cash investigation

11 réponses
ast
si vous avez raté cette émission hier soir sur FR2, je vous
conseille de la voir en "catch up tv" sur pluzz par exemple

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r41155-cash-investigation/3467624-la-mort-programmee-de-nos-appareils/

Samsung, quelle dérouillée ils se prennent !
et Apple aussi

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 02/06/2012 16:05, ast a écrit :
si vous avez raté cette émission hier soir sur FR2, je vous
conseille de la voir en "catch up tv" sur pluzz par exemple

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/r41155-cash-investigation/3467624-la-mort-programmee-de-nos-appareils/

Samsung, quelle dérouillée ils se prennent !
et Apple aussi

je ne sais pas pour le matériel (pas vu l'émission), mais en lisant le
descriptif, pour le sel, il y a bien 10 ans qu'on ne parle que de ca à
la télé (et ailleurs).

et j'ai un Samsung S qui marche très bien

jdd
ast
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4fca25e1$0$15480$

et j'ai un Samsung S qui marche très bien

depuis combien de temps ?

D'après l'émission, les condensateurs de l'alimentation
des TV Samsung lâchent après 2 ou 3 ans.

Aux USA une action en justice collective a été lancée
contre Samsung.
jean-daniel dodin
Le 02/06/2012 18:15, ast a écrit :

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4fca25e1$0$15480$

et j'ai un Samsung S qui marche très bien

depuis combien de temps ?

c'est un téléphone :-) - et il va avoir trois ans

D'après l'émission, les condensateurs de l'alimentation
des TV Samsung lâchent après 2 ou 3 ans.

les TV à écran plat sont réputées tenir dix ans, et ce n'est pas
beaucoup, en comparaison des télés à tube qui en faisaient le double

un condo d'alim, ca se répare (ca doit bien être une des rares choses
réparables)

Aux USA une action en justice collective a été lancée
contre Samsung.

mais c'est très bien, il faudrait que ce soit possible en France.

En fait, il faudrait obliger les constructeurs à indiquer une durée de
vie "normale" sur leur matériel et leur imposer une garantie
(dégressive en fonction de l'âge).

La conception assistée par ordinateur permet de connaitre assez bien
la durée de vie d'un produit (selon les courbes de gauss, il y a des
variantes).

Mais on ne fait pas lâcher *un* composant volontairement, les autres
composants seraient trop chers à construire :-). Tout lâche en même
temps, dans l'idéal.

jdd
Alf92
"ast" a écrit

et j'ai un Samsung S qui marche très bien

depuis combien de temps ?

D'après l'émission, les condensateurs de l'alimentation
des TV Samsung lâchent après 2 ou 3 ans.

dommage car les TV Samsung sont d'un bon rapport qualité d'image / prix.
et puis ça se bricole une alim. un condo ça se change...

ceci dit je doute que ce soit vrai.
Samsung voit plus loin que la vente one-shot.
si ma TV Samsung lâche l'année suivant la fin de la garantie, je ne rachète plus
jamais de Samsung.
alors..

Aux USA une action en justice collective a été lancée
contre Samsung.

samsung fabrique par continent.
pour l'europe les TV c'est la hongrie principalement, et la slovaquie.
ast
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
news:4fca3e5e$0$1720$

un condo d'alim, ca se répare (ca doit bien être une des rares choses réparables)

c'est la carte toute entière qui est changée

Il ne doit plus en rester beaucoup des réparateurs qui remplacent
un condo à 1¤50
jdd
Le 04/06/2012 16:07, ast a écrit :

Il ne doit plus en rester beaucoup des réparateurs qui remplacent
un condo à 1¤50

un de mes voisins fait ca sur les cartes PC

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Richard

dommage car les TV Samsung sont d'un bon rapport qualité d'image / prix.
et puis ça se bricole une alim. un condo ça se change...

Ca ce CHANGEAIT. Car, d'après l'émission dont on parle,
la firme Samsung a, depuis, changé les condensateurs pour
des modèles propriétaires introuvables dans le commerce.
jdd
Le 04/06/2012 19:32, Richard a écrit :

Ca ce CHANGEAIT. Car, d'après l'émission dont on parle,
la firme Samsung a, depuis, changé les condensateurs pour
des modèles propriétaires introuvables dans le commerce.

bof. Si ce sont vraiment des condensateurs, la valeur est toujours à
un gros peu près, +-20% et ca marche presque à tous les coups

mais sont-ce des condensateurs? (comme ceux des prises électriques,
qui n'en sont pas)

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
ast
"jdd" a écrit dans le message de news:4fccf5db$0$2018$
Le 04/06/2012 19:32, Richard a écrit :

Ca ce CHANGEAIT. Car, d'après l'émission dont on parle,
la firme Samsung a, depuis, changé les condensateurs pour
des modèles propriétaires introuvables dans le commerce.

bof. Si ce sont vraiment des condensateurs, la valeur est toujours à un gros peu près, +-20% et ca
marche presque à tous les coups

Les condensateurs sont fins et allongés, c'est pour aller dans des TV
extra-plates.

mais sont-ce des condensateurs? (comme ceux des prises électriques, qui n'en sont pas)

Tu veux parler des machins noirs à 3 pattes que free demande de retirer ?
jdd
Le 06/06/2012 12:41, ast a écrit :

Tu veux parler des machins noirs à 3 pattes que free demande de retirer ?

oui

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
1 2