Case à cocher obligatoire

2 réponses
Pleh
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2002, il y a 2 cases à cocher sans valeur par
défaut ; elles sont alors grisé dès l'ouverture du formulaire. Lorsque je
commence à saisir dans le formulaire et que je me déplace dans le champ
suivant (avec la souris ou avec tabulation), les 2 cases à cocher prennent la
valeur 0 alors que je n'ai pas cliquer.

Je souhaite laisser les cases à cocher grisé de manière à rendre la saisie
obligatoire.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

2 réponses

Le meruvien
Salut, tu ne peut pas les rendre grisé si tu veut les utiliser!! pour les
griser, il faut mettre leur propriété "activé" à non, mais dans ce cas tu ne
pourras plus rien saisir dedans! et une case a cocher a la valeur 0 (non) ou
(-1) oui
Donc si l'utilisateur ne clic pas dans cet case, la valeur sera
automatiquement NON ! si il dois mettre non, c'est bien, sinon si il doit
mettre oui, ben il la cochera!
mais si vraiment tu veut que l'utilisateur saisisse oui ou non, ben tu met
un groupe d'option que tu appel par exemple "oui/non" avec un bouton oui qui
sera à 1 et un bouton non qui sera a 2, et par defaut 0
ensuite, sur reception de focus du champ suivant, tu met un test "si
[oui/non] = 0 ---> alors t'ouvre un form avec un message "saisie du champ
"oiu/non" obligatoire et sur fermeture de ce message, tu remet le focus sur
le champ "oui/non"
roger

"Pleh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans un formulaire Access 2002, il y a 2 cases à cocher sans valeur par
défaut ; elles sont alors grisé dès l'ouverture du formulaire. Lorsque je
commence à saisir dans le formulaire et que je me déplace dans le champ
suivant (avec la souris ou avec tabulation), les 2 cases à cocher prennent
la
valeur 0 alors que je n'ai pas cliquer.

Je souhaite laisser les cases à cocher grisé de manière à rendre la saisie
obligatoire.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Michel_D
Bonjour,

"Pleh" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Dans un formulaire Access 2002, il y a 2 cases à cocher sans valeur par
défaut ; elles sont alors grisé dès l'ouverture du formulaire. Lorsque je
commence à saisir dans le formulaire et que je me déplace dans le champ
suivant (avec la souris ou avec tabulation), les 2 cases à cocher prennent la
valeur 0 alors que je n'ai pas cliquer.

Je souhaite laisser les cases à cocher grisé de manière à rendre la saisie
obligatoire.

Pouvez vous m'aider ?

Dans les propriétées de la case à cocher, onglet "Données" en bas
mettre "Triple état" à oui ce qui te donne les possibilitées suivantes :

"True", "False" et "Null" (grisé)