Casque "nomade"

Pierre Consejo
Bonjour à tous

Je reviens un peu sur une discussion pas si ancienne concernant l'écoute "de
qualité" en nomade. Le casque Koss Portapro semble réunir une unanimité sur
son rapport qualité-prix. Même chez Diapason dont, par ailleurs, certain
contributeur - et pas des moindres - semble douter du sérieux des jugements
;)
Le Koss connaît pourtant, au vu des spécifications sur le papier au moins,
de possibles concurrents (AKG, Beyer, peut-être même Grado...) Par ailleurs,
l'éventail tarifaire constaté sur la toile pour ce modèle (d'à peine plus de
50 à presque 80 euros) me laisse tout dubitatif.
Des conseils, des avis ? J'écoute surtout de l'acoustique classique ou jazz
sur ipod, alimenté sans compression par mes CD, et mon casque actuel (petit
Sennheiser) me... prend la tête ;)

Merci de vos avis,

Pierre

1 2 3
sebastienmarty
Pierre Consejo wrote:

spécifications sur le papier

Ça ne veut jamais dire grand-chose en termes de qualité d'écoute, que ce
soit pour des casques ou des enceintes.

l'éventail tarifaire constaté sur la toile pour ce modèle (d'à peine plus de
50 à presque 80 euros) me laisse tout dubitatif.

C'est valable pour la quasi totalité des produits. Entre les prix
proposés sur eBay et ceux d'une grande enseigne "en dur", il y a
toujours un écart significatif.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :

[...]

C'est un grand classique et c'est un bon casque

[...]

Bof... Les spécifs... Lesquelles ??? Sinon le prix c'est
évidemment très variable et plus encore si tu regardes les
prix US...

Des conseils, des avis ? J'écoute surtout de l'acoustique classique ou jazz
sur ipod, alimenté sans compression par mes CD, et mon casque actuel (petit
Sennheiser) me... prend la tête ;)

Ben... Difficile de choisir à la place de quelqu'un... Les
goûts et les couleurs... Sans compter l'usage. Entre les
intras, les faux intras, les classiques, les réductions de
bruit etc... Faudrait plus de précisions pour donner un avis
un peu circonstancié.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Consejo
> Jean-Pierre Roche :
C'est un grand classique et c'est un bon casque

Bon ça au moins c'est clair !

Bof... Les spécifs... Lesquelles ???

Ben en bon béotien (honte à moi) celles qui devraient permettre d'opérer un
premier tri - horresco referens ;))) - d'une simple lecture : bande
passante, pression acoustique mais aussi forme, confort des écouteurs,
tarif...

... Faudrait plus de précisions pour donner un avis un peu circonstancié.

Je comprends bien et c'est gentil de votre part mais bon sans trop se
compliquer il s'agit de pouvoir écouter Peterson ou Bolet, Ella Fitzgerald
ou Cecilia Bartoli en attendant le métro, dans les meilleures conditions
possibles eu égard au contexte qui par nature ne se prête pas à la
perfection acoustique. Sachant qu'en plus j'aime pas ce qui entre dans les
oreilles ;) et que je me méfie des réducteurs de bruit... En fait la
question reformulée pourrait être : est-ce qu'en poussant le budget dans la
zone des 100 - 150 euros je sentirai vraiment la différence ? Voilà, en tout
cas merci de votre intérêt.

Pierre
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :

[...]

Hélas les spécifs sont purement décoratives. Sauf pour des
choses sans grand intérêt pratique. En particulier la bande
passante c'est absolument n'importe quoi en général.

[...]

Si c'est en milieu bruyant il n'y a que deux solutions
valables amha : le réducteur de bruit ou l'intra
auriculaire... Le second ne convient pas à tout le monde.
Perso j'ai horreur de ça.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Consejo
> [...]
réducteur de bruit ou l'intra auriculaire... Le second ne convient pas à
tout le monde. Perso j'ai horreur de ça.

Pareil ;))))
Et le réducteur de bruit à votre connaissance ça marche bien sans altération
du message musical ?
Un (des) modèles vers lesquels m'orienter ?
Jean-Louis Matrat
en ce 02/10/2007 17:34, Pierre Consejo nous disait:
il s'agit de pouvoir écouter Peterson ou Bolet, Ella Fitzgerald
ou Cecilia Bartoli en attendant le métro, dans les meilleures conditions
possibles eu égard au contexte

Je n'ai pas vraiment souvent l'occasion de prendre le métro, mais je
peux témoigner que ça le fait.

est-ce qu'en poussant le budget dans la
zone des 100 - 150 euros je sentirai vraiment la différence ?

Difficile à dire. Et le côté pliable-je-le-fourre-dans-la-poche du
PortaPro n'est pas à négliger, me semble-t-il.

JLM
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :

Et le réducteur de bruit à votre connaissance ça marche bien sans altération
du message musical ?

Oui. Ca n'agit d'ailleurs que dans le bas du spectre
(jusqu'à 1 kHz environ)

Un (des) modèles vers lesquels m'orienter ?

Par exemple, dans le budget prévu :

http://www.erenumerique.fr/onze_casques_pour_votre_baladeur-art-1152-11.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre Consejo
Merci de vos conseils, votre lien notamment a bien aidé. Pas d'acharnement
donc : au vu de vos réponses, de celle de Matrat juste en dessous et de ce
que j'avais déjà cru comprendre, ce sera le Koss.
Pierre Consejo
Merci beaucoup. Ce sera le Koss !
Jean-Pierre Roche
Pierre Consejo a écrit :
Merci de vos conseils, votre lien notamment a bien aidé. Pas d'acharnement
donc : au vu de vos réponses, de celle de Matrat juste en dessous et de ce
que j'avais déjà cru comprendre, ce sera le Koss.

Le Koss est très bien mais pas pour un milieu bruyant...