CBS.log

10 réponses
Jean-Da
Bonsoir,
Ce soir, après une erreur système j'ai effectué sfc /scannow, le résulrar
est le suivant:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain
temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

C:\Windows\system32>

Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment faire et
comment l'interpréter?
Mille mercis de me dire la procédure à employer.
Cordialement et bonne nuit.
--
Jean-Da

10 réponses

Herser
Jean-Da wrote:
Bonsoir,
Ce soir, après une erreur système j'ai effectué sfc /scannow, le
résulrar est le suivant:

Microsoft Windows [version 6.0.6001]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:Windowssystem32>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un
certain temps.

Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
C:WindowsLogsCBSCBS.log

C:Windowssystem32>

Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
faire et comment l'interpréter?
Mille mercis de me dire la procédure à employer.
Cordialement et bonne nuit.

Bonsoir

As-tu essayé clic droit sur CBS.log / ouvrir avec / bloc-notes ?
Eventuellement, mets-le sur Cijoint avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

De manière plus générale, si de nombreux fichiers sytème n'ont pu être
corrigés, on peut réparer avec le DVD Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Comme indiqué sur ce lien il faut un DVD Vista de même niveau (SP1 ou SP2)
On peut créer un DVD du bon niveau en suivant le lien donné.

Enfin, mais c'est trop tard, ne pas oublier que SFC /SCANNOW efface les
points de restauration système, dès lors que des fichiers système sont
réparés.
Ce qui doit être le cas ici.
On se prive ainsi de la 1° réparation facile : revenir à u point antérieur à
l'incident.

Donc l'ordre "normal" est :
- point de restauration
- SFC /SCANNOW
- réparation avec le DVD

Herser
Jean-Da
Bonjour,
Merci des renseignements, je regarderai ce problème ce soir, tiendrai au
courant et enverrai peut-être le fichier sur cijoint. Je n'ai pas de DVD
Vista, je suis en possession d'un ACER avec préinstallation...
Bonne journée et à bientôt.
--
Jean-Da

"Herser" wrote:

Jean-Da wrote:
> Bonsoir,
> Ce soir, après une erreur système j'ai effectué sfc /scannow, le
> résulrar est le suivant:
>
> Microsoft Windows [version 6.0.6001]
> Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
>
> C:Windowssystem32>sfc /scannow
>
> Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un
> certain temps.
>
> Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
> La vérification 100% est terminée.
> La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
> endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
> inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
> C:WindowsLogsCBSCBS.log
>
> C:Windowssystem32>
>
> Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
> faire et comment l'interpréter?
> Mille mercis de me dire la procédure à employer.
> Cordialement et bonne nuit.

Bonsoir

As-tu essayé clic droit sur CBS.log / ouvrir avec / bloc-notes ?
Eventuellement, mets-le sur Cijoint avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

De manière plus générale, si de nombreux fichiers sytème n'ont pu être
corrigés, on peut réparer avec le DVD Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Comme indiqué sur ce lien il faut un DVD Vista de même niveau (SP1 ou SP2)
On peut créer un DVD du bon niveau en suivant le lien donné.

Enfin, mais c'est trop tard, ne pas oublier que SFC /SCANNOW efface les
points de restauration système, dès lors que des fichiers système sont
réparés.
Ce qui doit être le cas ici.
On se prive ainsi de la 1° réparation facile : revenir à u point antérieur à
l'incident.

Donc l'ordre "normal" est :
- point de restauration
- SFC /SCANNOW
- réparation avec le DVD

Herser

.

Herser
Jean-Da wrote:
Bonjour,
Merci des renseignements, je regarderai ce problème ce soir, tiendrai
au courant et enverrai peut-être le fichier sur cijoint. Je n'ai pas
de DVD Vista, je suis en possession d'un ACER avec préinstallation...
Bonne journée et à bientôt.

Si tu l'envoies, on cherchera.
Tu peux te créer un DVD Vista avec le SP que tu as, à partir d'un DVD d'une
connaissance.
Tu peux aussi demander à Acer un DVD original, mais en payant.

Rem : Acer n'a pas demandé de créer un DVD recovery au 1° démarrage ?
Même s'il ne permet pas de réparer, c'est une sécurité complémentaire en cas
de crash disque dur.

Le mieux est encore un "ghost" régulier.

