Cartier-Bresson dans Le Monde

Octave
Un livre vient de sortir chez Gallimard contenant 75 articles sur
Cartier-Bresson publiés dans le journal Le Monde entre 1955 et 2007 :

http://www.bibliosurf.com/Henri-Cartier-Bresson-et-le-monde

Quelqu'un l'aurait-il déjà lu pour en dire quelques mots ?

Merci.

--
Octave
www.octav.fr

4 5 6 7 8
libre
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

libre a écrit :

GR

c'est pas du coton mais du homard sauce au beurre , pffff

la meilleur façon de préparer le homard c'est la plus simple, tranché en
deux tout vif dans la longueur, et hop sous le grill avec quelques
parcelles de beurre (normal, c'est à dire salé). N'y a pas mieux. Faut
casser un peu les pinces sinon elles ne cuisent pas.
Envoyez moi deux gros homard ou 4 petits, et je vous fait le roman-photo
de la fin des homards.

Noëlle Adam

non tu fais signe quand tu veux me faire des homards a ta façon , je suis
pas sur d'avoir bien compris , donc tu me montre et je déguste , ok ;-)
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
a écrit :

Et une fois arrivé à bon port après plus d'une journée de
téléchargement, Monsieur a fait un caca nerveux et m'a annoncé qu'il
avait tout détruit sur son disque. Oui, ça m'a vraiment gonflé ton
histoire.

pure mensonge, total et complet,

C'est la seconde fois que tu me traite de menteuse, c'est complétement
agaçant.
Tu as promené des tirages échantillon, tu voulais absolument avoir la
collec tout en haute def, j'ai passé un temps fou à aplatir et a
télécharger parce que tu ne pouvais pas faire ton tri sur un site -
peut-être pas très bien foutu, mais qui a quand même 9 millions
d'utilisateurs qui arrivent à s'en servir - et dès que c'est arrivé tu
as tout viré comme un lunatique que tu es.
En ce qui me concerne l'affaire est close, je voulais simplement savoir
si tu avait collectionné mes photos puisque tu as une centaine de
"travaux" à moi sur ton disque, puisqu'on parlait ici de mes photos et
pas de ces trucs de décoration. Ça me parait étonnant d'avoir un tel fan
qui collectionne mes photos et me reproche d'avoir dépénsé 2 tickets de
métro pour allez voir les tirages. Je ne me soucie pas, je pense que ton
sens commercial est aussi piteux que le mien, mais moi je le sais, ça
m'évite le pire. Toute cette histoire m'a dégoutée des mandalas, c'était
une activité relaxante, le fait d'apprendre ensuite qu'on pouvait faire
presque l'équivalent automatiquement m'a encore plus dégoutée, je fais
autre chose, c'est pas les idées qui manquent.
Photoshop est un outil merveilleux.

Noëlle Adam
libre a écrit :

non tu fais signe quand tu veux me faire des homards a ta façon , je suis
pas sur d'avoir bien compris , donc tu me montre et je déguste , ok ;-)

Ma foi je veux bien te montrer, tu apportes juste les bestiaux ( nous
somme 4 dont 2 ados ), je m'occupe du beurre et des photos tandis que
monsieur se charge de l'exécution capitale. Et oui j'ai beau être en
Bretagne la mer est loin...

Tiens on va proposer une fusion des forums pas assez actifs,
fr.rec.photo+fr.rec.cuisine+fr.rec.equitation. Le premier qui ramène une
photo de boucherie chevaline a gagné un steak dans le sabot.

Noëlle Adam
Eric_O
a écrit :

[...]

tant pis, tu n'as qu' à dire la verité, et ne pas me jouer des "entichés "
je m'en fous, c'est completement vrai

Tu as promené des tirages échantillon, tu voulais absolument avoir la
collec tout en haute def, j'ai passé un temps fou à aplatir et a
télécharger parce que tu ne pouvais pas faire ton tri sur un site -

on n'y voyait rien

peut-être pas très bien foutu, mais qui a quand même 9 millions
d'utilisateurs qui arrivent à s'en servir - et dès que c'est arrivé
tu as tout viré comme un lunatique que tu es.

neuf millions d'utilisateurs et moi et moi, et moi...

[...]

je l'ai dit, elle ont dégagé lors d'un formatage, mes photos aussi, mais je
m'en fous complétement, c'est comme un carton de négas qui aurait pris la
flotte.

Ça me parait étonnant
d'avoir un tel fan qui collectionne mes photos et me reproche d'avoir
dépénsé 2 tickets de métro pour allez voir les tirages.

reproche, tu ne sais plus lire, j'ai dit exactement le contraire , espèce de
menteuse.

Je ne me
soucie pas, je pense que ton sens commercial est aussi piteux que le
mien, mais moi je le sais, ça m'évite le pire.

super, bravo !

Toute cette histoire
m'a dégoutée des mandalas, c'était une activité relaxante,

c'est déjà bien

le fait
d'apprendre ensuite qu'on pouvait faire presque l'équivalent
automatiquement m'a encore plus dégoutée,

et oui, avec la mondailisation

je fais autre chose, c'est
pas les idées qui manquent. Photoshop est un outil merveilleux.

ben amuses toi bien
ca me rappelle dans le genre le truc de mandalas japonnais où je me suis
propulsé a l'autre bout du douzième, mais notes bien que je peux encore me
payer des tickets de métro, le plus chouette fut de revenir a pied de la
piscine St Mandé a Austrelitz en passant par la Bastille, il faisait très
beau et j'ai laissé tomber les mandalas japonnais en rond au crayon de
couleur en trouvant des phrases positives pour la planète, et après on me
dira que je ne suis pas branché.
Je suis incompris

--
Ricco
..le constat impuissant et toujours renouvelé des mêmes choses ( Filh,
Eric_O a écrit :

et oui, avec la mondailisation

Non, avec paintShopPro.

Noëlle Adam