casque d'écoute vs haut-parleur

Bruno
J'ai des haut-parleur connecté sur ma carte de son. Il fonctionne très bien
mais, j'ai connecté un casque d'écoute avec micro sur un port usb. lorsque je
configure mon casque pour une conversation avec micro et casque tout
fonctionne normalement mais je ne reçois plus de son sur mes haut-parleur
lorsque j'écoute un vidéo sur internet au n'importe quoi d'autre et lorsque
j'active mes haut-parleur, c'est les écouteurs de mon casque qui ne
fonctionne plus. Comment pour que les deux fonctionne.

Le Claude
Salut

La seule récompense que demandent les intervenants bénévoles sur ces
forums pour dépanner les usagers c'est un minimum de politesse, bonjour,
merci d'avance ne sont pas des formules surannées ou ridicules, mais la
preuve d'un certain savoir vivre que nous apprécions.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bruno" wrote in message
[...]

Bruno
Bonjour,
je m'excuse infiniment pour mon manque de politesse. C'est la première fois
que j'utilise ce genre de service et je ne suis pas très habitué. En fait ça
faisait plus de 2 heures que je cherchais sur le web une réponse à mon
intérogation et j'étais un peu fatigué. J'espère que vous me pardonnerez.

Merci à l'avance pour tout.

[...]

"Bruno" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

je m'excuse infiniment pour mon manque de politesse.
C'est bon n'en parlons plus-:)))

Ton problème est sans doute normal et lié à la configuration de ta carte
son ou de la carte mère et sans doute qu'il y a un phénomène de basculement
(switch) qui empêche la double écoute. Ce qu'il te faudrait c'est une
installation plus "primaire" : brancher ensemble les HP et le casque mais,
attention aux impédances, ça risque d'accrocher (Larsen) et un micro entrant
par la prise Mk (micro)

Conclusion, soit tu laisses tel quel (conseillé), soit tu sors ta pince
à dénuder, ton Métrix, ton fer à souder et c'est parti-:))
--

"Bruno" wrote in message
[...]

"Bruno" wrote in message
[...]

Bruno
Salut Claude, donc je n'ai pas vraiment le choix et il faut que je l'accepte
maintenant. Merci! Mais, est-ce qu'il existe des casque d'écoute que je
pourrais brancher sur ma carte de son? . Je pense que non étant donné que sur
un casque il y a un micro et des écouteurs mais, j'aimerais quand même avoir
ton avis.

Merci!

Salut,

"Bruno" wrote in message
[...]

"Bruno" wrote in message
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Mais, est-ce qu'il existe des casque d'écoute que je
pourrais brancher sur ma carte de son.
Dans les années 60, (j'étais plus jeune) on récupérait des casques

d'aviateurs, il fallait souder... Mais les casques se branchaient au niveau
du 1° étage BF, donc leur impédance était souvent de 800 à 2000 ohms. Comme
tu vas brancher au même endroit que la sortie des HP, il faut que tu
t'assures que l'impédance du casque soit voisines de celles de HP (soit 8
ohms généralement). Après, un branchement en dérivation sur les prises ou
les fil des HP ne pose que des problèmes de connexion classiques (sucres,
soudures etc...)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

[...]