catalogue de photos

9 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Les intervenants de ce newsgroup pourraient-ils m'aider a trouver un
logiciel EXTREMEMENT simple dans le but de présenter facilement
sur l'écran d'un PC une série de photos.

Bien sur je connais, et j'utilise, des logiciels tels Picassa,
Polyview, XnView et d'autres mais ceux là sont trop complexes
pour l'usage que je souhaite en faire.

J'explique par un exemple:

Imaginons que l'on me demande de faire des photos lors d'un
mariage. Je laisse de coté les photos "posées" classiques des
mariés. Il s'agit plutot des photos prises en grand nombre des
nombreux invités lors des cérémonies, réceptions, soirée dansantes,
etc....

Disons qu'on se retrouve avec 300 photos puisqu'on a "mitraillé"
pour être certain qu'on aura oublié personne et que chacun pourra
obtenir SA photo souvenir.

On souhaite donc pouvoir présenter ces 300 photos sur l'écran d'un
PC, avec un numéro en surimpression que les amateurs pourront noter
pour commander éventuellement des photos à imprimer.

Comme cela s'adresse à Mr et Mme tout-le-monde il faut quelque chose
de très simple. Juste pour permettre de visualiser les photos en
plein écran et pouvoir avancer/reculer, par exemple avec les flèches
gauche/droite. Le plus simple est le mieux. L'idéal serait un
programme qui délivre un fichier exécutable que l'on peut remettre aux
personnes intéressées sur un simple CD auto-exécutant quand on
l'insère dans le lecteur.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelque chose qui vous parait
correspondre à ce besoin ? Toute suggestion est la bienvenue.
D'avance merci.

9 réponses

markorki

Bonjour,

Les intervenants de ce newsgroup pourraient-ils m'aider a trouver un
logiciel EXTREMEMENT simple dans le but de présenter facilement
sur l'écran d'un PC une série de photos.

Bien sur je connais, et j'utilise, des logiciels tels Picassa,
Polyview, XnView et d'autres mais ceux là sont trop complexes
pour l'usage que je souhaite en faire.

J'explique par un exemple:

Imaginons que l'on me demande de faire des photos lors d'un
mariage. Je laisse de coté les photos "posées" classiques des
mariés. Il s'agit plutot des photos prises en grand nombre des
nombreux invités lors des cérémonies, réceptions, soirée dansantes,
etc....

Disons qu'on se retrouve avec 300 photos puisqu'on a "mitraillé"
pour être certain qu'on aura oublié personne et que chacun pourra
obtenir SA photo souvenir.

On souhaite donc pouvoir présenter ces 300 photos sur l'écran d'un
PC, avec un numéro en surimpression que les amateurs pourront noter
pour commander éventuellement des photos à imprimer.

Comme cela s'adresse à Mr et Mme tout-le-monde il faut quelque chose
de très simple. Juste pour permettre de visualiser les photos en
plein écran et pouvoir avancer/reculer, par exemple avec les flèches
gauche/droite. Le plus simple est le mieux. L'idéal serait un
programme qui délivre un fichier exécutable que l'on peut remettre aux
personnes intéressées sur un simple CD auto-exécutant quand on
l'insère dans le lecteur.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelque chose qui vous parait
correspondre à ce besoin ? Toute suggestion est la bienvenue.
D'avance merci.

ma solution avec Xnview

- le faire numéroter lui-même en numérique simple (renommage par lots:
tout sélectionner et prendre par exemple le modèle avec juste #### ui
représente le rang sur 4 chiffres du fichier courant)
- passer en mode diaporama sur ce répertoire
- demander l'affichage du seul nom de fichier en mode plein écran
(perso j'affiche date/heure, lieu/sujet, vitesse, diaph, flash ou non et
focale tout ça tiré des exif sauf "lieu/sujet" qui vient de IPTC, et
chemin complet de fichier)

terminé: chaque image aura juste son numéro sur l'écran en mode plein
écran: au-dessus pour les patsages, à gauche pour les portraits

markorki

Bonjour,

Les intervenants de ce newsgroup pourraient-ils m'aider a trouver un
logiciel EXTREMEMENT simple dans le but de présenter facilement
sur l'écran d'un PC une série de photos.

Bien sur je connais, et j'utilise, des logiciels tels Picassa,
Polyview, XnView et d'autres mais ceux là sont trop complexes
pour l'usage que je souhaite en faire.

J'explique par un exemple:

Imaginons que l'on me demande de faire des photos lors d'un
mariage. Je laisse de coté les photos "posées" classiques des
mariés. Il s'agit plutot des photos prises en grand nombre des
nombreux invités lors des cérémonies, réceptions, soirée dansantes,
etc....

Disons qu'on se retrouve avec 300 photos puisqu'on a "mitraillé"
pour être certain qu'on aura oublié personne et que chacun pourra
obtenir SA photo souvenir.

On souhaite donc pouvoir présenter ces 300 photos sur l'écran d'un
PC, avec un numéro en surimpression que les amateurs pourront noter
pour commander éventuellement des photos à imprimer.

