Casque audio et enregistrement téléphonique

5 réponses
François Dupont
Salut à tous ,
Je suis équipé d'un imac avec free comme boitier de connexion internet.
J'aimerai , à l'aide d'un casque et d'un microphone , pouvoir téléphoner
à partir du Mac ET enregistrer la conversation .
Est-ce possible ?

5 réponses

Jean-Noel Chavannes
Le 19.02.2010 11:51, l'estimable internaute, *François Dupont*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Salut à tous , Je suis équipé d'un imac avec free comme boitier
de connexion internet. J'aimerai , à l'aide d'un casque et d'un
microphone , pouvoir téléphoner à partir du Mac ET enregistrer
la conversation . Est-ce possible ?

Bonne nouvelle !

AMHA, oui, en utilisant Skype:

http://www.skype.com/intl/fr/

et Callrecorder:

http://www.ecamm.com/mac/callrecorder/

Concernant ce plug-in, on doit (mais je n'ai pas l"expérience)
pouvoir le remplacer, au moins pour l'audio, par un logiciel de
capture, genre Audio Hijack Pro :

http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/

Mauvaise nouvelle !

Ces logiciels nécessitent un ordinateur tournant sous Mac OS X.
(Pour Skype, processeur G4 mini., à 800 MhZ mini., sous Mac OS X
10.3.9 mini.).

Je publie et positionne donc le suivi sur fr.comp.os.mac-os.x.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Paul Gaborit
À (at) Fri, 19 Feb 2010 11:51:12 +0100,
François Dupont écrivait (wrote):

Salut à tous ,
Je suis équipé d'un imac avec free comme boitier de connexion internet.
J'aimerai , à l'aide d'un casque et d'un microphone , pouvoir téléphoner
à partir du Mac ET enregistrer la conversation .
Est-ce possible ?

Symphonie et QuteCom sont deux produits qui permettent d'utiliser le
SIP de Free sur Mac.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
Paul Gaborit
À (at) Fri, 19 Feb 2010 13:33:56 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):

À (at) Fri, 19 Feb 2010 11:51:12 +0100,
François Dupont écrivait (wrote):

Salut à tous ,
Je suis équipé d'un imac avec free comme boitier de connexion internet.
J'aimerai , à l'aide d'un casque et d'un microphone , pouvoir téléphoner
à partir du Mac ET enregistrer la conversation .
Est-ce possible ?

Symphonie et QuteCom sont deux produits qui permettent d'utiliser le
SIP de Free sur Mac.

J'ai sans doute répondu un peu vite : je ne sais pas si ils marchent
sur Mac OS < X...

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
François Dupont
Merci pour vos réponses , mais j'avais dans l'idée la
config suivante :
Branchement de la prise USB de la free sur mon ordinateur.
Mise en marche du bon logiciel qui est capable de numériser la voix et
de gérer les appels TOUT EN GARDANT le même numéro de tel et la
même config Free.
Branchement du casque et du microphone , soit directement sur le Mac ,
soit sur un boitier externe en liaison avec l'Usb de free.

Je recherche plutôt ce genre de chose plutôt que de gérer du SIP
avec un opérateur tiers pour la gestion d'un compte .

Y-a-t-il une solution commerciale ou libre ?

Le 19/02/10 13:50, Paul Gaborit a écrit :

À (at) Fri, 19 Feb 2010 13:33:56 +0100,
Paul Gaborit écrivait (wrote):

À (at) Fri, 19 Feb 2010 11:51:12 +0100,
François Dupont écrivait (wrote):

Salut à tous ,
Je suis équipé d'un imac avec free comme boitier de connexion internet.
J'aimerai , à l'aide d'un casque et d'un microphone , pouvoir téléphoner
à partir du Mac ET enregistrer la conversation .
Est-ce possible ?

Symphonie et QuteCom sont deux produits qui permettent d'utiliser le
SIP de Free sur Mac.

J'ai sans doute répondu un peu vite : je ne sais pas si ils marchent
sur Mac OS< X...

Paul Gaborit
À (at) Fri, 19 Feb 2010 14:52:42 +0100,
François Dupont écrivait (wrote):

Merci pour vos réponses , mais j'avais dans l'idée la
config suivante :
Branchement de la prise USB de la free sur mon ordinateur.

À quoi servirait cette prise USB ? Pour l'accès au réseau ? Dans ce
cas il est largement préférable de passer par la prise ethernet !
Quant au téléphone, il ne passe que par la prise téléphone de la
FreeBox ou par le IP (cf. ci-dessous).

Mise en marche du bon logiciel qui est capable de numériser la voix et
de gérer les appels TOUT EN GARDANT le même numéro de tel et la
même config Free.
Branchement du casque et du microphone , soit directement sur le Mac ,
soit sur un boitier externe en liaison avec l'Usb de free.

En gros, vous cherchez un moyen de brancher votre carte son sur un
boitier qui ferait office de téléphone. Je ne sais pas si ça existe...

Je recherche plutôt ce genre de chose plutôt que de gérer du SIP
avec un opérateur tiers pour la gestion d'un compte .

Inutile de passer par un opérateur tiers. Free offre un accès SIP dans
sa configuration de base. C'est comme une deuxième ligne téléphonique.
Et on peut aussi configurer le compte Free pour que les appels
entrants viennent sur cette seconde ligne SIP plutôt que sur le
téléphone relier à la FreeBox (sans changer de numéro).

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>