Cases à cocher

19 réponses
Robi
Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

10 réponses

1 2
jean Berti
Salut Robi

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10="OK";(C2:C10)))

Jean Berti

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client
a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque
entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants
payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais
ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

garnote
Salut Robi,

Va voir à cette adresse et dis-moi si c'est ce que tu veux obtenir.
http://cjoint.com/?gvaly43Y7X

Serge (du Québec aussi)

"Robi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

jean Berti
Re
Petite rectif

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10=VRAI;(C2:C10)))
Jean Berti

"jean Berti" a écrit dans le message de news:

Salut Robi

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10="OK";(C2:C10)))

Jean Berti

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le
client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque
entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants
payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais
ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

garnote
Essaie cette formule :

=SOMMEPROD((B2:B10=VRAI)*C2:C10)

Serge

"Robi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

Fredo
Bonsoir ROBI,
1° - Si tu met des cases à cocher et que tu as beaucoup de règlements
cela deviendra lourds.
2° - Si tu rajoute des reglements en dupliquant vers le bas des lignes
vierges, il faudra modiufier les arguments de SOMME.PROD avec des
risques d'erreur.

Je préconise simple simple:
Colonne A : le montant.
Colonne B : Ecrire P si payé.
Colonne C : dans C1 tu saisi SI(B1="P";A1;".")
Tu recopie vers le bas les cellule A1, B1 et C1 vers le bas 100
lignes.
Dans A101 tu ecrit =Somme(A1:A100)
Dans C101 tu ecrit =Somme(C1:C100)

Le SEUL risque d'erreur c'est de ne JAMAIS inserrer de ligne vierges
neuves entre la ligne 100 et 101. toujours inserrer AVANT la ligne 100
(sinon les formules qui vont calculer les sommes ne se mettront pas à
jour)

Voili, voila.
Robi
bONJOUR jEAN,
Rien à faire, cet appareil est stupide !!! Désolé; j'obtiens toujours #VALEUR!
Robi

Re
Petite rectif

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10=VRAI;(C2:C10)))
Jean Berti

"jean Berti" a écrit dans le message de news:

Salut Robi

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10="OK";(C2:C10)))

Jean Berti

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le
client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque
entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants
payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais
ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

Robi
Salut Garnote
Ta colonne C, quelle est la fonction qui lui dit que c'est VRAI ou FAUX
dépendant du crochet en A?
J'ai copié moi-même les Vrai et Faux "à la main" mais ça ne fonctionne pas;
lorsque je mets la souris dans la colonne C, je ne vois que l'un des 2 mots
VRAI ou FAUX, pas de formule.
J'ai copié la fonction SOMMEPROD matricielle, mais j'ai une erreur #VALEUR!
Merci
Robi

Salut Robi,

Va voir à cette adresse et dis-moi si c'est ce que tu veux obtenir.
http://cjoint.com/?gvaly43Y7X

Serge (du Québec aussi)

"Robi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

Robi
Bonjour encore,
rien à faire; j'obtiens #VALEUR! et le pop up me dit qu'une des valeurs
utilisées n'est pas compatible. J'ai essayé avec des apostrophes, etc, etc.,;
rien à faire. J'ai changé VRAI pour OK mais sans succès.
Robi

Essaie cette formule :

=SOMMEPROD((B2:B10=VRAI)*C2:C10)

Serge

"Robi" a écrit dans le message de news:
Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

Robi
Merci Jean, mais j'ai probablement un petit problème. J'ai substitué VRAI au
mot OK, sans succès; j'obtiens toujours le chiffre 0

Robi

Salut Robi

Formule matricielle à valider par Crtl,Maj,entrée
=SOMME(SI(B2:B10="OK";(C2:C10)))

Jean Berti

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client
a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque
entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants
payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais
ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

jean Berti
Robi
http://cjoint.com/?gvbtvRjUn7

Jean Berti

"Robi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai inséré des cases à cocher dans mon fichier pour indiquer si le client
a
payé ou non. Je coche s'il a payé.
À côté, j'ai le montant payé. J'inscris toujours le montant à chaque
entrée,
mais je ne coche que lorsque le client a payé. J'ai donc des montants
payés
et des montants non payés.
Quelle fonction dois-je utiliser pour faire calculer les montants payés
seulement?
Dans une cellule, j'avais inscrit: =somme.si(B2:b10;"vrai";c2:c10) mais
ça
ne marche pas.
Merci.
Robi, du Québec

1 2