catastrophe avec les pièces jointes OE

9 réponses
Jcarl
Une calamité avec Outlook Express 6 sous Win 2000. Cela fait plusieurs
semaines que ça dure et je n'arrive pas à me "dépatouiller".
J'utilise belgacom et hotmail, quand j'envoie des pièces jointes avec un
document via belgacom, il en part en nombre variable 20,30,...
Ce qui est très gênant surtout quand il s'agit de docs professionnels !!!
c'est la catastrophe si quelqu'un a une info qui peut m'aider se serait
GENIAL… !!!
pas de virus!! j'ai scané en ligne avec securer et avec mon anti virus AVG.
URGENT toutes les bonnes idées sont les bien venues

9 réponses

Artic-C
Bonjour *Jcarl* , donc, tu nous dis :

Une calamité avec Outlook Express 6 sous Win 2000. Cela fait plusieurs
semaines que ça dure et je n'arrive pas à me "dépatouiller".
J'utilise belgacom et hotmail, quand j'envoie des pièces jointes avec
un document via belgacom, il en part en nombre variable 20,30,...

Je ne saisis pas très bien ce que vous entendez par nombre variable,
pourriez-vous éclaircir ce point ?

Ce qui est très gênant surtout quand il s'agit de docs professionnels
!!! c'est la catastrophe si quelqu'un a une info qui peut m'aider se
serait GENIAL… !!!
pas de virus!! j'ai scané en ligne avec securer et avec mon anti
virus AVG. URGENT toutes les bonnes idées sont les bien venues

Si le scan du courrier entrant et sortant est activé sur AVG, essayez en le
désactivant, le moteur résident vous protège déjà en cas de malheureux
"click" sur une pièce jointe vérolée (si l'antivirus l'a dans ses bases de
données bien évidement).

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

Paskal
Bonjour Jcarl

C'est peut-être l'option de scinder les messages trop gros qui a une valeur
trop petite ?

Verifie que dans outils/comptes/belgacom/propriétes/avancé, scinder les
messages supérieurs à, tu as 1024. (si il est décoché, laisse le décoché).

Vérifie aussi la taille de ta pièce jointe, évite de dépasser 1,5Mo

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Une calamité avec Outlook Express 6 sous Win 2000. Cela fait plusieurs
semaines que ça dure et je n'arrive pas à me "dépatouiller".
J'utilise belgacom et hotmail, quand j'envoie des pièces jointes avec
un document via belgacom, il en part en nombre variable 20,30,...
Ce qui est très gênant surtout quand il s'agit de docs professionnels
!!! c'est la catastrophe si quelqu'un a une info qui peut m'aider se
serait GENIAL… !!!
pas de virus!! j'ai scané en ligne avec securer et avec mon anti
virus AVG. URGENT toutes les bonnes idées sont les bien venues

Jcarl

Bonjour *Jcarl* , donc, tu nous dis :

Une calamité avec Outlook Express 6 sous Win 2000. Cela fait plusieurs
semaines que ça dure et je n'arrive pas à me "dépatouiller".
J'utilise belgacom et hotmail, quand j'envoie des pièces jointes avec
un document via belgacom, il en part en nombre variable 20,30,...

Je ne saisis pas très bien ce que vous entendez par nombre variable,
pourriez-vous éclaircir ce point ?

Ce qui est très gênant surtout quand il s'agit de docs professionnels
!!! c'est la catastrophe si quelqu'un a une info qui peut m'aider se
serait GENIAL… !!!
pas de virus!! j'ai scané en ligne avec securer et avec mon anti
virus AVG. URGENT toutes les bonnes idées sont les bien venues

Si le scan du courrier entrant et sortant est activé sur AVG, essayez en le
désactivant, le moteur résident vous protège déjà en cas de malheureux
"click" sur une pièce jointe vérolée (si l'antivirus l'a dans ses bases de
données bien évidement).

--
¥©¥
[MVP-Windows]
Des trucs, des liens, des utilitaires sur :
http://artic.mvps.org/

Bonjour, ¥©¥ [MVP],

Tout simplement je rédige un message, je joins la ou les pièces qui sont
nécessaires et j'appuie sûr "envoyer".
Mais, avec belgacom, il en part par exemple 42 !!! ce qui est très gênant
pour celui qui recois, sa boîte est pleine !!

