Casse-toi, noisette !

YonDontNeedToKnow
http://cjoint.com/data/0kEpwBBPhlo.htm

Toujours dans la série fruits de saison.

Noëlle Adam

1 2 3 4
delestaque
Le 30/10/2010 23:47, delestaque a écrit :

J'aurais pensé que ça faisait " beauf " mais je dois retarder de
quelques TGV.

beauf c'est la table en verre transparent et les assiettes
carrées...

Également, ça marche aussi ça :=)

--
Ricco
delestaque
Le 31/10/2010 09:52, YonDontNeedToKnow a écrit :

beauf c'est la table en verre transparent et les assiettes
carrées...

Ah bon je croyais que c'était juste démodé.
Je ne déteste pas les tables en verre, c'est une matière noble, après
faut voir l'ensemble. Ce que je trouve horrible se sont les tables en
bois protégées par un verre. Qui évite les rayures et les petites taches
qu'il y a sur la mienne, mais autant zapper le bois. Ou mettre une toile
cirée :).

Noëlle Adam

la solution, Noelle, le Formica façon bois, toujours impeccable, un coup
de lavette, et hop !
Ah, la ménagère des années soixante a bien de la chance, c'est ce que
nous allons voir en nous rendant à ce premier salon des Arts Ménagers
qui se tient à la Défense...et bla bla...!

--
Ricco
Bindarret
Le 31/10/10 10:14, YonDontNeedToKnow a écrit :

Ça ne me permet pas de comprendre. je descends vers le bas sur
le bord gauche inférieur puis je remonte vers l'autre gros groupe. Les
deux isolés sont « secondaire ».

Pour moi oui. Ce sont des observateurs, des photographes qui sait ?

Disons un syndicaliste et un policier en train de compter les
manifestants. ;-)

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
Marechal Nouvoilat
"Bindarret" a écrit dans le message de
[...]

D'après le titre du post et sur fond de neige,
on aurait supposé deux tchèques au ski.
Stephane Legras-Decussy
Le 31/10/2010 09:52, YonDontNeedToKnow a écrit :

Noëlle Adam

au passage, c'est normal que ce soit écrit

Yo'n'DontNeed... au lieu de YouDontNeedToKnow ?
Jean Passe
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0013_01CB7934.AF2C7DE0

a.. "YonDontNeedToKnow" a écrit dans le message de groupe de discussion : iajc6f$hk5$
b..
c.. Le 31/10/10 07:56, Jean Passe a écrit :
d..
e.. > Je suis assez en accord avec Maréchal.
f.. > La ligne du joint entre 2 planches peut (doit) être effacée.
g.. > Plus précisément à mon oeil les noix sont trop sombres. Un coup de
h.. > D-Lightning aiderais. La surface de la table est vraiment très
i.. > dérangeante et particulièrement irrégulière. La planche au bas de la
j.. > photo a un fort grain alors que les 2 autres planches semblent plus
k.. > unies et métalliques. Je voulais suggérer de baisser la luminosité sur
l.. > la table mais un problème demeure. Fais un test: applique une bonne
m.. > réduction du bruit avec Capture jusqu’à faire disparaitre presque toute
n.. > la texture du bois. Tu pourras constater que la surface de la table
o.. > devant les noix en triangle demeure texturée et surtout qu’elle est
p.. > ondulée et que ces ondulations sont mises en valeurs par l’éclairage.
q.. > Un autre coin de la table pourrait ne pas souffrir pas de ces
r.. > inconvénients mais je trouve que les couleurs des noix et de la table
s.. > sont trop dans la même gamme. La suggestion d’une nappe résoudrait le
t.. > problème de la surface et du contraste des couleurs et de la lumière.
u.. > J’ajouterai que la disposition des noix ne m’emballe pas. Je ferais
v.. > différemment et j’ajouterais un petit élément de couleurs. Mais
w.. > puisqu’il s’agit d’une série de photos qui doivent trouver une harmonie
x.. > commune il est un injuste de critiquer cet aspect sur une seule image.
y.. > Bonne suite
z.. > René
aa..
ab.. Merci de t'être penchée sur cette photo et de tes critiques
ac.. intéressantes ! C'est dans la foulée de la série que j'ai fait cette
ad.. disposition, mais c'est plutôt pour le gag (qui d'ailleurs n'a pas été
ae.. perçu comme tel).
af.. Par contre pour le reste de la série ça m'ennuie que ma jolie table en
ag.. bois soit perçue -parce qu'elle est polie - comme du plastique !
ah.. Et j'ai en effet du mal à trouver une unité déjà, j'ai tenté différentes
ai.. choses, mais la table en bois est ce qui relie le tout.
aj.. Couleurs plutôt chaudes et comme j'y ai quand même mis un peu de moi, du
ak.. quasi monochrome, du vide. D'ailleurs les photos bien remplies où se
al.. mélangent plusieurs sortes de fruits sont celles qui me plaisent le moins...
am..
an.. Je cherche à comprendre cette histoire d'ondulation sans y parvenir.
ao.. Les veines du bois dessinent un motif ondulé ? La table est ondulée ?
ap.. (Si je dis ça au menuisier il se suicide). Je ne vais pas travailler
aq.. plus cette photo là qui n'est pas à retenir mais je retiens qu'il faut
ar.. faire quelque chose à la texture du bois pour celles qui seront choisies.
as.. Par contre je n'ai pas compris quoi (à part ôter les taches bien sûr).
at..
au.. Noëlle Adam
av..

