Cartes trop chères ?

Christian
Bonjour à tous

Certains des contributeurs trouvent les mise à jours de cartes trop
chères (voir les cartes complètes) est-ce bien raisonnable ? Avec un peu de
réflexion, je me suis dit que finalement c'était pratiquement donné.

En effet si ont se donne le temps de calculer le nombre de cartes papier
qu'il faudrait pour couvrir la France (éventuellement l'Europe) à
différentes échelles puis les plans de villes et de villages jusqu'aux
numéros de maisons dans chaque rue.

Et je ne parle pas de la facilité d'ouvrir toutes ces cartes sur le
siège passager pour suivre un parcours.

A ceux qui trouvent ces cartes numériques trop chères, qu'ils fassent 2
colonnes avec les avantages et les inconvénients pour chaque types.

- CG -

ludovic cruchot
"Christian" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

On peut toujours argumenter sur les prix et sur les moyens à mettre
en oeuvre pour réaliser les mises à jour des cartes.
La discussion serait sans fin mais une constante demeure, caractéristique
de cette nouvelle économie numérique : si la somme individuelle à payer semble
modeste, c'est sa multiplication par le nombre d'usagers qui aboutit
à des bénéfices qui doivent être énormes.
Je propose deux éléments de réflexion :
1) Des cartes équivalentes à celles fournies par les constructeurs de gps
sont accessibles gratuitement sur google : ça fait donc drôle de devoir les
payer ailleurs (toutefois en ligne on ne peut pas récupérer les fichiers).
2) Chez Tomtom, ne serait-ce pas le système mapshare (contribution
bénévole des utilisateurs) qui serait ensuite revendu ?

MC

MC

Dom Cha
"Christian" a écrit :
[...]

Bonjour à toi,

C'est ton avis et je le respecte, mais trouves-tu normal de payer
un appareil assez cher, puis d'être "obligé" de repayer de nouveau
très cher, pour qu'il fonctionne correctement.
Alors qu'a l'achat, tu as déjà payé pour une carte "en bon état", qui va
être mise à jour de 3 ou 4 % l'an.*
Quant a comparer du papier et de l'électronique, autant comparer
un vélo et un avion...
Nous sommes à l'heure du tout informatique, où "certains margoulins"
veulent tirer un profit maximum.
D'autre part, j'estime qu'il est normal d'avoir une mise à jour gratuite dès
l'achat, si l'appareil est resté en rayon chez le vendeur
pendant longtemps.
Devrait on mettre des dates de fraîcheur sur les boites ? ;o)

* Peut être me trompe-je.

Dom.
Noyeux Joël et fonnes betes à tous.
Alan
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
49576699$0$6695$
"Christian" a écrit :
Bonjour à tous

[...]

C'est le cas de TomTom du moins... tu branches ton nouvel achat qui est
resté 1an chez le marchand, et TomTom te fait la mise à jour cartes +
logiciel + radar gratuitement.
Après, à toi de voir si les 39 Euros par an pour être à jour des cartes tous
les 3 mois soit un investissement nécessaire et/ou trop cher.

Personnellement, je ne fais pas partie des gens qui veulent tout
gratuitement ayant compris que pour faire tourner le monde il faut payer des
salaires et consommer ;-)

L'idéal serait que les BTP, DDE et grands décideurs ne modifient aucune
route en France, là, pas besoin de nouvelles cartes :-))

* Peut être me trompe-je.

Dom.
Noyeux Joël et fonnes betes à tous.

Christian
> [...]
| pendant longtemps.
| Devrait on mettre des dates de fraîcheur sur les boites ? ;o)

En parlant d'informatique, il me viens une autre question. Comment fait-on
pour les mises à jours ? De nombreuses personnes achètent un GPS mais ne
peuvent pas le mettre à jour car ils n'ont pas d'ordinateur. Il faudrait
peut-être que le S.A.V.(du commerçant) puisse transmettre les MAJ de TT et
autres à leurs clients !

| * Peut être me trompe-je.

Non

| Dom.
| Noyeux Joël et fonnes betes à tous.

Joyeuses fêtes
CG
Dom Cha
"Christian" a écrit dans le message de news:
4957c4f6$0$18383$

[...]

Les vendeurs se gardent bien de dire qu'il faudra des mises à jour...
(enfin, le mien) De plus, tous les ordi. n'ont pas de connexion Internet.

Lorsque j'ai acheté mon One, j'ai demandé une petite démo :
"Impossible la batterie est vide". Alors qu'il suffisait de le brancher 5
minutes
sur un PC du magasin...
Autrement dit : Débrouillez vous tout seul.

Alors qu'a l'achat, tu as déjà payé pour une carte "en bon état", qui va
être mise à jour de 3 ou 4 % l'an.*

> * Peut être me trompe-je.

Non

Dans ce cas, j'accepterais volontiers de payer pour ces
3 ou 4 %, et non pas le prix prohibitif actuel.

Dom.
Luc DE SCHRYVER
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
49592cec$0$21918$

[...]

Mais, c'est bien vrai ça !
Voilà une idée qu'elle est bonne !!
Va pour les 3 ou 4%...et pas plus à payer !

Un bémol : faudrait poser un colt 45 sur la tempe à TomTom pour pouvoir -enfin- en arriver là !
(Y a des fois où on le souhaiterait. Mais bon, j'aime bien mon appareil TomTom...)
Luc
Dom Cha
"Luc DE SCHRYVER" a écrit :

"Dom Cha" a écrit :

[...]

C'est illégal ;-)
Par contre, si tous les possesseurs de Tom-tom envoient un message
de protestation au service client, en menaçant de changer de marque
lors du renouvellement de l'appareil, ça pourrait faire bouger les choses...
Où alors, la bonne vieille pétition.

Dom.
Alan
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
495b525a$0$16322$
"Luc DE SCHRYVER" a écrit :

[...]

J'ai "quitté" Mio avec leurs m à j cartes à plus de 100Euros par an, sauf
sur les "vieux" modèles comme le mien (2ans !!) où ils ont simplement arrêté
les màj. Voilà une chose qu'elle est honteuse !

Alors, arriver chez TomTom avec ses màj 4 fois par an pour 39E par an (Toute
l'Europe de surcroît !!), je persiste à dire que c'est pas cher compte tenu
du boulot qu'il faut pour faire les cartes.

Après, c'est à chacun de mesurer ses besoins et le budget qu'il trouve
acceptable. Mais pour moins de 40E, je suis ben content de trouver mes lieux
de prestation qui ne sont jamais ou rarement les mêmes et n'importe où en
France.

Bonne fin d'année à vous tous ! Et n'oubliez pas d'installer l'option
alcootest sur vos gps ;-))

Alan
Zorro.
Alan a émis l'idée suivante :

Bonne fin d'année à vous tous ! Et n'oubliez pas d'installer l'option
alcootest sur vos gps ;-))

Alan

bonne et heureuse année 2009 !

--