Cela n'arrive pas avec hotmail

Amitiés
Merci
Jcarl.

Jcarl

Bonjour Jcarl

C'est peut-être l'option de scinder les messages trop gros qui a une valeur
trop petite ?

Verifie que dans outils/comptes/belgacom/propriétes/avancé, scinder les
messages supérieurs à, tu as 1024. (si il est décoché, laisse le décoché).

Vérifie aussi la taille de ta pièce jointe, évite de dépasser 1,5Mo

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com

Une calamité avec Outlook Express 6 sous Win 2000. Cela fait plusieurs
semaines que ça dure et je n'arrive pas à me "dépatouiller".
J'utilise belgacom et hotmail, quand j'envoie des pièces jointes avec
un document via belgacom, il en part en nombre variable 20,30,...
Ce qui est très gênant surtout quand il s'agit de docs professionnels
!!! c'est la catastrophe si quelqu'un a une info qui peut m'aider se
serait GENIAL… !!!
pas de virus!! j'ai scané en ligne avec securer et avec mon anti
virus AVG. URGENT toutes les bonnes idées sont les bien venues

Bonjour, "Paskal".

Effectivement l'option de scinder les messages trop gros a une valeur de 60
Je l'ai remise 1024 suivant ton conseil.

Amitiés
Merci
Jcarl.

Jcarl
Bonjour, ¥©¥ [MVP],

Tout simplement je rédige un message, je joins la ou les pièces qui sont
nécessaires et j'appuie sûr "envoyer".
Mais, avec belgacom, il en part par exemple 42 !!! ce qui est très gênant
pour celui qui recois, sa boîte est pleine !!

Cela n'arrive pas avec hotmail

Amitiés
Merci
Jcarl.
Jcarl
Bonjour, "Paskal".

Effectivement l'option de scinder les messages trop gros a une valeur de 60
Je l'ai remise 1024 suivant ton conseil.

Amitiés
Merci
Jcarl.
Jcarl
Re-Bonjour, "Paskal".

Effectivement l'option de scinder les messages trop gros a une valeur de 60
Je l'ai remise 1024 suivant ton conseil.

J'ai refait des essais et, à la réception document vide et pièces jointes
"Atxxxx.dat" illisible

<<Vérifie que dans outils/comptes/belgacom/propriétes/avancé, scinder les
messages supérieurs à, tu as 1024. (si il est décoché, laisse le décoché).>>

J'ai décoché cette option et, apparemment cela marche Génial !!!
Mais puis-je sans inconvénient laissé cette option décochée ?

Amitiés
Merci
Jcarl.
Sebast
"Jcarl" a écrit dans le message de news:

Re-Bonjour, "Paskal".
<<Vérifie que dans outils/comptes/belgacom/propriétes/avancé, scinder les
messages supérieurs à, tu as 1024. (si il est décoché, laisse le
décoché).>>

J'ai décoché cette option et, apparemment cela marche Génial !!!
Mais puis-je sans inconvénient laissé cette option décochée ?

Oui, c'est même conseillé car il n'est pas bon d'envoyer de gros fichiers
par e-mail. Il vaut mieux se servir de serveur et client ftp, MSN Messenger
ou même ICQ. C'est plus rapide.

Sebast

Paskal
Bonjour Jcarl

Re-Bonjour, "Paskal".

Effectivement l'option de scinder les messages trop gros a une valeur
de 60 Je l'ai remise 1024 suivant ton conseil.

J'ai refait des essais et, à la réception document vide et pièces
jointes "Atxxxx.dat" illisible

<<Vérifie que dans outils/comptes/belgacom/propriétes/avancé, scinder
les messages supérieurs à, tu as 1024. (si il est décoché, laisse le
décoché).>>

J'ai décoché cette option et, apparemment cela marche Génial !!!
Mais puis-je sans inconvénient laissé cette option décochée ?

comme dit sebast, ytu peux laisser décoché... mais fais tout de même
attention à ne pas envoyer de trop grosses pièces jointes : au delà de 1 Mo
(environ) , les modems RTC (56K) ont du mal à récupérer le courrier.
Tu peux aussi éventuellement saturer la taille maximum de la bàl de ton
correspondant.

--
@+
Paskal [MVP]
http://www.faqOE.com