Cartes smartmedia : mais que se passe-t-il ???

8 réponses
Steph
Salut,

Je possède depuis 4 ans un petit bridge Olympus, et depuis,
ayant ce qu'il me faut, je n'ai fait aucun achat particulier, et
n'ai pas trop suivi l'actualité photo...

Or je pensais aller faire un tour sur Ebay pour m'acheter une 3e
petite carte de type smartmedia, histoire de completer mon
stock, et me disant que les prix avaient dû chuter, et là surprise,
les malheureuses cartes de 128 Mo s'arrachent à pas moins de
45-50 euros.

Que s'est-il passé ??! Une nouvelle secte, celle des
Smartmediafanboys est-elle apparue dans nos contrées ?

Sérieusement qq'un aurait-il une explication ?

Par avance merci :-)

8 réponses

Pierre Vandevenne
"Steph" wrote in news:4695537d$0$21634
$:

stock, et me disant que les prix avaient dû chuter, et là surprise,
les malheureuses cartes de 128 Mo s'arrachent à pas moins de
45-50 euros.

Que s'est-il passé ??! Une nouvelle secte, celle des
Smartmediafanboys est-elle apparue dans nos contrées ?

Sérieusement qq'un aurait-il une explication ?

Offre et demande...

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com

Ofnuts
Steph wrote:
Salut,

Je possède depuis 4 ans un petit bridge Olympus, et depuis,
ayant ce qu'il me faut, je n'ai fait aucun achat particulier, et
n'ai pas trop suivi l'actualité photo...

Or je pensais aller faire un tour sur Ebay pour m'acheter une 3e
petite carte de type smartmedia, histoire de completer mon
stock, et me disant que les prix avaient dû chuter, et là surprise,
les malheureuses cartes de 128 Mo s'arrachent à pas moins de
45-50 euros.

Que s'est-il passé ??! Une nouvelle secte, celle des
Smartmediafanboys est-elle apparue dans nos contrées ?

Sérieusement qq'un aurait-il une explication ?

Par avance merci :-)

La SmartMedia ne se fait plus (ou quasiment plus). Elle devient donc
rare. Mais à 45-50 euros pièce, et considérant qu'elles sont faites pour
des bécanes très franchement dépassées, pour le prix de deux SmartMedia
128Mo t'as un appareil moderne avec une carte SD de 1Go. Et moi, comme
un con, j'ai refilé mon vieil Olympus et ses cartes au fiston... s'il
savait qu'il dort sur une mine d'or....

Steph
"Ofnuts" a écrit dans le message
La SmartMedia ne se fait plus (ou quasiment plus). Elle devient donc rare.
Mais à 45-50 euros pièce, et considérant qu'elles sont faites pour des
bécanes très franchement dépassées, pour le prix de deux SmartMedia 128Mo
t'as un appareil moderne avec une carte SD de 1Go. Et moi, comme un con,
j'ai refilé mon vieil Olympus et ses cartes au fiston... s'il savait qu'il
dort sur une mine d'or....

:-))

Steph
"bsch" a écrit dans le message de news:

Plus fabriqué depuis 2002/2003 ...
A l'époque elles coûtaient 30 euros pièce.
Sur certains forums, certains pleurent pour en avoir à moins de 50.

Oui j'en étais sur ces 25-30 euros moi aussi. J'etais persuadé
que plus personne n'aurait envie de reprendre ce type
de carte, sauf 1 ou 2 recalcitrants au changement d'appareil
Olympus...

Hint: cherche les vieux apn Fuji ou Olympus HS sur eb**. Tu auras peut-
être la chance de tomber comme moi sur un Fuji 401 avec une bonne
batterie (compatible avec mon moins vieux Kodak 6490) et surtout 2
cartes 128, non signalées mais visibles sur la photo. On ne devait être
que 2 à les avoir repérées; il était à 1 euro à 10 secondes de la fin,
et je l'ai eu à 15,50 euros + port. Mon Olympus 4000 a apprécié.

Bien joué. Alors par contre, j'ai vu que sur Ebay Allemagne, il y
avait d'avantage d'offres... A suivre

Alf92
*Steph* a écrit dans
news:4695537d$0$21634$ :

Je possède depuis 4 ans un petit bridge Olympus, et depuis,
ayant ce qu'il me faut, je n'ai fait aucun achat particulier, et
n'ai pas trop suivi l'actualité photo...

Or je pensais aller faire un tour sur Ebay pour m'acheter une 3e
petite carte de type smartmedia, histoire de completer mon
stock, et me disant que les prix avaient dû chuter, et là surprise,
les malheureuses cartes de 128 Mo s'arrachent à pas moins de
45-50 euros.

Que s'est-il passé ??! Une nouvelle secte, celle des
Smartmediafanboys est-elle apparue dans nos contrées ?

Sérieusement qq'un aurait-il une explication ?

un APN neuf de bonne qualité avec
une carte de 1Go vaut 130euros.
civilisation de consommation ! oui je sais...

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Steph
J'ai trouvé la solution : un achat d'un second petit appareil Olympus
avec sa carte d'origine ! ;-)

(Non mais franchement...)
Steph
"bsch" a écrit dans le message de news:
J'ai trouvé la solution : un achat d'un second petit appareil Olympus
* avec sa carte d'origine ! ;-) *

16 Mo ?
Amicalement
Bernard

Au temps pour moi. Mais sur qq offres vues, il y a des 128 Mo
dans le lot... :)

Steph
Amicalement
Bernard

Et merci pour le conseil plus haut au passage d'ailleurs... :-)