cartes-son/

jipaih
Les logitech avec caisson de basse, ils sont connectés comment
à la carte son ? Si c'est par un simple jack stéréo, il n'y a

oui simple jack

[...]

ok je vais voir pour une soundblaster.
merci

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

JCL
"jipaih" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour.

Je dirais une quelconque soundblaster...

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

Droger Jean-Paul wrote:
mon avis? XP est assez souvent faché avec les cartes sons séparées

on en entend de bonnes parfois ici

Alain Naigeon
<roucoups> a écrit dans le message de news:
482d5d7f$0$6991$
Droger Jean-Paul wrote:
mon avis? XP est assez souvent faché avec les cartes sons séparées

on en entend de bonnes parfois ici

+1

(quoique "assez souvent fâché" permette toujours de trouver une porte de
sortie :-) )

Droger Jean-Paul
Alain Naigeon a exposé le 16/05/2008 :
Droger Jean-Paul wrote:
[...]

cela veut simplement dire qu'environ une fois sur deux le système est
assez retord et demande un peu de recherche pour marcher, alors que
tous les autres composants sont reconnus tout seul par XP!!

j'ai émis un message il y a quelque temps avec une carte ASUS où la doc
ASUS donne un pilote ASUS pour la CS, les logiciels style Everest me
disent que c'est du realtek AC97 ... et aucun de ces pilotes ne
marche!!

et je remplis ou re-remplis quelques machines par mois (re-rempli car
lorsque l'un de mes protégés m'amène une machine avec des dizaines de
logiciels douteux qui démarrent au départ, je préfère ne pas perdre mon
temps à déverminer avec un AV souvent non à jour)!!

je viens encore d'avoir la question avec une vieillerie, pilote XP qi
eut du marcher (donc non intégré) et après une recherche sur le net,
j'ai trouvé le pilote qui marche avec le SP2!!

sur ce bonne soirée.

with wanadoo;

Alain Naigeon
"bsch" a écrit dans le message de news:

jipaih nous a raconté (news:) :

bonjour,
en prise aux caprices du chipset son realtek de ma gigabyte
p35-ds3r (un jour ça marche, le lendemain non, je capitule),

J'ai une machine assez fantaisiste, un peu dans ton genre (faut dire
qu'elle a pris la foudre). Pour le peu que je l'utilise, j'ai mis ce
truc:

Bon, faut commander à Hong-Kong, c'est sûr, mais le prix affiché
comprend le port, et tu peux ne commander que ça. Pas besoin de
drivers, ça marche direct (2 jacks 3,5: micro et sortie ligne); c'est
instantané et ça marche fort bien avec le sip de free.
Seul inconvénient: niveau de sortie audio non réglable. Donc réglage de
volume externe nécessaire. Mais pour 2 roros et demi ...

:-o Et même moins peut-être... ils te déduisent les frais de port
si tu vas la chercher toi-même ? ;-)

G.T
Salut,

Vrai qu'à 3EUR on peut pas tout avoir, et qu'on prend pas de gros risque non
plus.
Je me demande même comment ils peuvent gagner de l'argent avec des prix
pareils... Rien que le transport...

Hint: ne pas faire de grosse commande, rester nettement en-dessous des
45 euros (ou 67 $) de franchise douanière ... Deux petites commandes à
24 h d'intervalle passent mieux qu'une grosse, et arrivent plus vite.
Ca, c'est pas con comme idée.

Au fait, tu as reçu tes cartes firewall ?

a+,
--
G.T

G.T
Salut,

Au fait, tu as reçu tes cartes firewall ?
Oui, le 10 mai ! Pas eu le temps de tester (surbooké pendant une

semaine), mais je n'oublie pas le compte-rendu sur fco. J'ai commencé
C'est pas urgent en ce qui me concerne, c'était juste par curiosité.

La commande précédente avait été perdue chez eux (un crash, paraît-il).
J'ai eu droit à un mail d'excuses à ras de terre et à un avoir sur la
commande de remplacement ;-) !
C'est correct. Faut que je me souvienne de l'adresse.

J'ai pas besoin de
grand chose ces jours-ci, mais si c'est pas super urgent... on sait jamais.
J'ai d'ailleurs croisé un adaptateur IDE/CF pour disque 1.8", à US$5.30 ça
peut se tenter http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.10886. Faut voir
les CF...

a+,
--