carte wifi pci qui passe sous linux ?

mathieu
salut

chez moi j'ai une msi PC54G qui fonctionne très bien sous linux apres
compilation des drivers

or, je dois équiper toutes mes voisines (5) en wifi et certaines se
laissent convaincre par linux (elles ont toutes travaillé à un moment ou
un autre sur ma mahine et le charme a opéré)

même si e suis très content de ma carte, beaucoup d'acheteurs parlent de
pbs avec certains matériels un peu vieux ce qui correspond au niveau
d'équipement de mes voisines

bref, ma question est, quelle carte wifi (en G) me conseilleriez vous,
passant sans trop de pb sous linux. Dans tout ce que je vois sur
internet, j'arrive pas à faire mon choix. Donc si vous avez un bon plan,
un truc que vous avez essayé et qui fonctionne sans pb (avec une antenne
amovible c'est encore mieux), dites le moi

@+

tebo
In article <41730773$0$24443$,
says...
[...]

jette un oeil à http://www.linux-wlan.org/docs/wlan_adapters.html.gz

Stéphane
Sur ma Debian Sid, je viens d'installer une Asus WL-138G [1] sans trop
de problème. Il faut utiliser Ndiswrapper [2] de façon à utiliser le
pilote Windows en fait.
Attention, cette carte n'est pas compatible avec HostAp [3], donc tu ne
pourras pas transformer ton PC en point d'accès, mais pas de souci pour
le Managed ou le Ad-Hoc.

Stéphane

[1]http://france.asus.com/products/communication/wireless/wl-138g/overview.htm
[2]http://ndiswrapper.sourceforge.net/