Casse-toi, noisette !

35 réponses
YonDontNeedToKnow
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

10 réponses

1 2 3 4
Bindarret
Le 30/10/10 15:24, YonDontNeedToKnow a écrit :
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

Bizarre ce vide au milieu, on dirait deux armées de noisettes prêtes à
en découdre.

--
Bindarret

Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage
qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
YonDontNeedToKnow
Le 30/10/10 15:28, Bindarret a écrit :
Le 30/10/10 15:24, YonDontNeedToKnow a écrit :
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

Bizarre ce vide au milieu, on dirait deux armées de noisettes prêtes à
en découdre.

Tu n'as pas remarqué le titre de la photo et la lumière dramatique
(enfin, j'ai essayé) ?

Noëlle Adam
Padac
Ouarf !

Philippe Adam
Ghost-Rider
Le 30/10/2010 15:28, Bindarret a écrit :
Le 30/10/10 15:24, YonDontNeedToKnow a écrit :
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Bizarre ce vide au milieu, on dirait deux armées de noisettes prêtes à
en découdre.

Tout-à-fait, avec les deux généraux qui se concertent pour savoir où
attaquer. Ça fait penser à un jeu de go aussi.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
YonDontNeedToKnow
Le 30/10/10 16:39, Ghost-Rider a écrit :
Le 30/10/2010 15:28, Bindarret a écrit :
Le 30/10/10 15:24, YonDontNeedToKnow a écrit :
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Bizarre ce vide au milieu, on dirait deux armées de noisettes prêtes à
en découdre.

Tout-à-fait, avec les deux généraux qui se concertent pour savoir où
attaquer. Ça fait penser à un jeu de go aussi.

C'est pas tout à fait ça mais ...regarde le titre sur cjoint.
Sinon, c'est rigolo ce que tu dis parce que j'ai failli aller chercher
le go ban pour les raisins noirs et blancs, (je ne possède pas de
damier). Mais c'est trop tiré par les cheveux et ce n'est pas l'ambiance
souhaitée.

Noëlle Adam
Marechal Nouvoilat
"YonDontNeedToKnow" a écrit dans le message de
news:iah6an$saa$
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Fun on :

Tu nous les brises ?

off

Les trop fins détails du support (légèrement rayé) distraient
l'oeil et font paraitre flous les fruits, et encore ceux du bas à gauche
le sont-ils franchement, quant à ceux du quart supérieur droit, ils sont
un peu trop dans l'ombre, seuls subsistent nets et bien éclairés ceux
situés près du centre de l'image.
L'utilisation d'une serviette, de toute autre tissu ou d'un matériau mat
comme fond aurait en outre supprimé les reflets, un peu envahissants
à mon goût (que vient faire cette ligne qui relie les deux groupes de
noisettes ?).
De plus une lumière un peu plus chaude aurait mieux convenu au sujet,
sauf si on s'en tient à son caractère humoristique, le reflet étant
nettement métallique.
Enfin pourquoi avoir mis à l'écart Carla et son nain ?

J.P.B.
YonDontNeedToKnow
Le 30/10/10 16:56, Marechal Nouvoilat a écrit :

"YonDontNeedToKnow" a écrit dans le message de
news:iah6an$saa$
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Fun on :

Tu nous les brises ?

off

Les trop fins détails du support (légèrement rayé) distraient
l'oeil et font paraitre flous les fruits, et encore ceux du bas à gauche
le sont-ils franchement, quant à ceux du quart supérieur droit, ils sont
un peu trop dans l'ombre, seuls subsistent nets et bien éclairés ceux
situés près du centre de l'image.