Bonsoir Noelle avec un tréma

Voici un JPEG ou j’ai apporté quelques modifications.
1 – Marquage de la zone de la table que je trouve d’aspect ondulé.
2 – Dans Capture augmentation des basses lumières à 24
3 – Puis Niveau et courbes RVB avec plusieurs points de contrôle afin de modifier la couleur de la lumière qui arrive dans l’angle gauche haut. Cette lumière me parait trop froide et j’ai tenté de la réchauffer, mais c’est délicat.
4 - De plus l’ensemble étant affecté j’ai ajouté +7 Rouge dans Équilibre colorimétrique.

Le JPEG : http://cjoint.com/?0lbaSSXpxt7
Le NEF des modifications : http://cjoint.com/?0lbaT6gBhoS

C’est vite fait pour montrer ce qui n’est que mon opinion sans plus.

René

------=_NextPart_000_0013_01CB7934.AF2C7DE0

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=ltr>
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<UL>
<LI>"YonDontNeedToKnow"&nbsp; a écrit dans le message de groupe de discussion
: iajc6f$hk5$
<LI>
<LI>Le 31/10/10 07:56, Jean Passe a écrit :
<LI>
<LI>&gt; Je suis assez en accord avec Maréchal.
<LI>&gt; La ligne du joint entre 2 planches peut (doit) être effacée.
<LI>&gt; Plus précisément à mon oeil les noix sont trop sombres. Un coup de
<LI>&gt; D-Lightning aiderais. La surface de la table est vraiment très
<LI>&gt; dérangeante et particulièrement irrégulière. La planche au bas de la
<LI>&gt; photo a un fort grain alors que les 2 autres planches semblent plus
<LI>&gt; unies et métalliques. Je voulais suggérer de baisser la luminosité
sur
<LI>&gt; la table mais un problème demeure. Fais un test: applique une bonne
<LI>&gt; réduction du bruit avec Capture jusqu’à faire disparaitre presque
toute
<LI>&gt; la texture du bois. Tu pourras constater que la surface de la table
<LI>&gt; devant les noix en triangle demeure texturée et surtout qu’elle est
<LI>&gt; ondulée et que ces ondulations sont mises en valeurs par l’éclairage.

<LI>&gt; Un autre coin de la table pourrait ne pas souffrir pas de ces
<LI>&gt; inconvénients mais je trouve que les couleurs des noix et de la table

<LI>&gt; sont trop dans la même gamme. La suggestion d’une nappe résoudrait le

<LI>&gt; problème de la surface et du contraste des couleurs et de la lumière.

