Cave humide

Vervelle
Bonjour

J'ai une cave dans un terrain calcaire .. même très calcaire, le sol c'est
de la craie blanche (Idem les falaises de la côte Picarde ).

J'ai maçonné en parpaings une ancienne galerie souterraine qui menaçait de
s'effondrer. J'ai laissé une ventilation de 50 X 50 ouverte, plus deux ou
trois joints verticaux non fermés dans les murs.

La température varie entre été et hiver de 4 à 9 ou 10 °.

Mon problème c'est que parfois, il y a une importante condensation et les
étiquettes moisissent et pourrissent rapidement. Quelle solution me
proposez vous pour les protéger ?
Il me semble avoir lu que beaucoup d"'humidité n'est pas un obstacle à la
conservation du vin, mais les étiquettes dérouillent

Si vous avez des conseils, merci .

--

Vervelle
http://www.delcampe.com/boutiques/vervelle

plop
Le Wed, 12 Sep 2007 21:15:03 +0200, "Vervelle"

[...]

Salut,
demande sur fr.rec.boissons.vins
tu vas au moins avoir des précisions sur cette dernière phrase

s'il faut faire des aménagements, peut être que tu auras des astuces
aussi sur ce fprum ou sur fr.rec.bricolage

Et blablabla
"Didier Cuidet" <d.cuidet+ a écrit dans le message de
Le Wed, 12 Sep 2007 21:15:03 +0200, dans fr.petites-annonces.divers,

[...]

Évite d'y entreposer tes albums.

Il me semble avoir lu que beaucoup d"'humidité n'est pas un obstacle à
la
conservation du vin, mais les étiquettes dérouillent

Il ne faut pas fumer les étiquettes. Surtout les moisies.

Si vous avez des conseils, merci .

J'hésite entre fr.rec.bricolage et fr.rec.boisson.vin.

Ici, c'est un forum de petites annonces, comme son nom l'indique.

Qu'est-ce que tu viens y foutre alors ?
Tu n'y a jamais rien vendu !!!

Vervelle
bonjour

Désolé, effectivemment une fausse direction. Je visais fr.rec.boissons.vins

--

"Et blablabla" 'tembrouille.bat> a écrit dans le message de
news: 46e89d19$0$26144$