Pour le "catho" de "droite" Sarko : L'avortement est un progrès

Bamako sur Seine
Nicolas Sarkozy =E9tait l'invit=E9 de France Inter hier matin. Un auditeur
lui demande s'il va supprimer le droit =E0 l'avortement. R=E9ponse (=E0
29'25'') : http://www.radiofrance.fr/franceinter/info/inter2007/

"C'est absurde. J'ai m=EAme dans mon discours du 14 janvier Porte de
Versailles rendu hommage =E0 Simone Veil qui me soutient avec beaucoup
de force. Naturellement la loi de 1974 sur l'interruption volontaire
de grossesse est un progr=E8s."

4 5 6 7 8
Fustigator
Vitae forma vocatur Thibaud , die Thu, 03
May 2007 16:41:07 -0400, in littera in
foro soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

Fustigator a écrit:

Les moins instruits sont plus aisément crédules.

C'est un postulat répandu par pas mal de gens du monde industrialisé.

C'est une observation.

Faudra améliorer tes observations.

C'est une illusion d ela gauche occidentale de croire que les gens des
pays tropicaux sont moins intelligents que nous.
--
Fusti
Fustigator
Vitae forma vocatur pioche encore , die 3 May
2007 14:15:20 -0700, in littera
in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

On May 3, 6:48 pm, Fustigator wrote:
Vitae forma vocatur Pi² , die Thu, 03 May
2007 12:14:15 +0200, in littera in foro
soc.culture.belgium(et aliis) vere scripsit quod sequitur:

>C'est marrant parce que dès qu'on parle d'avortement, on ne parle que de
>la mère. Personne ne pense : elle avorte à cause du père ?
>Ce qui m'horripile c'est que l'on ne pense pas
>* à la femme violée et qui se retrouve enceinte ( super les séquelles
>quand elle verra l'enfant )
>* à la fille victime d'inceste ( youpi vive la belle vie pour l'enfant )
>* et bien d'autres cas.

Et à celui ou celle qui est déjà vivant(e) et ne demande qu'à se
développer pour devenir adulte.

Il (ou elle) vous l'a dit ?

Faut-il parler pour s'exprimer?
C'est pas du Ségo-Sarko!

>D'ailleurs je vais répondre un truc pourquoi les femmes n'auraient elles
>pas le droit de gérer leur corps ?

Mais bien sûr qu'elles ont le droit.
Hélas l'exemplaire de l'espèce humaine qui y séjourne durant 9 mois
n'est *pas* leur corps, mais un nouveau corps bien différent de son
corps et de celui du procréateur, même s'il en est "dérivé".

Laisser entendre qu'un avortement peut intervenir à 9 mois est
malhonnête.

Non, pas du tout, et c'est même légal tant en France qu'en Belgique
dans certains cas.

Avant 12 semaines on peut aussi considérer qu'un embryon reste un
embryon.

Il ne le restera jamais, sauf s'il meurt ou est tué.

De toutes façons qui en décide sinon le droit qui l'essence d'une
volonté collective à laquelle vous n'appartenez simplement pas ?

C'est du totalitarisme car on décide de vie ou de mort d'innocents.

La génétique le prouve.

pas besoin d'appeler la génétique à la rescousse

C'est fort utile car chaque cellule du foetus a le même matériel que
celles de l'adulte 20 ans plus tard.

>Vous ne réfléchissez pas plus loins que le bout de votre nez les
>anti-avortement.

C'est platement faux.

>Je suis scandalisée moi lorsque je vois le comportement de certains
>groupes qui n'hésitent pas à poser des bombes dans des hôpitaux,

moi aussi, ce ne sont pas des façons et encore moins des manières.

C'est surtout illégal

Bien sûr, et c'est pour cela également que c'est condamnable.

Combien de bombes ont-elles été placées en France et combien
d'avorteurs tués?

>à ceux
>qui hurlent sur les femmes qui déjà ont du mal à vivre l'avortement.

Idem. Il faut bien se rendre compte que la femme est la seconde grande
victime de l'avortement, la première étant son descendant, qui est
exécuté alors qu'il(ou elle) ne demande qu'à vivre.

"exécuté" vous choisissez vos mots.

Bien sûr car c'est rigoureusement exact.

De toutes façons qu'importe d'être
exécuté avant d'être né ?

C'est un déni de l'art.3 de la DUDH.

>Non, je suis catholique et pourtant je ne suis pas toujours d'accord
>avec l'église.

Catholique "à la carte"?

L'obédience doit donc être absolue sinon rien ?

Il y a un règlement de l'association.

Et vous vous étonnez d'égarer vos brebis.

Pas du tout: elles s'égarent toutes seules.

>Vous êtes vraiment buté.

Merci pour cette marque d'affection.

>Je pense que je ne suis pas la seule catholique à être en désaccord avec
>l'église pour certaines choses.

Possible.
Et alors?

>A vous entendre, le catholique suit l'église comme Panurge, vous
>déraisonnez.