<LI>&gt; J’ajouterai que la disposition des noix ne m’emballe pas. Je ferais
<LI>&gt; différemment et j’ajouterais un petit élément de couleurs. Mais
<LI>&gt; puisqu’il s’agit d’une série de photos qui doivent trouver une
harmonie
<LI>&gt; commune il est un injuste de critiquer cet aspect sur une seule
image.
<LI>&gt; Bonne suite
<LI>&gt; René
<LI>
<LI>Merci de t'être penchée sur cette photo et de tes critiques
<LI>intéressantes ! C'est dans la foulée de la série que j'ai fait cette
<LI>disposition, mais c'est plutôt pour le gag (qui d'ailleurs n'a pas été
<LI>perçu comme tel).
<LI>Par contre pour le reste de la série ça m'ennuie que ma jolie table en
<LI>bois soit perçue -parce qu'elle est polie - comme du plastique !
<LI>Et j'ai en effet du mal à trouver une unité déjà, j'ai tenté différentes
<LI>choses, mais la table en bois est ce qui relie le tout.
<LI>Couleurs plutôt chaudes et comme j'y ai quand même mis un peu de moi, du
<LI>quasi monochrome, du vide. D'ailleurs les photos bien remplies où se
<LI>mélangent plusieurs sortes de fruits sont celles qui me plaisent le
moins...
<LI>
<LI>Je cherche à comprendre cette histoire d'ondulation sans y parvenir.
<LI>Les veines du bois dessinent un motif ondulé ? La table est ondulée ?
<LI>(Si je dis ça au menuisier il se suicide). Je ne vais pas travailler
<LI>plus cette photo là qui n'est pas à retenir mais je retiens qu'il faut
<LI>faire quelque chose à la texture du bois pour celles qui seront choisies.
<LI>Par contre je n'ai pas compris quoi&nbsp; (à part ôter les taches bien
sûr).
<LI>
<LI>Noëlle Adam
<LI></LI></UL>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Bonsoir Noelle avec un tréma</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Voici un JPEG ou j’ai apporté quelques modifications.</DIV>
<DIV>1 – Marquage de la zone de la table que je trouve d’aspect ondulé.</DIV>
<DIV>2 – Dans Capture augmentation des basses lumières à 24</DIV>
<DIV>3 – Puis Niveau et courbes RVB avec plusieurs points de contrôle afin de
modifier la couleur de la lumière qui arrive dans l’angle gauche haut. Cette
lumière me parait trop froide et j’ai tenté de la réchauffer, mais c’est
délicat.</DIV>
<DIV>4 -&nbsp; De plus l’ensemble étant affecté j’ai ajouté +7 Rouge dans
Équilibre colorimétrique. </DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Le JPEG :&nbsp; <A title=http://cjoint.com/?0lbaSSXpxt7
href="http://cjoint.com/?0lbaSSXpxt7">http://cjoint.com/?0lbaSSXpxt7</A ></DIV>
<DIV>Le NEF des modifications :&nbsp; <A title=http://cjoint.com/?0lbaT6gBhoS
href="http://cjoint.com/?0lbaT6gBhoS">http://cjoint.com/?0lbaT6gBhoS</A ></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>C’est vite fait pour montrer ce qui n’est que mon opinion sans plus.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>René</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0013_01CB7934.AF2C7DE0--
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/10/2010 09:52, YonDontNeedToKnow a écrit :

Noëlle Adam

au passage, c'est normal que ce soit écrit

Yo'n'DontNeed... au lieu de YouDontNeedToKnow ?

Faute de frappe.
Changé de provider, changé de serveur de news => refait les comptes news.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
À Jean : merci pour ton essai en nef sur la photo.
Je ne ne vais pas intégrer celle-ci dans la série de toute façons, c'est
dans le contexte de conférences sur l'alimentation, dans une
bibliothèque pour "Lire en fête".
Il s'agit donc plus de faire comme dit SLG un exercice de photo-club.
D'ailleurs une de celles que j'aime le moins est la préférée de mon amie
qui organise le truc et a fait le choix des photos que je vais
travailler et faire tirer.
Quand même je trouve tes corrections colorimétriques vraiment outrées.
Je n'ai pas vu de correction de la table dans le nef ?
Pour d'autres de la série ça m'interesse de trouver une méthode pour
matifier la bois, sans que ça fasse trop artificiellement flou non plus.

