Cartier-Bresson dans Le Monde

75 réponses
Octave
Un livre vient de sortir chez Gallimard contenant 75 articles sur
Cartier-Bresson publiés dans le journal Le Monde entre 1955 et 2007 :

http://www.bibliosurf.com/Henri-Cartier-Bresson-et-le-monde

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu pour en dire quelques mots ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 492595d9$0$850$
Bour-Brown a écrit :

N'importe comment, merci à Denis Cil pour le lien, c'est toujours
agréable
de découvrir des trucs.

Et comment, ce site est une mine d'or et on y trouve des perles, comme :

"Nathan quand il était tout bébé avait des excréments d'une taille
imposante et apparemment d'une grande dureté. Les expulser lui coûtait
visiblement des efforts pénibles."

Ou bien:
"Vous raconter mes journées en ce moment? Non vraiment, rien de très
palpitant, rien qui ne soit entièrement concerné par cette tâche absurde
qui consiste à faire avaler le grand atelier de Puiseux (la montagne) au
garage de Fontenay (la souris)."

Il y en a comme ça des pages et des pages. Claude Palmer est largement
battu.

GR

Là je suis crevé après une journée de colloque sur les TIC à Poitiers, mais
il ne faudrait pas me provoquer et me pousser pour un concours de durée.
Pour le moment j'improvise sur les fils avec une centaine de lignes sans
plus :-)) ...mais j'ai des écrits par centaines de pages... un
copier-coller ce ne serait pas long...

De plus, pour info et sachant que cela va en énerver plus d'un, je sors
d'une ITW de Ségo à Poitiers ce soir...un peu crispée je trouve...et je n'ai
pas fait une seule photo...et vlan! tant pis pour la critique acerbe.
cp
palmerclaude
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 49255519$0$967$
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le mercredi
19/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <49246345$0$867$, les
doux mélismes suivants :

Voilà déjà une échappée sur Mon génie:

Et sur le Mien :
http://cjoint.com/?lulJivq2eC

Tiens, Mon Génie, ça me rappelle que j'ai traversé la baie du Mont Saint
Michel à cheval, il y a quelques temps avec des amis. C'est très sympa,
d'autant qu'on traverse les trois rivières de la baie avec de l'eau
jusqu'au poitrail du cheval qui lutte contre le courant, on se dit qu'il
vaudrait mieux ne pas tomber ; ailleurs, il ne faut pas s'arrêter parce
que les sabots s'enfoncent dans le sable, mais les chevaux le savent.
Arrivés au mont, on a droit aux regards admiratifs et un peu jaloux des
messieurs et enamourés des dames...
Aaaahhhhhhhh, comme la vie est belle à cheval.
Je dois avoir des photos, tiens, toi qui t'y connais, de quelle race sont
ces deux chevaux ? Tu as droit à 3 essais :
http://cjoint.com/?lunkcPCuo3

GR

Je dirai des anglo arabes ou des demi sang de selle du haras du Pin ??
pc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
libre a écrit :

GR

c'est pas du coton mais du homard sauce au beurre , pffff

la meilleur façon de préparer le homard c'est la plus simple, tranché en
deux tout vif dans la longueur, et hop sous le grill avec quelques
parcelles de beurre (normal, c'est à dire salé). N'y a pas mieux. Faut
casser un peu les pinces sinon elles ne cuisent pas.
Envoyez moi deux gros homard ou 4 petits, et je vous fait le roman-photo
de la fin des homards.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Je dois avoir des photos, tiens, toi qui t'y connais, de quelle race
sont ces deux chevaux ? Tu as droit à 3 essais :
http://cjoint.com/?lunkcPCuo3

Euh, promème-couillon côtier alezou ?

Noëlle Adam
Ghost Rider
palmerclaude a écrit :

Je dirai des anglo arabes ou des demi sang de selle du haras du Pin ??

Bon, puisque mon grand concours de reconnaissance de race équine ne
suscite pas vraiment l'enthousiasme ni un afflux de réponses, je donne
la solution: il s'agit de doubles poneys New-Forest:
http://www.poneys-de-sport.com/pages/12.html
Le mien au premier plan était un bai très clair.
Ils ont galopé toute la journée, le matin dans les dunes autour de la
baie, l'après-midi dans la baie elle-même. Très endurants ces poneys.

GR
Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Je dois avoir des photos, tiens, toi qui t'y connais, de quelle race
sont ces deux chevaux ? Tu as droit à 3 essais :
http://cjoint.com/?lunkcPCuo3

Euh, promème-couillon côtier alezou ?

Alezou ?
Je donne la réponse ci-dessus: doubles poneys New Forest.
Promène-couillon ? En général, on dit plutôt ça des mules, comme à
Santorin, ou des ânes.
Un couillon ne reste pas très longtemps sur le dos d'un poney de sport.
Comme ils sont en groupe, ils se tirent des bourres à qui gagnera la
course. Quand le couillon tombe (sort réservé à cette race de cavaliers
d'occasion), c'est pas grave, c'est sur du sable, mais ça remet les
idées d'aplomb.
Tiens, en Turquie, j'ai fait une balade à dos d'âne. Un âne, ça
trottine, mais j'ai mis le mien (difficilement) au galop. Les autres s'y
sont mis aussi : débandade dans le groupe de couillon(ne)!

GR
Bour-Brown
Ghost Rider a écrit
( news:492680e7$0$864$ )

Bon, puisque mon grand concours de reconnaissance de race équine ne
suscite pas vraiment l'enthousiasme ni un afflux de réponses, je donne la
solution: il s'agit de doubles poneys New-Forest

Je voulais le dire ! Sérieux, même que le devant c'est là où il y a les
yeux.
Eric_O
Ghost Rider" <"Ghost Rider wrote:
palmerclaude a écrit :

Je dirai des anglo arabes ou des demi sang de selle du haras du Pin
??

Bon, puisque mon grand concours de reconnaissance de race équine ne
suscite pas vraiment l'enthousiasme ni un afflux de réponses, je donne
la solution: il s'agit de doubles poneys New-Forest:
http://www.poneys-de-sport.com/pages/12.html
Le mien au premier plan était un bai très clair.
Ils ont galopé toute la journée, le matin dans les dunes autour de la
baie, l'après-midi dans la baie elle-même. Très endurants ces poneys.

GR

for coaster riders amatures

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Ghost Rider
Bour-Brown a écrit :
Ghost Rider a écrit
( news:492680e7$0$864$ )

Bon, puisque mon grand concours de reconnaissance de race équine ne
suscite pas vraiment l'enthousiasme ni un afflux de réponses, je donne la
solution: il s'agit de doubles poneys New-Forest

Je voulais le dire ! Sérieux, même que le devant c'est là où il y a les
yeux.

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le double poney n'a pas 2 têtes
ni 8 pattes, ne commettez pas cette erreur très répandue.

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ghost Rider a écrit :

Alezou ?

Tentative de jeux de mots sur Allez, zou ! et alezan. (Je sais juste que
c'est un couleur, pas laquelle et ça m'est asser égal.)
Il m'arrive de blaguer bêtement sans mettre de smileys, accident de
quand c'était rarement nécessaire.

Noëlle Adam