Caution non transmise

3 réponses
Nahshon Evren
Bonjour,

Est-ce exacte qu'au moment de la vente d'un logement occupé ,
il arrive que acquéreur 'n'hérite' pas de la caution laissé par le
locataire,
celle-ci n'est donc pas transmise et en principe le locataire n'a d'autre
option
que de la réclamer lors de son départ du logement auprès du propriétaire
originel. Mais si ce propriétaire est une société qui n'existe plus ?

Que dit la loi et quelles sont les options pour récupérer sa caution dans
ces conditions ?

Merci

Nash

3 réponses

Coco
Vous achetez cet appart et donc vous demandez à connaître le bail locatif
liant le locataire et l'ex propriétaire. Et vous savez donc ce que ce
locataire a versé...
Mais si le propriétaire est une société en liquidation judiciaire, il me
semble que c'est à vous, nouveau propriétaire, de restituer la caution...

"Nahshon Evren" <f****a 's.farm> a écrit dans le
message de news: 46a1b443$0$25913$

Bonjour,

Est-ce exacte qu'au moment de la vente d'un logement occupé ,
il arrive que acquéreur 'n'hérite' pas de la caution laissé par le
locataire,
celle-ci n'est donc pas transmise et en principe le locataire n'a d'autre
option
que de la réclamer lors de son départ du logement auprès du propriétaire
originel. Mais si ce propriétaire est une société qui n'existe plus ?

Que dit la loi et quelles sont les options pour récupérer sa caution dans
ces conditions ?

Merci

Nash

Nahshon Evren
t'as rien compris coco - relis le message

merci aux pros de me répondre intelligemment

n
Roland Garcia
Nahshon Evren a écrit :
Bonjour,

Est-ce exacte qu'au moment de la vente d'un logement occupé ,
il arrive que acquéreur 'n'hérite' pas de la caution laissé par le
locataire,
celle-ci n'est donc pas transmise et en principe le locataire n'a d'autre
option
que de la réclamer lors de son départ du logement auprès du propriétaire
originel.

Pourquoi ? il la réclame au bailleur car elle est attachée au contrat de
bail, donc au nouveau propriétaire.

--
Roland Garcia