Carte Trust PCI et Free degroupe?

2 réponses
Fred
Bonjour,

J'ai fait une dizaine de tests en variant les paramètres pour
connecter cette carte PCI à Free, sans résultat. Quelqu'un aurait-il
une idée du paramétrage?

Voici les options manuelles disponibles (automatique = obligation de
taper login/mdp, ce qui apparemment n'est pas dispo pour une connexion
en dégroupé):

Encapsulation :
- 1483 Bridge LLC, Bridge VC-MUX, Routed LLC, Routed VC-MUX
- 1577 IPoA
- PPPoA LLC, PPPoA VC-MUX
- PPPoE LLC, PPPoE VC-MUX

VPI : 0-255
VCI : 32-65535

Handshake :
- Autosense - G.dmt first
- Autosense - T1.413 first
- G.dmt/G.lite
- T1.413
- G.dmt
- G.lite

Merci :-)
Fred.

2 réponses

Fred
On Tue, 20 Apr 2004 21:31:11 +0200, François Yves Le Gal
wrote:
RFC 1483 ou RFC 2684 routed VC MUX
VPI/VCI 8/36
Multistandard

Ce que votre carte semble capable de faire (passez en Autosense - T1.413
first pour le multi).

Merci pour l'info :-) De fait, d'après des documents trouvés sur le
web, Free dégroupé, c'est forcément du 1483 Routed VCMUX et 8/36. Par
contre, j'ai testé ttes les options proposées, et rien ne passe.

Les deux modes Autosense ("G.dmt first" et "T1.143 first") me
permettent de recevoir des octets, mais pas d'envoyer (même le ping
sur l'adresse locale ne passe pas). Les autres modes de handshake ne
donne rien dut tout (et j'entends un bruit mécanique, comme s'il
essayait d'autres modes suite à échec.)

Merci
Fred.

Fred the man
Pas encore trouvé pour Free, mais pour ceux qui se connectent à
Club-Internet 1024Kbps, les paramètres sont "PPPoA, 8/35, T1.413".

Si comme moi vous avez une erreur dès le lancement du programme
d'installation, le programme vient sans doute d'un conflit d'IRQ.
Déplacez le modem ou une autre carte de slot PCI, et réessayez. Dans
mon cas, déplacer simplement ma Sound Blaster d'un slot m'a permis de
poursuivre l'install et de me connecter en 2mn.

Fred.