carte tuner TV et TNT

mahashakti89
Bonsoir !

J'ai besoin d'un petit renseignement avant achat.
Je cherche une bonne carte tuner TV et TNT qui fonctionne sans soucis
sous Linux ... En fait surtout pour écouter la radio en FM ... même si
la TV ça peut être pas mal. Donc j'aimerais bénéficier de vos retours
d'expérience.

Merci

mahashakti89

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
mahashakti89, lundi 10 mars 2008, 20:33:09 CET

Bonsoir !

J'ai besoin d'un petit renseignement avant achat.
Je cherche une bonne carte tuner TV et TNT qui fonctionne sans soucis
sous Linux ... En fait surtout pour écouter la radio en FM ... mà ªme si
la TV ça peut être pas mal. Donc j'aimerais bénéficie r de vos retours
d'expérience.

http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/03/msg00141.html

Suivre le fil.

--
Sylvain Sauvage
mahashakti89
On Mon, Mar 10, 2008 at 09:04:32PM +0100, Sylvain Sauvage wrote :
> [...]
> sous Linux ... En fait surtout pour écouter la radio en FM ... même si
> la TV ça peut être pas mal. Donc j'aimerais bénéficier de vos retours

Merci ... je pensais plutôt à une carte PCI, je ne savais même pas que
ça existait sous forme de clef USB. Y a t-il une différence entre les
deux techniques ?

mahashakti89

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
mahashakti89, lundi 10 mars 2008, 21:26:34 CET
[…]
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2008/03/msg00141.html
>
> Suivre le fil.

Merci ... je pensais plutôt à une carte PCI, je ne savais mà ªme pas que
ça existait sous forme de clef USB.

C’est surtout parce que les liens vers des listes des matéri els
disponibles y sont donnés (pas seulement USB).

Y a t-il une différence entre les
deux techniques ?

Une clef se branche (presque) partout (il y a rarement un slot
PCI sur un portable :o).

Sinon, il n’y a pas vraiment de différence (les débits sont
suffisants pour les deux pour une utilisation moyenne sur un
PC moyen).

Et les cartes PCI-Express commencent à sortir…

--
Sylvain Sauvage
Jean-Yves F. Barbier
mahashakti89 a écrit :
[...]

Hauppauge HVR-1300 fonctionne bien (sauf que comme je n'ai pas d'antenne
FM extérieure et que j'ai une dizaine de micros qui tournent ouverts,
je ne peux pas avoir la radio)

Mintenant, c'est peut-être un achat à différer parce que cette carte, comme
la plupart ne traite que le MPEG-2: on ne sait très bien ce qui va se passer
au niveau du container video; canal+ est déjà en MPEG-4, qu'en sera-t'il des
autres?
Ca dépend principalement de l'introduction de la HD sur la TNT, les textes
semblent vouloir dire que la HD sera automatiquement en MPEG-4.

Maintenant, aux vues de l'indigence technique de ceux qui décident cela et
de la diahrrée législative, qui peut dire de quoi sera fait demain...

JY
--
Free yourself from negative influence. Negative thoughts are the old
habits that gnaw at the roots of the soul.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mahashakti89
On Tue, Mar 11, 2008 at 04:27:05AM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote :
mahashakti89 a écrit :
> [...]

Maintenant, aux vues de l'indigence technique de ceux qui décident cela et
de la diahrrée législative, qui peut dire de quoi sera fait demain...

Merci à tous de vos réponses ...