Carte VISA "périmée" 6 mois avant déli d'expiration ?

7 réponses
TiTi
Bonjour,

une question étrange pour un problème nouveau pour moi : j'ai voulu hier
soir faire un achat sur www.ldlc.com (matériel informatique).

Quelle surprise au moment de payer, de me voir refuser ma commande sous
prétexte que ma carte bancaire (VISA) expire "seulement" en 04/2006, c'est à
dire dans moisn de 6 mois (c'est la justification avancée par le système de
paiement sécurisé de ce site).

Je suis déjà client chez LDLC (assez satisfait jusqu'alors), j'ai déjà payé
sur ce site avec la même carte VISA, et n'ai évidemment jamais eu d'incident
quelconque avec elle, ni sur Internet ni ailleurs.

Finalement, ma question sera donc : un tel procédé est-il "légal" sur le
territoire Français ? Une carte de paiement peut-elle être refusée lorsque
sa date de validité est tout de même encore "largement" effective ? Y
a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette annulation
de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non fondée,
et si oui, quelle juridiction saisir ?

Merci de vos réponses éventuelles (ou points de vue, aussi...).

A+

TiTi

7 réponses

noname
Carte VISA "périmée" 6 mois avant déli d'expiration ?

Avant "délai"...

Parodn pour la faute !

A+

TiTi

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---
JLC
"TiTi" a écrit dans le message de news:
4374f6ad$0$4329$
Bonjour,

une question étrange pour un problème nouveau pour moi : j'ai voulu hier
soir faire un achat sur www.ldlc.com (matériel informatique).

Quelle surprise au moment de payer, de me voir refuser ma commande sous
prétexte que ma carte bancaire (VISA) expire "seulement" en 04/2006, c'est
à
dire dans moisn de 6 mois (c'est la justification avancée par le système
de
paiement sécurisé de ce site).

Je suis déjà client chez LDLC (assez satisfait jusqu'alors), j'ai déjà
payé
sur ce site avec la même carte VISA, et n'ai évidemment jamais eu
d'incident
quelconque avec elle, ni sur Internet ni ailleurs.

Finalement, ma question sera donc : un tel procédé est-il "légal" sur le
territoire Français ? Une carte de paiement peut-elle être refusée
lorsque
sa date de validité est tout de même encore "largement" effective ? Y
a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette
annulation
de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non fondée,
et si oui, quelle juridiction saisir ?

Salut,
J'ai fait un achat par carte chez LDLC le mois dernier et la première
validation de ma commande a été refusée pour cause de carte refusée.
Je ne me souviens plus du motif exact.
J'ai recommencé immédiatement la procédure, et là ça a parfaitement passé.
Pas d'explication du mystère.
Je te conseille de tout reprendre toi aussi.....
----------------------------------------
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
noname
"JLC" a écrit dans le message de news:
4374fd55$0$20194$

"TiTi" a écrit dans le message de news:
4374f6ad$0$4329$
> Bonjour,
>
> une question étrange pour un problème nouveau pour moi : j'ai voulu hier
> soir faire un achat sur www.ldlc.com (matériel informatique).
>
> Quelle surprise au moment de payer, de me voir refuser ma commande sous
> prétexte que ma carte bancaire (VISA) expire "seulement" en 04/2006,

c'est
> à
> dire dans moisn de 6 mois (c'est la justification avancée par le système
> de
> paiement sécurisé de ce site).
>
> Je suis déjà client chez LDLC (assez satisfait jusqu'alors), j'ai déjà
> payé
> sur ce site avec la même carte VISA, et n'ai évidemment jamais eu
> d'incident
> quelconque avec elle, ni sur Internet ni ailleurs.
>
> Finalement, ma question sera donc : un tel procédé est-il "légal" sur le
> territoire Français ? Une carte de paiement peut-elle être refusée
> lorsque
> sa date de validité est tout de même encore "largement" effective ? Y
> a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette
> annulation
> de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non

fondée,
> et si oui, quelle juridiction saisir ?
>
Salut,
J'ai fait un achat par carte chez LDLC le mois dernier et la première
validation de ma commande a été refusée pour cause de carte refusée.
Je ne me souviens plus du motif exact.
J'ai recommencé immédiatement la procédure, et là ça a parfaitement passé.
Pas d'explication du mystère.
Je te conseille de tout reprendre toi aussi.....
----------------------------------------
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Merci pour ce prompt message ! ;-))

Mais ceci ne répond pas à la question !! :-((

Quant à recommencer ma commande depuis le début, c'est plutôt "galère"
(nombreux matériels différents, et dont je n'ai pas pris note expressément,
donc encore minimum une demi-heure à y consacrer, sans garantie que ce ne
soit pas de nouveau... pour RIEN ! Alors...

