Carte son externe

Jo Engo
Bonsoir,

Quelle carte son externe me conseilleriez-vous ? En restant raisonnable
dans le prix, bien sͻr et surtout *qui ne me fera pas trop suer ͠
configurer* ? Je fais de la pub pour la fnac^W^WDarty, mais généralement
c'est chez un partenaire. https://www.darty.com/nav/recherche/carte-son-
externe.html

Merci de vos tuyaux

--
Les riches, c'est fait pour être très riche et les pauvres très pauvres.
-+- Louis de Funès, La Folie des Grandeurs -+-

1 2 3 4
Eric Masson
Jo Engo writes:
'Lut,
Quelle carte son externe me conseilleriez-vous ?

Pour quel usage ?
S'il faut des canaux entrée/sortie (line/mic/autres), une interface
audio usb peut répondre au besoin :
https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html
Mais si uniquement un besoin en sortie, un FDA avec interface USB
connecté directement Í  une paire d'enceintes passives est aussi une
alternative intéressante :
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/smsl-q5-pro-amplificateur-fda-tas5342-2x45w-sortie-subwoofer-4-ohm-cs5341-sa9023-noir-p-10337.html
--
Yes. However, at that point I'm more than happy to say that "oh, f*ck,
exporting vfat doesn't survive a server crash"
Jo Engo
Le Wed, 11 Nov 2020 18:58:25 +0100, Eric Masson a écrit :
Pour quel usage ?

Entretiens d'embauche, écoute de zik, visionnage de vidéo, chat, etc.
(très important le etc.)
S'il faut des canaux entrée/sortie (line/mic/autres), une interface
audio usb peut répondre au besoin :
https://www.thomann.de/fr/usb_audio_interfaces.html

Oui il me semble que c'est ce dont j'ai besoin :) il y a pléthore de
modèles, de €3 Í  plus de €1000, j'hésite Í  prendre la moins chère (elle
est bien moins chère que le micro-casque le moins cher) parce que je
crains un loup. Je ne souhaite pas prendre la plus chère pour d'autres
raisons. C'est pourquoi je demande un conseil.
--
Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.
-+- Woody Allen -+-
Nicolas George
Jo Engo , dans le message <rohb6g$8ka$, a écrit :
Entretiens d'embauche, écoute de zik, visionnage de vidéo, chat, etc.

En quoi le contrʹleur son interne ne te convient pas ?
(très important le etc.)

Dans ce cas tu as intérêt Í  préciser.
Michel
Le 11/11/2020 Í  19:40, Jo Engo a écrit :
[...]

Essaie un système Í  501.50€ alors...
Nicolas George
Michel , dans le message <5fac3ba3$0$4030$, a
écrit :
Essaie un système Í  501.50€ alors...

Quand il y a un tel écart, c'est manifestement une moyenne géométrique qui
est pertinente.
Olivier Miakinen
Le 11/11/2020 21:09, Nicolas George répondait Í  Michel
[prix de 3 ¤ Í  plus de 1 000 ¤]

Essaie un système Í  501.50¤ alors...

Quand il y a un tel écart, c'est manifestement une moyenne géométrique qui
est pertinente.

Bien vu : <https://www.youtube.com/watch?v=ZxwvIY9hBZw&t=2m48s>.
Du coup, le prix moyen serait aux alentours de 55 ¤.
--
Olivier Miakinen
Jo Engo
,Le Wed, 11 Nov 2020 18:47:18 +0000, Nicolas George a écrit :
Jo Engo , dans le message <rohb6g$8ka$, a écrit :
Entretiens d'embauche, écoute de zik, visionnage de vidéo, chat, etc.

En quoi le contrʹleur son interne ne te convient pas ?

Il est muet, et je désespère de le démuer.
(très important le etc.)

Dans ce cas tu as intérêt Í  préciser.

Ce que j'ai dit plus haut, et conférence, chat (déjÍ  dit mais j'insiste)
jeux (je ne suis pas très joueur mais je suis susceptible de jouer Í  des
jeux qui nécessite un micro-casque pour tchater avec mes partenaires)),
etc. (parce que je ne sais pas encore tous les usages que je peux avoir)
le tout avec un micro-casque (je n'ai pas l'intention de faire de la
musique, mais en écouter oui, malgré que je ne sois pas très exigeant, un
minimum, quoi, le tout au (micro-)casque.
--
un seau ! il en a sué 69 ans en alinéas, nu...
-- Schulz, Rémi
Eric Masson
Jo Engo writes:
'Lut,
[...]

Donc, sur le lien donné plus haut, renseigner les contraintes :
- Sortie casque (1+)
- Entrée micro (1+)
- Sorties ligne (1+)
- Autres pas encore connues
- Entrée ligne (numérisation d'un signal analogique)
- Entrée numérique (interface avec une source numérique)
Les interfaces Focusrite ont très bonne réputation.
--
Je suis d'accord avec toi Phil, les FAI qui offrent des accès gratuits
sont des profiteurs, et d'ailleurs on ne sait pas très bien de quoi ils
Jo Engo
Bonjour,
Le 12/11/2020 Í  09:45, Eric Masson a écrit :
Les interfaces Focusrite ont très bonne réputation.

Certes c'est bien beau tout ça mais c'est très haut dessus de ce dont
j'ai besoin, et bien plus cher de plus c'est assez encombrant, c'est pour
le salon, non ? Je cherche plutÍ´t quelque chose comme ça :
https://www.darty.com/nav/recherche/carte-son-externe.html mais ce que je
crains c'est d'avoir des difficultés pour le paramétrer voire une
complète impossibilité de le faire. L'avantage du bidule Í  €3.50
c'est que ce n'est pas encombrant. Je compte l'employer avec un
micro-casque premier prix. Je ne veux pas spécialement prendre le truc Í
€3.90 pour la raison inverse qui me fait regimber Í  prendre un
Focusrite : ce n'est pas assez élaboré. Bref :
- Je cherche une clé (format clé, usage nomade) avec 1 entrée micro et
1 sortie casque. ça me suffit, pas besoin d'entrée ni de sortie ligne +
1 micro-casque ce qui m'importe est que la clé soit bien reconnue par
linux
Benoit Izac
Bonjour,
Le 12/11/2020 Í  13:18, Jo Engo a écrit dans le message
 :
[...]

<https://www.amazon.fr/Sabrent-adaptateur-nécessite-drivers-AU-MMSA/dp/B00IRVQ0F8/>
Dans les commentaires, il y a un allemand qui liste comment la voit le
noyau (4.16.13 d'Arch Linux) et la sortie de lsusb.
Si j'ai bien suivi, c'est juste pour remplacer ta carte son interne qui
est HS donc, Í  moins de 8 ¤, pourquoi se prendre la tête ?
--
Benoit Izac
1 2 3 4