"casser" une chaine ?

4 réponses
Axel
bonjour
j aimerais "casser" une chaine selon le caractère "-" :
exemple : "jean-paul" => "jean" et "paul"

j ai essayé les regexp, j arrive à matcher les chaines qui sont à
découper, mais je ne sais pas comment recuperer les 2 parties
distinctement, surtout que la longueur de ces 2 parties est totalement
variable.

Est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d avance

4 réponses

AV
Données > Convertir > Délimité >

AV
isabelle
bonjour Axel,

sélectionne au menu, Données, Convertir, cocher Largeur Délimité et
click sur Suivant, cocher Autre et inscrire "-" (sans les guillemets) et
click sur terminer.

isabelle

bonjour
j aimerais "casser" une chaine selon le caractère "-" :
exemple : "jean-paul" => "jean" et "paul"

j ai essayé les regexp, j arrive à matcher les chaines qui sont à
découper, mais je ne sais pas comment recuperer les 2 parties
distinctement, surtout que la longueur de ces 2 parties est totalement
variable.

Est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d avance

Axel
Merci beaucoup :)

isabelle wrote:

bonjour Axel,

sélectionne au menu, Données, Convertir, cocher Largeur Délimité et
click sur Suivant, cocher Autre et inscrire "-" (sans les guillemets) et
click sur terminer.

isabelle

bonjour
j aimerais "casser" une chaine selon le caractère "-" :
exemple : "jean-paul" => "jean" et "paul"

j ai essayé les regexp, j arrive à matcher les chaines qui sont à
découper, mais je ne sais pas comment recuperer les 2 parties
distinctement, surtout que la longueur de ces 2 parties est totalement
variable.

Est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d avance

Daniel
Bonjour.
Var = Split("jean-paul", "-")
For Each Item In Var
MsgBox Item
Next
Cordialement.
Daniel
"Axel" a écrit dans le message de news:
424c2da9$0$3129$
bonjour
j aimerais "casser" une chaine selon le caractère "-" :
exemple : "jean-paul" => "jean" et "paul"

j ai essayé les regexp, j arrive à matcher les chaines qui sont à
découper, mais je ne sais pas comment recuperer les 2 parties
distinctement, surtout que la longueur de ces 2 parties est totalement
variable.

Est ce que quelqu un aurait une idée ?

Merci d avance