catalina :)

Skyper
Salut
je me suis empressé à installer Catalina.
aie aie, l'installation s'est bien passée, par contre plein d'anciennes
applications ne fonctionnent plus. Je pense que toutes les applications
32 bits ne peuvent plus s'exécuter.

J'ai perdu plein de softs que j'affectionnais particulièrement.
:)

1 2 3 4
Manfred La Cassagnère
Le 8 oct 2019, Skyper a tapoté:
Salut

Hi,
[...]

Tu penses bien, en effet... En même temps, on était prévenus, depuis un
an (voire plus) et la sortie de l'OS précédent!
https://www.macg.co/os-x/2018/06/macos-mojave-derniere-version-compatible-avec-les-apps-32-bits-102567

(Page datée du 05/06/2018)
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Skyper
Le 08/10/2019 à 11:26, Manfred La Cassagnère a écrit :
https://www.macg.co/os-x/2018/06/macos-mojave-derniere-version-compatible-avec-les-apps-32-bits-102567

(Page datée du 05/06/2018)

sincèrement qui lit les programmes politiques de nos jours ? :)
Matt
On mar. 08 octobre 2019 (11:57),
Skyper wrote:
sincèrement qui lit les programmes politiques de nos jours ? :)

Ne pas tout mélanger quand même.
Un ordinateur c'est fait pour travailler (enfin principalement) donc il
faut que ça fonctionne correctement et pour que ce soit le cas on
s'informe des changements apportés voir s'ils sont _utiles_ pour
accomplir son job.
Evidemment si le dit-ordinateur ne sert qu'à s'amuser, on est tenté par
les changements qui cassent la lassitude liée à l'utilisation qu'on a de
cet ordinateur ;)
Et pour la question des programmes politiques, je les lis car je ne vote
pas à la tête du candidat.
--
alex: achoral tu peux me rendre un service
Achoral: Tu veux ?
pehache
Le 08/10/2019 à 12:37, Matt a écrit :
On mar. 08 octobre 2019 (11:57),
Skyper wrote:
[...]

C'est très bien dit !
Manfred La Cassagnère
Le 8 oct 2019, Matt a publié ceci:
Skyper wrote:
sincèrement qui lit les programmes politiques de nos jours ? :)

Ne pas tout mélanger quand même.

J'abonde!
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Robert
Bonjour à tous
je me suis un peu précipité aussi et j'ai eu quelques sueurs froides
la mise à jour est resté bloquée sur l'écran:
"Configuration de votre Mac"
j'ai patienté 3 ou 4 heures et comme il n'y avait pas d'évolution
j'ai débranché puis redémarré le Mac mini
Bonne surprise: Catalina semble fonctionner normalement pour l'instant
seules quelques anciennes applications n'ont pas aimé !
mais c'est pas très grave
A+
jpp
Matt avait prétendu :
Un ordinateur c'est fait pour travailler (enfin principalement)

Oui, mais c'est là ou ça ne convient pas à Mr Cook.
Bureautique, mail, photo, vidéo, PAO etc., ça ne demande pas de changer
d'appli tous les quatre matins, pas rentable ça.
La preuve, c'est qu'une des grandes nouveautés de Catalina c'est Arcade
:-)
Zut ! il était annoncé et je ne l'ai pas dans ma liste d'applications
Catalina. Je suis frustré …
(j'ai installé comme étant en France, Arcade n'y est peut-être pas
dispo)
Par contre j'ai TV qui me semble être un genre Netflix by Apple.
Matt
On mer. 09 octobre 2019 (00:35),
jpp wrote:
Oui, mais c'est là ou ça ne convient pas à Mr Cook.
Bureautique, mail, photo, vidéo, PAO etc., ça ne demande pas de changer
d'appli tous les quatre matins, pas rentable ça.

C'est bien le problème.
Le bénéfice pour les utilisateurs est proche de zéro pour une très large
majorité.
Pourquoi mettre à jour à tout prix, je ne comprend pas.
--
Tails:Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
* bashfr.org
Skyper
[...]

un ordinateur est destiné à faire ce que le payeur lui dit de faire, qui
êtes vous pour décider à la place des autres ?
aussi, qui êtes vous pour décider ce que travailler veut dire ?
par exemple: les gens qui travaillent mais qui sont au placard n'ont pas
besoin d'être efficaces avec leur ordinateur :) mais ce sont des
clients, donc faut pas les frustrer avec des OS qui leur interdit
d'utiliser leurs anciennes appli qu'ils ont payés.
truc
Skyper wrote:
[...]

Il existe un logiciel pour connaître les applications 32bits que l'on a
sur son disque : <https://www.stclairsoft.com/Go64/>
Sur cette adresse il est gratuit, sur une autre page, il coûte 3€ …
Une analyse de mon disque interne montre : 265 en 32 bit et 842 en 64
bits.
Mais il prend, aussi, en compte les applications qui ne sont pas dans le
dossier du même nom. Donc on peut avoir 2 à 3 fois ( 20 fois) la même
application.
En plus il a des doutes sur certaines applications comme 4D, dernière
mouture ou GraphicConverter 10.
GarageBand n'est pas 64 bits ?
Cordialement,
--