Herser
Alain Mest
"Jean-Da" a écrit dans le message de news:

....
Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
faire et
comment l'interpréter?
...

En complément des informations fournies par Herser.
J'ai commi une petite page ici :
http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php#cbslog" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php#cbslog

A remarquer que le CBS.log peut avoir une taille importante.

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
Simulation auto : http://cct.aidemac.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net
Herser
Alain Mest wrote:
"Jean-Da" a écrit dans le message de news:

....
Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
faire et
comment l'interpréter?
...

En complément des informations fournies par Herser.
J'ai commi une petite page ici :
http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php#cbslog

A remarquer que le CBS.log peut avoir une taille importante.

Bonjour Alain

Merci pour le lien
J'ai effectivement bien peur aussi que sfc /scannow ne puisse en faire plus
Il faudra le DVD Vista.

Ou alors c'est le message intempestif que tu soulignes.
Tout est bon, mais le message s'affiche encore.

C'est CBS.log qui dira si fichiers non réparés.

Herser
Jean-Da
Bonsoir,
Je me trouve devant l'impossibilité d'ouvrir ce foutu fichier CBS.log, même
en cliquant droite/bloc-note. C'est l'éternel message: accès refusé.
J'ai essayé de le mettre sur cijoint.fr, mais là également impossibilité
avec accès refusé; je dois demander l'autorisation à l'administrateur !!! et
je suis la seule personne à utiliser l'ordi.
Je ne sais comment faire.
Merci de trouver une solution et de me la proposer.
Quant au CD, j'ai bien les DVD recovery de la première utilisation de l'ordi.
Cordialement
--
Jean-Da

"Herser" wrote:

Jean-Da wrote:
> Bonsoir,
> Ce soir, après une erreur système j'ai effectué sfc /scannow, le
> résulrar est le suivant:
>
> Microsoft Windows [version 6.0.6001]
> Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
>
> C:Windowssystem32>sfc /scannow
>
> Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un
> certain temps.
>
> Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
> La vérification 100% est terminée.
> La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers
> endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont
> inclus dans le journal CBS.Log windirLogsCBSCBS.log. Par exemple
> C:WindowsLogsCBSCBS.log
>
> C:Windowssystem32>
>
> Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
> faire et comment l'interpréter?
> Mille mercis de me dire la procédure à employer.
> Cordialement et bonne nuit.

Bonsoir

As-tu essayé clic droit sur CBS.log / ouvrir avec / bloc-notes ?
Eventuellement, mets-le sur Cijoint avec le lien ici pour le récupérer :
http://www.cijoint.fr/index.php

De manière plus générale, si de nombreux fichiers sytème n'ont pu être
corrigés, on peut réparer avec le DVD Vista :
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
Comme indiqué sur ce lien il faut un DVD Vista de même niveau (SP1 ou SP2)
On peut créer un DVD du bon niveau en suivant le lien donné.

Enfin, mais c'est trop tard, ne pas oublier que SFC /SCANNOW efface les
points de restauration système, dès lors que des fichiers système sont
réparés.
Ce qui doit être le cas ici.
On se prive ainsi de la 1° réparation facile : revenir à u point antérieur à
l'incident.

Donc l'ordre "normal" est :
- point de restauration
- SFC /SCANNOW
- réparation avec le DVD

Herser

.

Jean-Da
Bonsoir, J'ai pu ouvrir ce fichier CBS.log en pratiquant une astuce: je l'ai
recopié dans un autre dossier et j'ai pu l'ouvrir, mais je ne peux pas le
mettre sur cijoint.fr car le fichier dépasse 8mb. (max admis sur cijoint.fr)
alors ??
J'ai regardé, je n'ai pas perdu un seul point de restaration.
Faut-il pratiquer une autre procédure?
Merci et cordialement.

--
Jean-Da

"Herser" wrote:

Alain Mest wrote:
> "Jean-Da" a écrit dans le message de news:
>
>> ....
>> Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
>> faire et
>> comment l'interpréter?
>> ...
>
> En complément des informations fournies par Herser.
> J'ai commi une petite page ici :
> http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php#cbslog
>
> A remarquer que le CBS.log peut avoir une taille importante.

Bonjour Alain

Merci pour le lien
J'ai effectivement bien peur aussi que sfc /scannow ne puisse en faire plus
Il faudra le DVD Vista.

