Pour le "catho" de "droite" Sarko : L'avortement est un progrès

Bamako sur Seine
Nicolas Sarkozy =E9tait l'invit=E9 de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit =E0 l'avortement. R=E9ponse (=E0
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai m=EAme dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage =E0 Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progr=E8s."

1 2 3 4 5
Faelan
"Pi²" a écrit dans le message de

GOTO a écrit :
Bamako sur Seine a écrit :
Nicolas Sarkozy était l'invité de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit à l'avortement. Réponse (à
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai même dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage à Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progrès."

Et il aurait tort ?

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Allons bon ! Soyons sérieux.
Personne n'est "pour" l'avortement. L'avortement est toujours quelque part
un échec, quelle que soit votre philosophie.
Par contre, on peut être "pour" la loi sur la dépénalisation de
l'avortement.

--

F.
Harpo
On Wed, 02 May 2007 19:20:09 +0200, jceven wrote:

Pour finir je dirais simplement que j'ai été bien content que ma mère n'ait
pas connu l'avortement.

Je me suis déjà posé la question, je n'ai pas de réponse tranchée, je
suis un gosse arrivé un peu sur le tard, c'est peut-être de celà que
viennent mes séquelles, je n'ai jamais réussi à faire des études
contrairement à mes ainés, bon je m'en tape un peu mais parfois je me
dis que si je n'étais pas là je ne serais pas là à m'en désoler. Hé !

Quelqu'un qui n'est pas né ne connaîtra ni la maladie ni la mort, il ne
connaîtra pas l'angoisse, il ne connaîtra pas la nécessité de faire
semblant de s'adapter à un monde qui lui semble étranger et dans lequel
sa place à prendre ne lui semble pas un objectif satisfaisant.

Très souvent, en m'endormant, j'espère ne pas me réveiller le lendemain,
il se trouve que, jusqu'à présent, je me suis toujours réveillé,
généralement en assez bonne santé apparente (je ne m'étendrai pas sur
les indices qui hmm tendent à le prouver).

Bref, ma mère à fait ce qu'elle a pensé de bon, elle aurait avorté que
je ne m'en serais pas plaint. Mais si j'étais vraiment méchant, je
pourrais lui reprocher de ne pas l'avoir fait, je n'étais pas une
progéniture révée, mes encéphalogrammes m'ont valu quelque temps en HP,
des peines-à-jouir ces gens là ! surtout avec leurs distribution de
comprimés et leur manière de traiter les gens comme des objets
non-vivants.

Donc, pour en revenir au fil, in fine ça se discute.

Mais si possible sur un seul forum, j'en choisi un tout à fait au hasard
parmi les pires.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
ALain Montfranc
jceven a écrit

Non mais oh.
Il ne va pas revenir sur ce droit défendu par beaucoup de monde.

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Pffff

Et bien NON ! On peut "se dire" catho et être pour l'avortement, mais on ne
peut pas "être" catho et être pour! Se dire, n'est pas forcément être.!
Libres à certains d'être pour ou contre, mais être catholique ou même
Chrétien, comporte certaines règles et même certaines règles morales. Rien ne
nous oblige à être catho, mais si on l'est, on ne peut être pour
l'avortement.

Et ca donne le droit de l'interdire a ceux qui ne sont pas cathos ????

Allons un peu de tolerence !
jr
Faelan :

Allons bon ! Soyons sérieux.
Personne n'est "pour" l'avortement. L'avortement est toujours quelque
part un échec, quelle que soit votre philosophie.

Pardon. Moi je suis pour l'avortement en tant que mort des lois de
pénalisation, et je ne considère pas ça comme un échec vu que ça
concerne autrui, même s'il s'agit de sauver des vacances aux
Seychelles. Surtout si c'est avec moi.

Par contre, on
peut être "pour" la loi sur la dépénalisation de l'avortement.

En France c'est fini la dépénalisation. L'IVG est pénalisée sous
conditions de formes et de délais. Sinon comme tout ce qui est absent
du code pénal, c'est autorisé.

--
jr
Harpo
On Wed, 02 May 2007 19:36:57 +0200, Le Fou wrote:

Je suis catholique, pratiquant, je vais à la messe tous les dimanches, j'ai
un crucifix au dessus de mon lit et je suis POUR l'avortement !
Et alors, à quoi je m'expose ?

A l'enfer.
Bon c'est un moindre mal, au paradis ils passent du Bach toute la
journée, c'est très bien les premières semaines mais l'éternité a le
défaut d'être longue.

--
SKILL (Simple Knowledge Inference Logic Language)
http://patrick.davalan.free.fr/skill-0/
ALain Montfranc
Harpo a écrit

l'éternité a le
défaut d'être longue.

surtout vers la fin :-D
Harpo
On Wed, 02 May 2007 23:39:58 +0200, ALain Montfranc wrote:

Harpo a écrit

l'éternité a le défaut d'être longue.

surtout vers la fin :-D

Super, le téléphone il marche !
La girAFFFFF
Bamako sur Seine (soc.culture.belgium ; 2
May 2007 07:49:59 -0700):

[...]

Merde! Tu vas devoir voter pour l'autre ou t'abstenir.

LOL!
-
°
/ (timbrée)
jceven
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

[...]

Il me semble avoir dit 4 pauvres petites lignes plus haut: " Libres à
certains d'être pour ou contre" C'est cette notion de liberté que vous
appelez de l'intolérence?
D'Iberville
Anne G a écrit :
Bamako sur Seine a écrit:
Pi² a écrit :

On peut être catholique et être pour l'avortement.

Non, impossible.

C'est d'ailleurs un point non négociable selon Benoît XVI.

Bon, ben, les autres iront dans les limbes, pour leur punition...

Il paraît que ça n'existe plus...

--
Quotidiennement updatés, et avec photos, les "Saviez-vous que...",
sont enfin disponibles en ligne : http://diberville.blogspot.com/