Cartier-Bresson dans Le Monde

75 réponses
Octave
Un livre vient de sortir chez Gallimard contenant 75 articles sur
Cartier-Bresson publiés dans le journal Le Monde entre 1955 et 2007 :

http://www.bibliosurf.com/Henri-Cartier-Bresson-et-le-monde

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu pour en dire quelques mots ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

10 réponses

Ghost Rider
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Ghost Rider a écrit :

Alezou ?

Tentative de jeux de mots sur Allez, zou ! et alezan. (Je sais juste que
c'est un couleur, pas laquelle et ça m'est asser égal.)
Il m'arrive de blaguer bêtement sans mettre de smileys, accident de
quand c'était rarement nécessaire.

Noëlle Adam

Ah bon, OK, je suis un peu lent ce matin. J'ai pensé à une faute de
frappe. Désolé de m'être trompé à ce point.
Alezan n'est d'ailleurs pas vraiment une couleur équine, mais l'absence
de poils noirs sur une robe fauve :
http://alifarabians.free.fr/hippologie/alezan.html
Wikipédia dit que c'est à la fois une couleur (une variante de rouge) et
une robe, mais un cheval alezan n'a pas une couleur bien définie.
Ils disent aussi que cela viendrait de l'arabe al-hisan, mais sans
traduire ce terme.
Al-hisan signifie "le cheval".
On voit qu'on tourne en rond car les chevaux arabes peuvent avoir des
robes diverses.
Les différentes robes des chevaux ne se superposent d'ailleurs pas aux
races et sont complexes, un peu comme les profils colorimétriques (et
hop, retour en charte....)

GR
Jacques Dassié
Le Thu, 20 Nov 2008 13:16:23 +0100, Ghost Rider <"Ghost
Rider"@compuserve.com> écrit:

Aaaahhhhhhhh, comme la vie est belle à cheval.
Je dois avoir des photos, tiens, toi qui t'y connais, de quelle race
sont ces deux chevaux ? Tu as droit à 3 essais :
http://cjoint.com/?lunkcPCuo3

Mais, mon gentil cavalier, sans te répondre directement, tes splendides
chevaux (non, c'est vrai, je les trouve magnifiques) n'auraient-ils pas
mérité un petit effort photoshopien de ta part ? Comme ça, par exemple :

http://www.cijoint.fr/cj200811/cijl0CNcdO.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Ghost Rider
Jacques Dassié a écrit :

Rider"@compuserve.com> écrit:

Aaaahhhhhhhh, comme la vie est belle à cheval.
Je dois avoir des photos, tiens, toi qui t'y connais, de quelle race
sont ces deux chevaux ? Tu as droit à 3 essais :
http://cjoint.com/?lunkcPCuo3

Mais, mon gentil cavalier, sans te répondre directement, tes splendides
chevaux (non, c'est vrai, je les trouve magnifiques) n'auraient-ils pas
mérité un petit effort photoshopien de ta part ? Comme ça, par exemple :

http://www.cijoint.fr/cj200811/cijl0CNcdO.jpg

Tiens, c'est vrai, un peu de renforcement ou de saturation et ça leur
donne une autre allure. Je vais le dire à leur propriétaire : "Bernard
Grivel, promenades à cheval dans la baie du Mont Saint Michel, les
horaires dépendent des marées".
PhotoShop, tu dis ? Il faudra qu'un jour j'ouvre la boîte.
Tu as vu, Jacques, celui du second plan ferme les yeux, il dort, un
postérieur levé, comme l'autre... Encore une supériorité du cheval sur
l'homme, qui en général, ne sait pas dormir debout en levant un pied, et
pourtant, les échanges sur Monsieur Jacques (l'autre, pas toi), ne
sont-ils pas à dormir debout ?

GR
Alf92
Dans <news:1iqp0s4.1i0dbw910dlus8N%,
FiLH a écrit :

Ricco dans fr.rec.photo.materiel nous a fait trois ou quatre posts
répétitif anti HCB...

Quel homme ce Ricco...

visiblement Ricco te cole des boutons.
pourquoi continues-tu à le lire ?

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Alf92
Dans <news:4925699a$0$13872$,
Stephane Legras-Decussy a écrit :

tu es capable de sortir à peu près n'importe quoi par conviction
profonde,

aaah... voilà ça fait très longtemps que
je ne trouve pas ce que je voulais dire sur eric...
et bien c'est exactement ça que j'aurais voulu dire.

Eric n'as rien à perdre, rien à gagner. il est libre.

--
Alf92
Essayez avec ça : http://www.hooseek.com !
Eric_O
Alf92 wrote:
Dans <news:1iqp0s4.1i0dbw910dlus8N%,
FiLH a écrit :

Ricco dans fr.rec.photo.materiel nous a fait trois ou quatre posts
répétitif anti HCB...