Ou alors c'est le message intempestif que tu soulignes.
Tout est bon, mais le message s'affiche encore.

C'est CBS.log qui dira si fichiers non réparés.

Herser

.

Jean-Da
Hello, voici les fichiers zipés
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijNWY77O6.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0EvDPsr.zip
Merci d'interpréter tout cela
Très cordialement et bonne soirée
--
Jean-Da

"Herser" wrote:

Alain Mest wrote:
> "Jean-Da" a écrit dans le message de news:
>
>> ....
>> Je suis devant l'impossibilité d'ouvrir le fichier CBS.log, Comment
>> faire et
>> comment l'interpréter?
>> ...
>
> En complément des informations fournies par Herser.
> J'ai commi une petite page ici :
> http://www.aidewindows.net/vista/sfc.php#cbslog
>
> A remarquer que le CBS.log peut avoir une taille importante.

Bonjour Alain

Merci pour le lien
J'ai effectivement bien peur aussi que sfc /scannow ne puisse en faire plus
Il faudra le DVD Vista.

Ou alors c'est le message intempestif que tu soulignes.
Tout est bon, mais le message s'affiche encore.

C'est CBS.log qui dira si fichiers non réparés.

Herser

.

Herser
Jean-Da wrote:
Hello, voici les fichiers zipés
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijNWY77O6.zip
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0EvDPsr.zip
Merci d'interpréter tout cela
Très cordialement et bonne soirée

Re !

Il est vrai que ces fichiers sont longs à vérifier
A priori CBS.log devait suffire, CBS.persist.log étant une archive de
CBS.log quand il devient trop gros.
Heureusement la commande dont parle Alain, permet de trier et d'isoler les
fichiers non réparés par sfc
Lire dans la page de Marie (Vista-XP.fr), la procédure pour extraire les
fichiers non réparés
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Donc lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit) et
copier coller :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%logscbscbs.log >sfcdetails.txt

Retrouver ce fichier, comme indiqué, dans le répertoire donné par cmd.
L'envoyer sur Cijoint, il devrait être plus léger.

J'aurais du commencer par là, ce qui t'aurait évité d'envoyer les 2 CBS.

En lecture diagonale du CBS, je vois des erreurs avec la sidebar (le volet)
S'il fonctionne, ce n'est qu'une différence entre le volet initial et celui
que tu as (ajout de gadget)

On peut aussi analyser le problème autrement
L'erreur système dont tu parles venait après quoi ?
As-tu des symptômes bizarres depuis ?

Herser
Jean-Da
Merci de toutes ces informations. Je suis un peu soulagé; je n'ai pas eu
d'autres symptomes alarmants; en tous cas un grand merci d'avoir pris le
temps d'examiner ces fichiers qui ne me disent rien du tout.
Une bonne nuit et à bientôt j'en suis sûr...
Cordialement
--
Jean-Da

"Herser" wrote:

Jean-Da wrote:
> Hello, voici les fichiers zipés
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cijNWY77O6.zip
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201003/cij0EvDPsr.zip
> Merci d'interpréter tout cela
> Très cordialement et bonne soirée
>

Re !

Il est vrai que ces fichiers sont longs à vérifier
A priori CBS.log devait suffire, CBS.persist.log étant une archive de
CBS.log quand il devient trop gros.
Heureusement la commande dont parle Alain, permet de trier et d'isoler les
fichiers non réparés par sfc
Lire dans la page de Marie (Vista-XP.fr), la procédure pour extraire les
fichiers non réparés
http://www.vista-xp.fr/forum/topic346.html

Donc lancer l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit) et
copier coller :

findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%logscbscbs.log >sfcdetails.txt

Retrouver ce fichier, comme indiqué, dans le répertoire donné par cmd.
L'envoyer sur Cijoint, il devrait être plus léger.

J'aurais du commencer par là, ce qui t'aurait évité d'envoyer les 2 CBS.

En lecture diagonale du CBS, je vois des erreurs avec la sidebar (le volet)
S'il fonctionne, ce n'est qu'une différence entre le volet initial et celui
que tu as (ajout de gadget)

On peut aussi analyser le problème autrement
L'erreur système dont tu parles venait après quoi ?
As-tu des symptômes bizarres depuis ?

Herser

.