Carte son intégrée fonctionne pas sur une P4P800

7 réponses
Thieum
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack vers
un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

7 réponses

Captain
Dans un premier temps va dans ton panneaux de configuration de ton driver
audio et lance un test.
Tu entendra "left,right,center,leftsurround,rightsurround"dans les
différents enceintes branché sur tes 3 sorties.

Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons:

-Mauvais branchements, tu dois possédé 3 sorties, 1 pour les voies avant, 1
pour le centre et le subwoofer et 1 pour les voies arrières. Soit tu possède
un bracket spécifique avec ces 3 sorties soit tu configurer ton driver pour
utiliser les sorties "outline" et "inputline"
Remarque : Le son sur les voies est toujours plus faible sur les voies
arrières si tu n'a pas d'ampli et que tes baffes sont de très petite
puissance tu n'entendra qu'un très léger son...

_Problème de drivers

Regarde déjà ça et on verra après....

Captain
"Thieum" a écrit dans le message de
news:403b51e2$0$28440$
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack
vers

un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

michel
J'ai eu la meme chose, tout est correct a l'install.le soundmax me dit que
tout est est bien configure mais rien ne marche ni sons ni micro ...du coup
j'ai installe une vieille Muse. La,le son est OK mais toujours pas de micro.
je cherche encore .Bonne chance

"Thieum" a écrit dans le message de
news:403b51e2$0$28440$
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack
vers

un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Thieum
Salut,

Je ne comprend pas trop car en effet, il y a 3 connecteurs, qui sont micro,
speakers et line out.
Mais aucun truc pour les subwoofers etc.

Remarque : Le son sur les voies est toujours plus faible sur les voies
arrières si tu n'a pas d'ampli et que tes baffes sont de très petite
puissance tu n'entendra qu'un très léger son...

En mettant un casque, on n'entend rien :-(
A+ et merci.

"Captain" a écrit dans le message de news:
c1g03r$mu8$
Dans un premier temps va dans ton panneaux de configuration de ton driver
audio et lance un test.
Tu entendra "left,right,center,leftsurround,rightsurround"dans les
différents enceintes branché sur tes 3 sorties.

Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir plusieurs raisons:

-Mauvais branchements, tu dois possédé 3 sorties, 1 pour les voies avant,

pour le centre et le subwoofer et 1 pour les voies arrières. Soit tu
possède

un bracket spécifique avec ces 3 sorties soit tu configurer ton driver
pour

utiliser les sorties "outline" et "inputline"
Remarque : Le son sur les voies est toujours plus faible sur les voies
arrières si tu n'a pas d'ampli et que tes baffes sont de très petite
puissance tu n'entendra qu'un très léger son...

_Problème de drivers

Regarde déjà ça et on verra après....

Captain
"Thieum" a écrit dans le message de
news:403b51e2$0$28440$
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack
vers

un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Thieum
J'ai eu la meme chose, tout est correct a l'install.le soundmax me dit que
tout est est bien configure mais rien ne marche ni sons ni micro ...du
coup

j'ai installe une vieille Muse. La,le son est OK mais toujours pas de
micro.

je cherche encore .Bonne chance

C'est quoi une Muse ?
A+

Rafale

Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack vers
un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Salut,
n'aurais tu pas un conflit matériel entre plusieurs périphériques ?
J'ai le cas à chaque fois que je veux installer ma carte SCSI
sur une machine. Plus de son ou plus de réseau.
Pourtant dans le gestionnaire de périphériques tout à l'air OK.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour contourner le problème
est de désactiver dans le bios et Windows les périphériques
qui me sont inutiles : les 2 ports série et l'attribution d'irq pour
la carte graphique.

A essayer pour voir.

--
----------------------------------------------
ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.
-----------------------------------------------

@+

Laurent

Sherwen
On Wed, 25 Feb 2004 17:38:29 +0100, "michel" wrote:

J'ai eu la meme chose, tout est correct a l'install.le soundmax me dit que
tout est est bien configure mais rien ne marche ni sons ni micro ...du coup
j'ai installe une vieille Muse. La,le son est OK mais toujours pas de micro.
je cherche encore .Bonne chance

"Thieum" a écrit dans le message de
news:403b51e2$0$28440$
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS P4P800.
La prise casque en facade du boitier fonctionne correctement.
La prise son arrière ne fonctionne pas (avec un casque ou avec un jack
vers

un ampli).
Les drivers soundmax sont installés.
Avez vous une idée ?
Merci,

Matthieu.

Petite remarque toute bête:

dans le BIOS, la carte son "on board" est-elle bien sur "on" ?

Sherwen

Thieum
Petite remarque toute bête:
dans le BIOS, la carte son "on board" est-elle bien sur "on" ?

Oui. Et la prise casque qui est en facade du boitier, et connectée à la
carte mère, fonctionne.
Merci.