Comme cela s'adresse à Mr et Mme tout-le-monde il faut quelque chose
de très simple. Juste pour permettre de visualiser les photos en
plein écran et pouvoir avancer/reculer, par exemple avec les flèches
gauche/droite. Le plus simple est le mieux. L'idéal serait un
programme qui délivre un fichier exécutable que l'on peut remettre aux
personnes intéressées sur un simple CD auto-exécutant quand on
l'insère dans le lecteur.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelque chose qui vous parait
correspondre à ce besoin ? Toute suggestion est la bienvenue.
D'avance merci.

ma solution avec Xnview

- le faire numéroter lui-même en numérique simple (renommage par lots:
tout sélectionner et prendre par exemple le modèle avec juste #### ui
représente le rang sur 4 chiffres du fichier courant)
- demander l'affichage du seul nom de fichier en mode plein écran
(perso j'affiche date/heure, lieu/sujet, vitesse, diaph, flash ou non et
focale tout ça tiré des exif sauf "lieu/sujet" qui vient de IPTC, et
chemin complet de fichier)
- passer en mode diaporama sur ce répertoire

terminé: chaque image aura juste son numéro sur l'écran en mode plein
écran: au-dessus pour les patsages, à gauche pour les portraits

Tallguy
Bonjour,

Les intervenants de ce newsgroup pourraient-ils m'aider a trouver un
logiciel EXTREMEMENT simple dans le but de présenter facilement
sur l'écran d'un PC une série de photos. (couic)

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Clic droit sur "Démarrer", choisir "explorer"
Dans la fenêtre choisir le bon dossier puis
dans le menu "affichage" choisir "miniature"
Plus simple, ya pas
Moins cher, ya pas
(encore qu'il faut avoir déjà acheté ou piraté windows)
Cordialement

--
tallguy
www.cordelier.eu

Machaon
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Les intervenants de ce newsgroup pourraient-ils m'aider a trouver un
logiciel EXTREMEMENT simple dans le but de présenter facilement
sur l'écran d'un PC une série de photos.

Bien sur je connais, et j'utilise, des logiciels tels Picassa,
Polyview, XnView et d'autres mais ceux là sont trop complexes
pour l'usage que je souhaite en faire.

J'explique par un exemple:

Imaginons que l'on me demande de faire des photos lors d'un
mariage. Je laisse de coté les photos "posées" classiques des
mariés. Il s'agit plutot des photos prises en grand nombre des
nombreux invités lors des cérémonies, réceptions, soirée dansantes,
etc....

Disons qu'on se retrouve avec 300 photos puisqu'on a "mitraillé"
pour être certain qu'on aura oublié personne et que chacun pourra
obtenir SA photo souvenir.

On souhaite donc pouvoir présenter ces 300 photos sur l'écran d'un
PC, avec un numéro en surimpression que les amateurs pourront noter
pour commander éventuellement des photos à imprimer.

Comme cela s'adresse à Mr et Mme tout-le-monde il faut quelque chose
de très simple. Juste pour permettre de visualiser les photos en
plein écran et pouvoir avancer/reculer, par exemple avec les flèches
gauche/droite. Le plus simple est le mieux. L'idéal serait un
programme qui délivre un fichier exécutable que l'on peut remettre aux
personnes intéressées sur un simple CD auto-exécutant quand on
l'insère dans le lecteur.

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelque chose qui vous parait
correspondre à ce besoin ? Toute suggestion est la bienvenue.
D'avance merci.

Moi je propose : QuickSlide

Un executable qui affiche un diaporama des photos présentes dans le
répertoire courant, pour l'utilisation la plus simple, il n'y a rien à
faire, juste à cliquer.
Cependant, il reste paramétrable... pressez F1 une fois lancé.

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/32074.html

C'est très pratique pour faire un autorun d'un CD aussi...

Machaon

François
Tallguy a écrit le 16.08.2007 10:08:

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Clic droit sur "Démarrer", choisir "explorer"
Dans la fenêtre choisir le bon dossier puis
dans le menu "affichage" choisir "miniature"
Plus simple, ya pas
Moins cher, ya pas
(encore qu'il faut avoir déjà acheté ou piraté windows)

On peut faire pareil gratuitement sous Linux, et sans rien pirater.

--
François

markorki

Tallguy a écrit le 16.08.2007 10:08:

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Clic droit sur "Démarrer", choisir "explorer"
Dans la fenêtre choisir le bon dossier puis
dans le menu "affichage" choisir "miniature"
Plus simple, ya pas
Moins cher, ya pas
(encore qu'il faut avoir déjà acheté ou piraté windows)

On peut faire pareil gratuitement sous Linux, et sans rien pirater.

mais alors, où est le plaisir ???

Ricco
François wrote:
Tallguy a écrit le 16.08.2007 10:08:

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Clic droit sur "Démarrer", choisir "explorer"
Dans la fenêtre choisir le bon dossier puis
dans le menu "affichage" choisir "miniature"
Plus simple, ya pas
Moins cher, ya pas
(encore qu'il faut avoir déjà acheté ou piraté windows)

On peut faire pareil gratuitement sous Linux, et sans rien pirater.

je me demande bien pourquoi tu dérives sur " pirater Windows " ?

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
markorki wrote:

Tallguy a écrit le 16.08.2007 10:08:

Bonjour,
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Clic droit sur "Démarrer", choisir "explorer"
Dans la fenêtre choisir le bon dossier puis
dans le menu "affichage" choisir "miniature"
Plus simple, ya pas
Moins cher, ya pas
(encore qu'il faut avoir déjà acheté ou piraté windows)

On peut faire pareil gratuitement sous Linux, et sans rien pirater.

mais alors, où est le plaisir ???

donc, le plaisir serait d'acheter linux

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Charles de Hautefeuille
"Richard" a écrit dans le message de news:

Pouvez-vous m'aider en m'indiquant quelque chose qui vous parait
correspondre à ce besoin ? Toute suggestion est la bienvenue.

Tu envisages par simplicité de ventiler un CD ou DVD ?
Donc tu vas le graver ?
Tu as donc nécessairement un logiciel de gravure.
He bien tu peux faire les deux opérations en même temps avec presque tous
les outils de gravure
Par exemple, si tu possèdes le logiciel complet de gravure NERO 6 ou 7,
il sait faire tout ça parfaitement.

Le pb c'est que les photographes oublient trop souvent les logiciels de
gravure.
Et pourtant ...

--
CDH