R. de Castelnau : "un pouvoir brutal, minoritaire et impopulaire"

14 réponses
Joe Rodriguez, CMP
https://www.vududroit.com/2019/09/considerations-sur-laffaire-balkany/

« ...

Mais aussi de façon plus intéressante, s’est exprimé un malaise nouveau,
la condamnation du maire de Levallois étant perçue comme un nouvel
avatar des dérives de l’appareil judiciaire depuis quelques années. Il
semble que l’opération de diversion de la semaine précédente avec la
mise en examen de Richard Ferrand destinée à équilibrer l’acharnement
judiciaire contre Jean-Luc Mélenchon ait fait long feu. Les raids
partiaux contre Nicolas Sarkozy, la destruction judiciaire de la
candidature Fillon, les poursuites systématiques contre les opposants,
la répression de masse contre les gilets jaunes, le refus de contrôler
les violences policières, assortis d’une protection scrupuleuse des amis
du pouvoir, tout ceci commence à vraiment faire désordre, et enfin les
bouches s’ouvrent.

La Justice française est en crise sérieuse, et pas seulement en raison
de ses moyens insuffisants, mais parce qu’une partie a accepté, parquet
et juges du siège confondus, une instrumentalisation politique et une
connivence avec un pouvoir brutal, minoritaire et impopulaire.

À tort ou à raison le jugement Balkany est considéré comme un symptôme
de cette crise. Les magistrats ne devraient pas en être surpris.

Régis de Castelnau »

--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède

10 réponses

1 2
Cl.Massé
"Joe Rodriguez, CMP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5d815720$0$14366$
Mais aussi de façon plus intéressante, s’est exprimé un malaise nouveau,
la condamnation du maire de Levallois étant perçue comme un nouvel avatar
des dérives de l’appareil judiciaire depuis quelques années. Il semble que
l’opération de diversion de la semaine précédente avec la mise en examen
de Richard Ferrand destinée à équilibrer l’acharnement judiciaire contre
Jean-Luc Mélenchon ait fait long feu. Les raids partiaux contre Nicolas
Sarkozy, la destruction judiciaire de la candidature Fillon, les
poursuites systématiques contre les opposants, la répression de masse
contre les gilets jaunes, le refus de contrôler les violences policières,
assortis d’une protection scrupuleuse des amis du pouvoir, tout ceci
commence à vraiment faire désordre, et enfin les

bouches s’ouvrent.
Comparer Balkany et les Gilets Jaunes, c'est une provocation.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
a
Cl.Massé écrivait:
Comparer Balkany et les Gilets Jaunes, c'est une provocation.

Effectivement: Balkany a coûté nettement moins cher à la France ;)
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone

ça, c'est une provocation ...
Ta signature n'est toujours pas conforme et tu le sais ...
Xian
:
Cl.Massé :
Comparer Balkany et les Gilets Jaunes, c'est une provocation.

Effectivement: Balkany a coûté nettement moins cher à la France ;)

Et le pire c'est qu'il doit payer son téléphone dans sa cellule et qu'il
est mal nourri.
Xian
Joe Rodriguez, CMP :
La Justice française est en crise sérieuse, et pas seulement en raison
de ses moyens insuffisants, mais parce qu’une partie a accepté,
parquet et juges du siège confondus, une instrumentalisation
politique et une connivence avec un pouvoir brutal, minoritaire et
impopulaire.

Oui, c'est un scandale.
Cl.Massé
"Xian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
:
Comparer Balkany et les Gilets Jaunes, c'est une provocation.

Effectivement: Balkany a coûté nettement moins cher à la France ;)

Et le pire c'est qu'il doit payer son téléphone dans sa cellule et qu'il
est mal nourri.

Ce qui coute le plus cher aux FRANÇAIS, c'est Macon et sa bande. La France
elle a qu'à récupérer les 80 milliards annuels de fraude fiscale et elle ira
mieux.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Xian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Et le pire c'est qu'il doit payer son téléphone dans sa cellule et qu'il
est mal nourri.

Ah bon? Y'a pas de homard en prison?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Joe Rodriguez, CMP
Le 18/09/2019 à 17:37, Cl.Massé a écrit :
"Xian"  a écrit dans le message de groupe de discussion :
Et le pire c'est qu'il doit payer son téléphone dans sa cellule et
qu'il est mal nourri.

Ah bon? Y'a pas de homard en prison?

Même pas un Omar ?
--
https://www.youtube.com/watch?v=krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Cl.Massé
:
Effectivement: Balkany a coûté nettement moins cher à la France ;)

Ce qui coute le plus cher aux FRANÇAIS, c'est Macon et sa bande. La France
elle a qu'à récupérer les 80 milliards annuels de fraude fiscale et elle
ira mieux.

Ah tiens, pas de réponse. Plus d'élément de langage disponible?
En effet Macon liquide les biens de l'État à vil prix pour ses copains, son
ancien métier. Pour certains ça les rassuraient qu'il travaillât dans la
banque, ils sont pas déçus.
Macon antiredéposition blanchit plus blanc que blanc ses ministres, afin
qu'ils patouillent dans le stupre et se gavent de homards payés par le
dépouillement du peuple. Balkany n'a pas été mis dans la grande machine à
laver, probablement parce qu'ils avaient peur qu'il déteigne. Et quand il
reçoit par extraordinaire une juste peine, tous les kadors, la bouche encore
pleine de homard, crient au scandale. De quoi ont-ils peur?
Tout ça coute très cher aux français, car on tranche dans leurs retraites,
leur APL, les budgets des écoles et des hôpitaux, et on les taxe à tour de
bras.
Quand on touche au Fouquet's, là c'est un sacrilège, pourtant ça coute rien
à la France, puisque ça crée des emplois pour reconstruire, ça coute
seulement à une poignée de fraudeurs fiscaux. Si c'est Notre-Dame, par
miracle l'argent qu'on nous disait ne pas savoir où prendre se met à couler
à flot. Une facétie de Ste Marie, ou un bon vieux foutage de gueule
séculaire?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
a
Cl.Massé écrivait:
:
Effectivement: Balkany a coûté nettement moins cher à la France ;)

Ce qui coute le plus cher aux FRANÇAIS, c'est Macon et sa bande. La France
elle a qu'à récupérer les 80 milliards annuels de fraude fiscale et elle
ira mieux.

Ah tiens, pas de réponse. Plus d'élément de langage disponible?

1) tu quotes mal ... ce qui n'est pas surprenant vu que tu maîtrises mal, aussi, la partie signature des messages.
2) Pourquoi répondre puisque, au vu de ta réponse, tu es d'accord avec ce que je disais ...
(snip le reste, peu intéressant)
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Signature toujours pas conforme: ni aux usages, ni aux RFC ...
Cl.Massé
"Xian" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Et le pire c'est qu'il doit payer son téléphone dans sa cellule et qu'il
est mal nourri.

Même en prison, c'est encore le contribuable qui paye. Il devrait être
expulsé aux iles caïman ou condamné à des TUC.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
1 2