case a cocher pour impression

Lionel M
bonjour=20

Tout d'abord je presente a tous mes voeux de bonheur pour 2016

https://www.transfernow.net/1516b974k3er?lng=3Dfr

voici un fichier pour exemple=20
sur la page principale une colonne nom et une colonne de case a cocher

et autant de pages que de nom dans la feuille principale.

Il faudrait que lorsque les cases sont coch=E9es que si je lance une impres=
sion par un bouton non encore present sur la feuille principale que seules =
soient imprim=E9es les pages coch=E9es ...

J'espere votre aide ! merci a tous pour votre patience et votre precieuse a=
ide !

Lionel

Jacky
Bonjour Lionel M,

Bonne année aussi.

Avec la propriété "LinckCell" de chaque "CheckBox" attribuée à la
cellule qui le contient.

Ton classeur ici
http://www.cjoint.com/c/FAdtUgOXmdh

--
Salutations
JJ

Lionel M a exposé le 03/01/2016 :
bonjour

Tout d'abord je presente a tous mes voeux de bonheur pour 2016

https://www.transfernow.net/1516b974k3er?lng=fr

voici un fichier pour exemple sur la page principale une colonne nom et une
colonne de case a cocher

et autant de pages que de nom dans la feuille principale.

Il faudrait que lorsque les cases sont cochées que si je lance une
impression par un bouton non encore present sur la feuille principale que
seules soient imprimées les pages cochées ...

J'espere votre aide ! merci a tous pour votre patience et votre precieuse
aide !

Lionel
MichD
Bonjour,

J'ai tenu pour acquis que tous les contrôles "CheckBox" dans cette feuille
avaient la même fonction, c'est-à-dire d'indiquer si dans la cellule de
gauche, la feuille devait être imprimée.

'------------------------------------------------------------------------
Sub test()
Dim Obj As Object, X(), A As Long, T As Long
Dim V As String

With Worksheets("Feuil1") ' Nom de la feuille à adapter au besoin
T = .OLEObjects.Count
For A = 1 To T
With .Shapes(A).OLEFormat.Object
If TypeName(.Object) = "CheckBox" Then
If .Object.Value = -1 Then
If .TopLeftCell.Offset(, -1).Value <> "" Then
V = .TopLeftCell.Offset(, -1).Value
n = n + 1
ReDim Preserve X(1 To n)
X(n) = V
End If
End If
End If
End With
Next
End With
On Error Resume Next
For A = 1 To UBound(X)
'Après tests, remplace .printPreview par .PrintOut
Worksheets(X(A)).PrintPreview
If Err <> 0 Then
MsgBox "La feuille """ & X(A) & "" & " n'existe pas."
Err = 0
End If
Next
End Sub
'------------------------------------------------------------------------

"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

bonjour

[...]

Il faudrait que lorsque les cases sont cochées que si je lance une impression par un bouton non
encore present sur la feuille principale que seules soient imprimées les pages cochées ...

J'espere votre aide ! merci a tous pour votre patience et votre precieuse aide !

Lionel
Lionel M
Le dimanche 3 janvier 2016 20:49:03 UTC+1, Jacky a écrit :
> [...]

> seules soient imprimées les pages cochées ...
>
> J'espere votre aide ! merci a tous pour votre patience et votre precieu se

Bonjour, Petit probleme je ne peux ouvrir les fichiers xlsm
je ne peux donc rien dire ....
Lionel M
Le dimanche 3 janvier 2016 21:30:42 UTC+1, MichD a écrit :
[...]

Un message "l'indice n'appartient pas a la selection" apparait a l'exeution de la macro ....

???
MichD
Le 09/01/16 06:46, Lionel M a écrit :
[...]

Sans rien voir, c'est un peu difficile...
Es-tu certain que chaque contrôle "checkbox" de la feuille ne dépassent
pas les limites (bornes) de la cellule dans lequel il se retrouve?

Cette ligne de commande "V = .TopLeftCell.Offset(, -1).Value" fait
référence à la cellule juste à gauche de la cellule dans lequel le
contrôle se trouve. Si le contrôle empiète sur la cellule à ses côtés,
la valeur retournée n'est pas la bonne... Et comme cette valeur est le
nom de la feuille où le Checkbox est coché, dans la boucle du bas, dans
cette ligne de code : Worksheets(X(A)).PrintPreview
Le tableau X(a) retourne une valeur qui n'existe pas comme nom d'onglet
dans ton classeur.

Aussi, assure-toi que l'orthographe des noms des onglets des feuilles
est bonne.

Si tu n'y arrives pas, publie ton classeur en utilisant le site
Cjoint.com et retourne-nous l'adresse ici.
Lionel M
Le samedi 9 janvier 2016 16:37:20 UTC+1, MichD a écrit :

> [...]

est bonne.

Si tu n'y arrives pas, publie ton classeur en utilisant le site
Cjoint.com et retourne-nous l'adresse ici.

rebonjour

Merci ca fonctionne ! juste un probleme de nom de page ... Merci encore!!
Jacky
Re..
Format .xls
http://www.cjoint.com/c/FAjqSPAu2rh