Non, car si je suis contre l'avortement c'est pas principalement à
cause de la condamnation par l'église, mais parce que c'est un déni de
l'art.3 de la DUDH.

C'est un code de loi ?

Si dans sa transcription de la Convention de Rome.

>Je donne un autre exemple, l'église réfute l'utilisation du préservatif
>donc, si on suit cette idéologie : Pas de capote, plus de SIDA.

Bien sûr, à condition qu'on suive l'églose dans sa recommandation de
l'abstinence ava&nt le mariage et la fidélité ensuite.
Je l'ai fait et ne m'en plains pas.

Admettez vous au moins qu'on ne désire pas suivre cet exemple ?

Qu'ai-je à commander aux autres?

>Croyez-vous que les catholiques, nous soyons pour cela ?

Oui.

>Sans déconner, enlevez les peaux de saucisson que vous avez devant les yeux.

Restons sérieux, voulez-vous?

C'est cela soyons sérieux
Les croyants et leur croyances ne doivent pas empiéter sur la sphère
publique qui est un bien commun. C'est comme les fumeurs, vous avez le
droit de vous empoisonner mais pas d'empoisonner les autres.

Bien sûr qu'il ne faut pas imposer l'appartenance à telle ou telle
religion.

Mais tuer des êtres humains ne relève pas de la religion mais du droit
commun .
--
Fusti
Thibaud

Fustigator a écrit:

[...]

C'est toi qui le dis.

Personne n'a parlé d'intelligence.

On a noté que la crédulité était inversement proportionnelle à l'instruction.

C'est indéniable, donc tu le nieras.

--
Thibaud
Laxa
"Thibaud" wrote in message

Fustigator a écrit:

[...]

Qu'entend tu par "crédulité" ?

--
Laxa
Dlink

Fustigator a écrit:

[...]

Ça s'appelle pas du racisme ?
Thibaud
Laxa a écrit:
"Thibaud" wrote in message

Fustigator a écrit:

[...]

Ce que tit Bob dit :

crédulité [kYedylite] n. f.

. fin XIIe; lat. credulitas ® crédule

? Grande facilité à croire sur une base fragile. fi candeur, confiance,
jobarderie, naïveté. Un charlatan qui exploite la crédulité, abuse de la
crédulité du public. « un être facile à tromper, et qu'elle méprisait pour
sa crédulité » (France).

Ä CONTR. Incrédulité, méfiance, scepticisme.

--
Thibaud
biz_oonours
pioche encore a émis l'idée suivante :

La génétique le prouve.

pas besoin d'appeler la génétique à la rescousse

Tiens ! ça c'est la meilleure !
C'est la vérité qui doit primer.
Et non pas les desiderata de certains.

Idem. Il faut bien se rendre compte que la femme est la seconde grande
victime de l'avortement, la première étant son descendant, qui est
exécuté alors qu'il(ou elle) ne demande qu'à vivre.

"exécuté" vous choisissez vos mots. De toutes façons qu'importe d'être
exécuté avant d'être né ?

Cela change tout.
Les "born again" ne diront pas le contraire.
Humour inside.

Restons sérieux, voulez-vous?

C'est cela soyons sérieux
Les croyants et leur croyances ne doivent pas empiéter sur la sphère
publique qui est un bien commun.

Et quand on ne sait pas, on s'écrase !

C'est comme les fumeurs, vous avez le
droit de vous empoisonner mais pas d'empoisonner les autres.

[...] Nietzsche est mort signé Dieu.
Anonyme
abbe.grodard
"Fustigator" a écrit dans le message de news:

Oui l'influence des marxoïdes et autres fr.: maç.: y est moins forte.

Réponse classique des branlotins de l'institution qui préfèrent le confort
intellectuel en se réfugiant dans une théologie surannée que celui de la
remise en cause des fondements de l'Église qui les obligerait à moins de
vanité et surtout à se mettre au boulot. Trop facile de se la couler douce
en se roulant sous la couette de ses certitudes. Les Princes de l'Église
n'aiment pas qu'on leur dise "debout là dedans et au boulot tas de
feignasses, le monde a changé".
AB.
Fustigator
Vitae forma vocatur "abbe.grodard" , die Fri,
4 May 2007 15:09:13 +0200, in littera
<463b3077$0$25909$ in foro
[...]

Belle démonstration d'un post-fou-thèse!
AB.

--
Fusti
Cl.Massé
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
4638d5c1$0$21146$

Je suis catholique, pratiquant, je vais à la messe tous les dimanches,
j'ai un crucifix au dessus de mon lit et je suis POUR l'avortement !

Oui, on peut être chrétien, catholique, pratiquant, bien habillé, tartuffe,
salaud, et tuer son voisin, c'est possible.

Et alors, à quoi je m'expose ?

Perpette. Mais Dieu te trouvera des excuses: il était petit, faible, et tu
ne l'aimais pas. D'ailleurs tu t'es fait extrêmement oindre, alors...

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Rentabilité.