A+ et merci encore.

TiTi

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---
Calimero
TiTi wrote:
Bonjour,

une question étrange pour un problème nouveau pour moi : j'ai voulu hier
soir faire un achat sur www.ldlc.com (matériel informatique).

Quelle surprise au moment de payer, de me voir refuser ma commande sous
prétexte que ma carte bancaire (VISA) expire "seulement" en 04/2006, c'est à
dire dans moisn de 6 mois (c'est la justification avancée par le système de
paiement sécurisé de ce site).

Le montant de la commande ne doit etre prélevé qu'à l'expédition, d'où
cette marge (conséquente !), je suppose.

Je suis déjà client chez LDLC (assez satisfait jusqu'alors), j'ai déjà payé
sur ce site avec la même carte VISA, et n'ai évidemment jamais eu d'incident
quelconque avec elle, ni sur Internet ni ailleurs.

Finalement, ma question sera donc : un tel procédé est-il "légal" sur le
territoire Français ? Une carte de paiement peut-elle être refusée lorsque
sa date de validité est tout de même encore "largement" effective ? Y
a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette annulation
de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non fondée,
et si oui, quelle juridiction saisir ?

Je pense pas qu'on puisse considérer qu'il y ait eu refus de vente,
étant donné que tu pouvais encore payer par chèque, mandat, virement ou
contre remboursement.

--
@+
Calimero
Geo
Bonjour à Calimero qui nous a écrit :

une question étrange pour un problème nouveau pour moi : j'ai voulu hier
soir faire un achat sur www.ldlc.com (matériel informatique).

Quelle surprise au moment de payer, de me voir refuser ma commande sous
prétexte que ma carte bancaire (VISA) expire "seulement" en 04/2006, c'est à
dire dans moisn de 6 mois (c'est la justification avancée par le système de
paiement sécurisé de ce site).

Le montant de la commande ne doit etre prélevé qu'à l'expédition, d'où cette marge
(conséquente !), je suppose.

Pas encourageant comme délai :-)

--
A+
Leo
"TiTi" a écrit dans le message de
news:4374f6ad$0$4329$
> y a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette

annulation
de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non fondée,
et si oui, quelle juridiction saisir ?

refus de vente certainement pas car le groupement GIE carte bleue refuse de
payer pour vous et le commercant n'est pas oblige de vous livrer sans
paiement
le seul recours que vous ayiez, est envers le GIE, qui je le crains,
cherchera a faire valoir un disfonctionnement passager de la machine du
commercant, ou de votre carte, ou meme de son centre de traitement.
avez-vous, depuis, paye avec votre CB
noname
"Leo" a écrit dans le message de news:
437523cf$0$16487$

"TiTi" a écrit dans le message de
news:4374f6ad$0$4329$
> > y a-t-il moyen de faire valoir un "refus de vente" au cas où cette
annulation
> de commande unilatérale de la part du vendeur s'avèrerait donc non

fondée,
> et si oui, quelle juridiction saisir ?
>

refus de vente certainement pas car le groupement GIE carte bleue refuse

de
payer pour vous et le commercant n'est pas oblige de vous livrer sans
paiement
le seul recours que vous ayiez, est envers le GIE, qui je le crains,
cherchera a faire valoir un disfonctionnement passager de la machine du
commercant, ou de votre carte, ou meme de son centre de traitement.
avez-vous, depuis, paye avec votre CB

Merci pour toutes ces infos.

Comme j'ai BESOIN de ces matériels, ja vais tenter de repasser commande
demain. Je reviendrai dire ici comment ça s'ets passé. Cependant, ma
question reste entière : ma carte est VALIDE et je ne peux pas acheter,
alors que mon compte est approvisionné, que ma commande n'est pas la
première chez ce commerçant et avce cette carte... Donc, je suis "victime"
d'une stratégie "sécuritaire" (c'est à la mode en ce moment !...
:-((
...sans que je ne puise rien y faire si je vous en crois tous dans ce fil ?

Je vais aussi interroger ma banque Lundi. Je ne paie pas une cotisation VISA
annuelle pour me voir refuser un achat durant la période de validité de ma
carte !

A+ et merci à tous pour votre contribution.

TiTi

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----