Casse tête avec dimension forme

4 réponses
martine.leport
Bonjour,
Dans excel 2010, je fais un rectangle de 9.2 cm de largeur, je ne dimension=
ne pas avec les cellules, le zoom est =C3=A0 100% et lorsque j'imprime le r=
ectangle fait 9.8 cm ????Je n'arrive pas =C3=A0 voir ce qui ne va pas ?
Merci si vous connaissez ce probl=C3=A8me
Caroual

4 réponses

MichD
Bonjour,
Une suggestion passe par la création d'un fichier PDF et tu imprimes ce dernier.
MichD
martine.leport
Le vendredi 10 février 2017 12:17:00 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
Une suggestion passe par la création d'un fichier PDF et tu imprimes ce dernier.
MichD

merci j'ai essayé, c'est effectivement un peu plus petit mais pas enco re exact.
C'est très bizarre
caroual
MichD
Excel n'est pas très performant lorsque vient le temps d'imprimer...
Dernière suggestion, menu "Mise en page" du ruban"
un clic sur le petit bouton du coin inférieur droit de la
section "Mise en page" - Onglet "Marges" - boutons "options" -
Bouton "Avancé" - tu peux définir la qualité d'impression
1200 x 1200 dots per inch.
Est-ce que cela changera réellement le résultat à l'impression ?
À tester!
MichD
Je pourrais ajouter :
Un clic droit sur la forme, commande : Format de la forme - Propriété : "Ne pas déplacer ou
dimensionner avec les cellules.
Un clic droit sur la forme, commande : Taille et propriété - s'assurer Échelle hauteur 100%
même chose pour la largeur 100%.
Attention au "zoom" au moment de lancer l'impression.(mise en page - Page - "Échelle - réduire
/ agrandir : 100% de la taille normale. Dans cette page, on peut aussi définir la qualité
d'impression.
MichD