Cartouche dynamique

3 réponses
ChristianM
Bonjour,
Je dois imprimer un document normalisé (normes IFS) qui comporte un
cartouche répété sur chaque page à l'impression à l'aide de la fonction
"lignes à répéter en haut".
Cette zone de cartouche se situe en A1:Ai6.
Je souhaiterais pouvoir inscrire en AF6 le numéro de la page, en AF7 le
signe / et en AF8 le nombre de pages (ou le tout en AF6 #/##). Seulement le
numéro de page et le nombre de pages sont variables et ne sont connus qu'à
l'impression.
Y aurait-il une solution même en VBA ?

Merci

--
ChristianM

3 réponses

Modeste
Bonsour® ChristianM avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je dois imprimer un document normalisé (normes IFS) qui comporte un
cartouche répété sur chaque page à l'impression à l'aide de la
fonction "lignes à répéter en haut".
Cette zone de cartouche se situe en A1:Ai6.
Je souhaiterais pouvoir inscrire en AF6 le numéro de la page, en AF7
le signe / et en AF8 le nombre de pages (ou le tout en AF6 #/##).
Seulement le numéro de page et le nombre de pages sont variables et
ne sont connus qu'à l'impression.
Y aurait-il une solution même en VBA ?

si la finalité c'est : IMPRIMER
Excel est d'abord un tableur !!!!

Préparer les données dans Excel
puis utiliser Word en fusion
la mise en oeuvre sera beaucoup plus facile !!!

--
@+
;o)))
Jac
Bonjour Christian,

sans vba, simplement en utilisant une entête de page, ça ne devrait pas
poser de problème. Tu crées une entête classique &[Page] / &[Pages] et
en "jouant" avec la marge Haut et la marge En-tête, et quelques espaces
pour déplacer, si nécessaire, l'apparition des n° de pages, tu vas
pouvoir intégrer ce qui te manque. Bien sûr, le n° de page ne se verra
qu'à l'impression. Exemple sur http://cjoint.com/?kFogoyNyP8

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je dois imprimer un document normalisé (normes IFS) qui comporte un cartouche
répété sur chaque page à l'impression à l'aide de la fonction "lignes à
répéter en haut".
Cette zone de cartouche se situe en A1:Ai6.
Je souhaiterais pouvoir inscrire en AF6 le numéro de la page, en AF7 le
signe / et en AF8 le nombre de pages (ou le tout en AF6 #/##). Seulement le
numéro de page et le nombre de pages sont variables et ne sont connus qu'à
l'impression.
Y aurait-il une solution même en VBA ?

Merci

ChristianM
Merci Jac, cela répond bien à mes besoins.

Bon WE

--
ChristianM

"Jac" a écrit dans le message de news:

Bonjour Christian,

sans vba, simplement en utilisant une entête de page, ça ne devrait pas
poser de problème. Tu crées une entête classique &[Page] / &[Pages] et en
"jouant" avec la marge Haut et la marge En-tête, et quelques espaces pour
déplacer, si nécessaire, l'apparition des n° de pages, tu vas pouvoir
intégrer ce qui te manque. Bien sûr, le n° de page ne se verra qu'à
l'impression. Exemple sur http://cjoint.com/?kFogoyNyP8

On en reparle quand tu veux.

Jac

Bonjour,
Je dois imprimer un document normalisé (normes IFS) qui comporte un
cartouche répété sur chaque page à l'impression à l'aide de la fonction
"lignes à répéter en haut".
Cette zone de cartouche se situe en A1:Ai6.
Je souhaiterais pouvoir inscrire en AF6 le numéro de la page, en AF7 le
signe / et en AF8 le nombre de pages (ou le tout en AF6 #/##). Seulement
le numéro de page et le nombre de pages sont variables et ne sont connus
qu'à l'impression.
Y aurait-il une solution même en VBA ?

Merci