Casque téléphone sans fil

5 réponses
capfree
Bonjour

Un casque téléphonique DECT, comme le Plantronics C65 GAP par exemple,
serait-il compatible avec un téléphone mobile?
Même s'il ne conserve pas la totalité de ses fonctions, cela va sans dire.

Et alors en connaissez-vous un, de bonne qualité?

Dans mon activité cela simplifierait bien mon rapport au téléphone,
merci de vos avis.

--
capfree -

5 réponses

Eric Masson
capfree writes:

'Lut,

Un casque téléphonique DECT, comme le Plantronics C65 GAP par exemple,
serait-il compatible avec un téléphone mobile?

Les mobiles utilisent généralement Bluetooth pour s'interconnecter avec
des équipements extérieurs, et non pas la norme DECT.

Dans mon activité cela simplifierait bien mon rapport au téléphone,

Le but est bien de répondre indifféremment à des appels mobile ou
filaires (analogique/voip) via un seul équipement ?

--
Lu sur alt.france :
Peut-on installer Win 95 par dessus win 95 tout en gardant les
differents données des logiciels fonctionnant auparavant sur wwin 95 ?
-+- JMT in : <http://www.le-gnu.net&gt; - Neuneu persiste et signe -+-
capfree
Le 16/03/2012 11:13, Eric Masson a écrit :
capfree writes:

'Lut,

Un casque téléphonique DECT, comme le Plantronics C65 GAP par exemple,
serait-il compatible avec un téléphone mobile?

Les mobiles utilisent généralement Bluetooth pour s'interconnecter avec
des équipements extérieurs, et non pas la norme DECT.

Dans mon activité cela simplifierait bien mon rapport au téléphone,

Le but est bien de répondre indifféremment à des appels mobile ou
filaires (analogique/voip) via un seul équipement ?

Exactement.

--
capfree -
Eric Masson
capfree writes:

'Lut,

Le but est bien de répondre indifféremment à des appels mobile ou
filaires (analogique/voip) via un seul équipement ?

Exactement.

La solution qui s'impose d'elle même est un pbx soft, avec les
équipements d'interfaçage ligne analogique & téléphone mobile.

Une passerelle SIP/Bluetooth comme la Gempro GP-710 permettrait de
router les appels mobiles entrants vers le pbx, Une passerelle comme la
Linksys SPA-3102 permettrait de router les appels analogiques entrants
de la même manière.

Au niveau du client, un softphone peut utiliser un équipement bluetooth
comme périphérique d'entrée sortie, un SPA-3102 dispose d'un port fxs
qui permet le branchement d'un combiné DECT et du casque mentionné dans
le premier post.

Bref, il faut déterminer le résultat attendu et de là, choisir la
solution pour implémenter le tout.

--
"moi Aussi j'étais debutant. He oui, lorsque j'ai commencé a installer
1ere fois linux, ca faisait 6 mois j'avais mon pc. Avant, P.C voulait
dire partie communiste. ;-)."
-+- Gleny in Guide du linuxien pervers : "Bien configurer ses parties"
capfree
Le 16/03/2012 13:45, Eric Masson a écrit :
capfree writes:

'Lut,

Le but est bien de répondre indifféremment à des appels mobile ou
filaires (analogique/voip) via un seul équipement ?

Exactement.

La solution qui s'impose d'elle même est un pbx soft, avec les
équipements d'interfaçage ligne analogique& téléphone mobile.

Une passerelle SIP/Bluetooth comme la Gempro GP-710 permettrait de
router les appels mobiles entrants vers le pbx, Une passerelle comme la
Linksys SPA-3102 permettrait de router les appels analogiques entrants
de la même manière.

Au niveau du client, un softphone peut utiliser un équipement bluetooth
comme périphérique d'entrée sortie, un SPA-3102 dispose d'un port fxs
qui permet le branchement d'un combiné DECT et du casque mentionné dans
le premier post.

Bref, il faut déterminer le résultat attendu et de là, choisir la
solution pour implémenter le tout.

Cela nécessite une compétence réseau que je suis très loin d'avoir, dans
l'immédiat et sur la durée pour intégrer de nouvelles spécifications.
J'aurais préféré du /pac/*

Peut-être que s'il y a un créneau dans le public, un jour...

Merci

* prêt à consommer :-)

--
capfree -
Eric Masson
capfree writes:

'Re,

Cela nécessite une compétence réseau que je suis très loin d'avoir, dans
l'immédiat et sur la durée pour intégrer de nouvelles spécifications.
J'aurais préféré du /pac/*

Compréhensible.

Peut-être que s'il y a un créneau dans le public, un jour...

Peut-être que sur fr.reseaux.telecoms.pabx , il y aura des personnes qui
sauront si des produits de ce type existent sur le marché.

--
Crétin anonyme> vous etes un abruti !
Je ne pretends pas le contraire, la preuve je vous parle.
-+- SM in <http://www.le-gnu.net&gt; : Léon est un con -+-