Quel homme ce Ricco...

visiblement Ricco te cole des boutons.
pourquoi continues-tu à le lire ?

on se le demande, pourtant moi je travaille sans filet, et ne suis même pas
artiste.
je ne lui colle pas de boutons en fait, il ne me fera pas fuir, car pour moi
c'est un jeu, je travaille sur l'ordi, à un moment j'ai la tête un peu
farcie, je vais lire un truc de filh , le funambule de l'orthographe et je
me sens détendu, je m'y remets, pas toi ?
C'est très salutaire, ça te fait lâcher un peu de pression,
Tu peux aussi te prendre une pression , posée sur un sous bock artistique,
savais tu qu'il y avait des sous bocks signés de notre grande artiste Noëlle
Adam, dommage que je n'ai pas gardé de modèles, je croyais en avoir encore
quelques uns qui traînaient dans des bouts de fichiers, mais entre temps,
j'ai formaté; pfft, envolé.
moi je les avais trouvé très chouettes ces mandalas, ça a plu à beaucoup de
gens d'ailleurs, mais on n'a pas trouvé comment les exploiter, on a même
pensé en faire des voiles islamiques, mais je n'ai absolument pas l'outil
pour imprimer du tissus.
on avait eu du mal à les charger ces fichiers , ça avait mis un temps fou
vu la rapidité de la connexion bretonne, et maintenant , trop drôle, elle se
fout de ma gueule , mort de rire.

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Eric_O a écrit :

moi je les avais trouvé très chouettes ces mandalas,

Ils sont chouettes, et ça n'a rien à voir avec un travail artistique de
photo : c'est de la déco. Et c'est quand même louche que tu ne fasse pas
la différence entre une photo et un motif pour coussin.

ça a plu à beaucoup de
gens d'ailleurs, mais on n'a pas trouvé comment les exploiter, on a même
pensé en faire des voiles islamiques, mais je n'ai absolument pas l'outil
pour imprimer du tissus.
on avait eu du mal à les charger ces fichiers , ça avait mis un temps fou
vu la rapidité de la connexion bretonne,

Et une fois arrivé à bon port après plus d'une journée de
téléchargement, Monsieur a fait un caca nerveux et m'a annoncé qu'il
avait tout détruit sur son disque. Oui, ça m'a vraiment gonflé ton
histoire.

Noëlle Adam
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Eric_O a écrit :

moi je les avais trouvé très chouettes ces mandalas,

Ils sont chouettes, et ça n'a rien à voir avec un travail artistique
de photo : c'est de la déco. Et c'est quand même louche que tu ne
fasse pas la différence entre une photo et un motif pour coussin.

ça a plu à beaucoup de
gens d'ailleurs, mais on n'a pas trouvé comment les exploiter, on a
même pensé en faire des voiles islamiques, mais je n'ai absolument
pas l'outil pour imprimer du tissus.
on avait eu du mal à les charger ces fichiers , ça avait mis un
temps fou vu la rapidité de la connexion bretonne,

Et une fois arrivé à bon port après plus d'une journée de
téléchargement, Monsieur a fait un caca nerveux et m'a annoncé qu'il
avait tout détruit sur son disque. Oui, ça m'a vraiment gonflé ton
histoire.

pure mensonge, total et complet, j'ai promené quelques tirages et mon
portable pour montrer ce travail à des boutiques de déco, à qui ça a plu
mais personne n' a su qu'en faire, j'ai fait vite en une nuit pour ma
prospection quand même, et si ça ne va pas, eh bien va en justice, pas de
problème

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Eric_O a écrit :

moi je les avais trouvé très chouettes ces mandalas,

Ils sont chouettes, et ça n'a rien à voir avec un travail artistique
de photo : c'est de la déco. Et c'est quand même louche que tu ne
fasse pas la différence entre une photo et un motif pour coussin.

ça a plu à beaucoup de
gens d'ailleurs, mais on n'a pas trouvé comment les exploiter, on a
même pensé en faire des voiles islamiques, mais je n'ai absolument
pas l'outil pour imprimer du tissus.
on avait eu du mal à les charger ces fichiers , ça avait mis un
temps fou vu la rapidité de la connexion bretonne,

Et une fois arrivé à bon port après plus d'une journée de
téléchargement, Monsieur a fait un caca nerveux et m'a annoncé qu'il
avait tout détruit sur son disque. Oui, ça m'a vraiment gonflé ton
histoire.

Noëlle Adam

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )
Eric_O
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither wrote:
Eric_O a écrit :

moi je les avais trouvé très chouettes ces mandalas,

Ils sont chouettes, et ça n'a rien à voir avec un travail artistique
de photo : c'est de la déco. Et c'est quand même louche que tu ne
fasse pas la différence entre une photo et un motif pour coussin.

Zut; l'artiste fait du commercial et ça ne l'arrange pas,
.
on avait eu du mal à les charger ces fichiers , ça avait mis un
temps fou vu la rapidité de la connexion bretonne,

Et une fois arrivé à bon port après plus d'une journée de
téléchargement, Monsieur a fait un caca nerveux et m'a annoncé qu'il
avait tout détruit sur son disque. Oui, ça m'a vraiment gonflé ton
histoire.

C'est absolument vrai, il fallait charger les trucs sur un site et quand
c'est arrivé ça devait 600 x 600 , sur des centaines de fichiers, c'est sûr
qu 'on a dû recommencer.
je ne pouvais pas en faire grand chose, sinon les montrer sur un ordi, j'ai
essayé, mais bon, montrer des tas de photos sur un écran d'ordi sans savoir
qu'en faire, j'y ai passé beaucoup de temps, cette attaqque aussi inatendue
m'étonne beaucoup, et surtout je me demande pourquoi ?
mainteant, si tu penses que j'ai utilisé ces images, la charge t'appartient
de le prouver, c'est comme ça en droit européen, veux tu que je parle du
contrat ?

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Un monde en flottement 2003, livre d'artiste )