Noëlle Adam
Jean Passe
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0050_01CB79E9.2BD65A00

a.. "YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" a écrit dans le message de groupe de discussion : iam086$3km$
b..
c.. À Jean : merci pour ton essai en nef sur la photo.
d.. Je ne ne vais pas intégrer celle-ci dans la série de toute façons, c'est
e.. dans le contexte de conférences sur l'alimentation, dans une
f.. bibliothèque pour "Lire en fête".
g.. Il s'agit donc plus de faire comme dit SLG un exercice de photo-club.
h.. D'ailleurs une de celles que j'aime le moins est la préférée de mon amie
i.. qui organise le truc et a fait le choix des photos que je vais
j.. travailler et faire tirer.
k.. Quand même je trouve tes corrections colorimétriques vraiment outrées.
l.. Je n'ai pas vu de correction de la table dans le nef ?
m.. Pour d'autres de la série ça m'interesse de trouver une méthode pour
n.. matifier la bois, sans que ça fasse trop artificiellement flou non plus.
o..
p.. Noëlle Adam
q..
Voici un JPEG montrant le réglage ouvert: http://cjoint.com/?0lbwfHqrTVY
Je voulais souligner que ton éclairage n’était pas (selon moi) dans les tons chauds que tu désires.
Comme je l’écrivais la correction que je pensais apporter n’est pas si simple.
Alors si elle est outrée c’est que j’ai voulu bien faire voir sans avoir le temps nécessaire.

René

[...]

<LI>"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle"&nbsp; a écrit dans le message de groupe de
discussion : iam086$3km$
<LI>
<LI>À Jean : merci pour ton essai en nef sur la photo.
<LI>Je ne ne vais pas intégrer celle-ci dans la série de toute façons, c'est
<LI>dans le contexte de conférences sur l'alimentation, dans une
<LI>bibliothèque pour "Lire en fête".
<LI>Il s'agit donc plus de faire comme dit SLG un exercice de photo-club.
<LI>D'ailleurs une de celles que j'aime le moins est la préférée de mon amie
<LI>qui organise le truc et a fait le choix des photos que je vais
<LI>travailler et faire tirer.
<LI>Quand même&nbsp; je trouve tes corrections colorimétriques vraiment
outrées.
<LI>Je n'ai pas vu de correction de la table dans le nef ?
<LI>Pour d'autres de la série ça m'interesse de trouver une méthode pour
<LI>matifier la bois, sans que ça fasse trop artificiellement flou non plus.
<LI>
<LI>Noëlle Adam
<LI></LI></UL>
<DIV>Voici un JPEG montrant le réglage ouvert: <A
title=http://cjoint.com/?0lbwfHqrTVY
href="http://cjoint.com/?0lbwfHqrTVY">http://cjoint.com/?0lbwfHqrTVY</A ></DIV>
<DIV>Je voulais souligner que ton éclairage n’était pas (selon moi) dans les
tons chauds que tu désires.</DIV>
<DIV>Comme je l’écrivais la correction que je pensais apporter n’est pas si
simple.</DIV>
<DIV>Alors si elle est outrée c’est que j’ai voulu bien faire voir sans avoir le
temps nécessaire. </DIV>

Le 01/11/10 22:21, Jean Passe a écrit :

Voici un JPEG montrant le réglage ouvert: http://cjoint.com/?0lbwfHqrTVY

Oui, j'avais ouvert ton nef ; mais ce que je cherchais c'était plutôt de
rendre le bois moins présent par ses détails. Donc je croyais que tu
avais bricolé quelque chose pour filtrer les détails du bois.
Par exemple celle là qui est une de mes préférées
http://cjoint.com/data/0lbwYZaLY5.htm
Mon amie ne l'aime pas parce que le bois est trop présent avec sa texture.
D'habitude si je fais des photos pour quelqu'un je fais une série de
"brouillons" qui servent à discuter sur pièce de ce qui va être fait
ensuite. Mais faute de disponibilité on n'a pas pu travailler ensemble ;
mon amie a fait son choix dans le lot, comme j'en ai fait pas mal, selon
les fruits que j'avais...Mes filles refusent de poser et en plus, elles
mangent mes modèles :).
[...]

C'est juste comme ça, pas la peine d'y passer la nuit :).
Je trouve souvent plus simple d'utiliser la désaturation sélective sous
photoshop.

Noëlle Adam
1 2 3 4