Juste pour le fun j'ai essayé de dramatiser la lumière ; donc il y a pas
mal de contraste.
Tu as raison, ma table est légerèment rayée, il faudrait que je reponce
au 000 et je mette une nouvelle couche de produit. Pas évident de ne pas
toucher à la table familiale pendant 48 h, le temps que ça soit
parfaitement dur ! Le pire c'est qu'il y a un rond, qui se voit en
lumière rasante...Pour l'instant je ponce au tampon PS.
J'ai fait d'autres avec une plus grande pdc au pied ; comment rendre une
idée de vie si il n'y a pas des plans flous et d'autres nets ? Je ne
sais pas. Celles au pied sont statiques d'aspect (peut-être plus dans le
ton nature morte).
L'utilisation d'une serviette, de toute autre tissu ou d'un matériau mat
comme fond aurait en outre supprimé les reflets, un peu envahissants
à mon goût (que vient faire cette ligne qui relie les deux groupes de
noisettes ?).

La ligne est difficile à supprimer ; la table est constituée de planches
assemblées. Quand je serais mieux installée je compte me mettre une
table en bois très mat, juste huilé sans cire.
Mais il y aura certainement des planches aussi !

De plus une lumière un peu plus chaude aurait mieux convenu au sujet,
sauf si on s'en tient à son caractère humoristique, le reflet étant
nettement métallique.

J'en ai d'autres, moins orientées humour, que je mettrais avec une
ambiance plus claire et plus chaude (mais je suis quand même tentée de
désaturer un peu, je n'aime pas trop le rendu qui claque...)

Enfin pourquoi avoir mis à l'écart Carla et son nain ?

Hum...

En tous cas merci de ton avis critique.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 10/30/2010 03:24 PM, YonDontNeedToKnow wrote:
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

Moi j'en vois deux qui se bécotent devant la foule bien divisée (Roméo
et Juliette?). Mais du coup je cherche de la netteté sur eux... Et même
si la table est en bois naturel, les reflets dessus font plastique et
enlèvent toute idée de nature/rusticité...

--
Bertrand
YonDontNeedToKnow
Le 30/10/10 21:56, Ofnuts a écrit :
On 10/30/2010 03:24 PM, YonDontNeedToKnow wrote:
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

Moi j'en vois deux qui se bécotent devant la foule bien divisée (Roméo
et Juliette?). Mais du coup je cherche de la netteté sur eux... Et même
si la table est en bois naturel, les reflets dessus font plastique et
enlèvent toute idée de nature/rusticité...

Le bois est naturel mais pas forcément rustique ! Mais dommage si ça
fait plastique. En vrai l'aspect est légérement satiné, c'est une
huile-cire dessus et le grain est très fin. En lumière rasante on voit
tous les défauts.

Je pense que (là encore) mon accentuation n'est pas idéale, elle fait
ressortir trop le détail du bois.
Ce qui est rustique c'est la toile cirée et les assiettes en Arcopal.
Je ne suis pas fana...

Noëlle Adam
delestaque
Le 30/10/2010 22:17, YonDontNeedToKnow a écrit :
Le 30/10/10 21:56, Ofnuts a écrit :
On 10/30/2010 03:24 PM, YonDontNeedToKnow wrote:
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

Moi j'en vois deux qui se bécotent devant la foule bien divisée (Roméo
et Juliette?). Mais du coup je cherche de la netteté sur eux... Et même
si la table est en bois naturel, les reflets dessus font plastique et
enlèvent toute idée de nature/rusticité...

Le bois est naturel mais pas forcément rustique ! Mais dommage si ça
fait plastique. En vrai l'aspect est légérement satiné, c'est une
huile-cire dessus et le grain est très fin. En lumière rasante on voit
tous les défauts.

Je pense que (là encore) mon accentuation n'est pas idéale, elle fait
ressortir trop le détail du bois.
Ce qui est rustique c'est la toile cirée et les assiettes en Arcopal.
Je ne suis pas fana...

Noëlle Adam

" Ce qui est rustique c'est la toile cirée et les assiettes en Arcopal."

J'aurais pensé que ça faisait " beauf " mais je dois retarder de
quelques TGV.

--
Ricco
1 2 3 4