Casse-tête Enregistr. DVD

15 réponses
C. Oddo
Bonjour à tous,

Je possède un écran LCD Philips Flat TV Modèle 42PF7621D/10,
un décodeur MediaSat HD pour CalnalSat, pointé sur le satellite Astra.

Je n'ai pas raccordé l'antenne classique, ni la TNT.
J'ai raccordé l'écran et le décodeur par Péritel (j'ai cassé ma prise HDMI,
je dois en acheter une!)
Jusque là, tout va bien: je peux voir CanalSat en me plaçant sur EXT 1.

J'ai acheté vendredi dernier un enregistreur de DVD de salon Sony Modèle
RDR-GX350.
Depuis: impossible de 'capter' les chaînes CanalSat sur l'enregistreur:
malgré tous les branchements testés, le tuner de mon enregistreur ne
reconnaît que les chaînes de la télé classique (TF1, F2, F3, C+, M6) et
encore dans un ordre aberrant.

1/ Qui pourrait me fournir un schéma (texte) de connexion entre ces trois
matériels qui me permettent de 'tuner' les chaînes CanalSat, dans l'ordre
où elles sont sur CanalSat?
(Sachant que l'enregistreur ne parle pas de Péritel In ou Out, mais de
Péritel Line1/Encoder et Line3-TV.)

Merci par avance pour vos réponses.

Christophe, qui désespère...

5 réponses

1 2
C. Oddo
Bonjour Fred,

J'ai bien le terminal MediaSat Max et j'ai toujours mes problèmes de
sons... Si tu as une solution?

En ce qui concerne ta question, oui, moi aussi, j'ai des problèmes avec ce
terminal : il faut que je le "resette" assez souvent (à cause d'un blocage
de l'image, ou de l'impossibilité de changer de programmes...). Et je n'ai
pas d'explications...

Cordialement,
Christophe.

"AeroFred" a écrit dans le message de news:
471cb205$0$27371$

puisqu'on en parle justement, vous n'avez pas des soucis avec le mediasat
max?

du style panne de son brutale et blocage total du terminal avec comme
seule option la reinitialisation du terminal, ou encore des
reinitialisations intempestives.

j'ai appelé canal, j'ai eu un technicien qui a fait l'étonné. par contre
j'ai vu içi et là sur internet que c'était un problème récurrent depuis
la sortie du mediasat max.

Fred

AeroFred
"C. Oddo" a écrit dans le message de news:
Bonjour Fred,

J'ai bien le terminal MediaSat Max et j'ai toujours mes problèmes de
sons... Si tu as une solution?

En ce qui concerne ta question, oui, moi aussi, j'ai des problèmes avec ce
terminal : il faut que je le "resette" assez souvent (à cause d'un blocage
de l'image, ou de l'impossibilité de changer de programmes...). Et je n'ai
pas d'explications...

j'ai encore eu un technicien de canal hier qui m'a dit ne pas avoir
connaissance de problèmes particuliers sur le mediasat max, hormis quelques
micro coupures sur quelques décodeurs.
que mon (notre) problème vient :

*mauvaise configuration
*mauvaise prise péritel (si pas hdmi)
*mauvaise prise hdmi (si pas péritel)
*mauvaise réception
*enfin n'importe quoi mais pas du décodeur!!!

que ça sert à rien d'aller le changer.
que ces nouveaux décodeurs sont des "usines à gaz" et que les réglages
doivent être super précis.

ah et aussi, qu'il faut pas écouter ce qui se lit sur le forums, ce sont que
des conneries. que je (nous) suis (sommes ) le(s) seul(s) à avoir ce
problème.

Fred
matthieu
AeroFred a écrit :
"C. Oddo" a écrit dans le message de news:

Bonjour Fred,

J'ai bien le terminal MediaSat Max et j'ai toujours mes problèmes de
sons... Si tu as une solution?

En ce qui concerne ta question, oui, moi aussi, j'ai des problèmes avec ce
terminal : il faut que je le "resette" assez souvent (à cause d'un blocage
de l'image, ou de l'impossibilité de changer de programmes...). Et je n'ai
pas d'explications...

j'ai encore eu un technicien de canal hier qui m'a dit ne pas avoir
connaissance de problèmes particuliers sur le mediasat max, hormis quelques
micro coupures sur quelques décodeurs.
que mon (notre) problème vient :

*mauvaise configuration
*mauvaise prise péritel (si pas hdmi)
*mauvaise prise hdmi (si pas péritel)
*mauvaise réception
*enfin n'importe quoi mais pas du décodeur!!!

que ça sert à rien d'aller le changer.
que ces nouveaux décodeurs sont des "usines à gaz" et que les réglages
doivent être super précis.

ah et aussi, qu'il faut pas écouter ce qui se lit sur le forums, ce sont que
des conneries. que je (nous) suis (sommes ) le(s) seul(s) à avoir ce
problème.

Fred

pourquoi ne vires-tu pas ce bouzin et équipes-toi d'un décodeur que tu
auras choisi
AeroFred
"matthieu" a écrit dans le message de news:

pourquoi ne vires-tu pas ce bouzin et équipes-toi d'un décodeur que tu
auras choisi

euh...recevoir canal et canalsat avec un décodeur qui soit pas loué par
canal?
comment c'est possible?

Fred
matthieu
AeroFred a écrit :
"matthieu" a écrit dans le message de news:

pourquoi ne vires-tu pas ce bouzin et équipes-toi d'un décodeur que tu
auras choisi

euh...recevoir canal et canalsat avec un décodeur qui soit pas loué par
canal?
comment c'est possible?

Fred

Tiens j'ai justement à vendre mon récepteur pace puma double tuner, Avec
deux lecteurs de carte aux formats canalsat/canalplus

Tu as 2 télécommandes, l'une avec lequel tu gères les 2 tuners et une
dédié pour le deuxième tuner

le deuxième tuner sort un signal pour regarder n'importe quel canal sur
un téléviseur distant, ou pour un attaquer un enregistreur

Tu ramènes ton récepteur de location où tu l'as loué et tu insères la
carte dans le démodulateur que tu as acheté ,

voilà....
1 2