ccapp.exe (suite)

bruno
re-bonjour

j ai scrute le pc et j ai decouvert une tache planifie
appele symantec netdect qui lance un ndetect.exe ..
la prochaine exec se fera vers 23h50 et la derniere etait
a 21h04 ce qui pourrait coincider avec le plantage mais
le pb est que j etais pas devant au moment oppurtun

a voir donc .. qu en pensez vous
merci

amicalement

bruno

JF
Bonjour Bruno
Ccap.exe est le processus de Norton AV.
http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/ccapp/

Utilise Stinger pour désinfecter.
http://vil.nai.com/vil/stinger

Pour faire ton test il est possible de faire exécuter une tâche planifiée
immédiatement, regarde bien.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

bruno a dit :
> [...]
| a 21h04 ce qui pourrait coincider avec le plantage mais
| le pb est que j etais pas devant au moment oppurtun

Gabriel
Dans le message:94bd01c433a4$ce5c38e0$,
bruno disait:
[...]

Bonsoir Bruno,

Tu as vu ça :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2003010811511306

et le lien sur la page : ccApp.exe appears to be using excessive system
resources

PS: il est préférable de ne pas lancer 2 sujets si c'est pour parler du
même problème, quand tu si souhaites ajouter quelque chose, répond
simplement à ton message afin de continuer sur le même fil.

--
@+ - Gabriel
http://www.cerbermail.com/?BHcAtD79oQ

Claude LaFrenière [climenole]
Le 6 mai 2004

Bonjour bruno

dans le msg<news:94bd01c433a4$ce5c38e0$

[...]

Ndetect est un utilitaire de Norton AV qui permet de lancer la mise à jour
automatique de ton AV.Ndetect sert comme son nom l'indique à voir si tu est
connnecté au web avant de tenter de se connecter au serveur de Symantec...

Si tu avais un pare-feu correctement paramétré tu aurais pu suivre ce machin
à la trace.

Salut.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

bruno
bonjour claude
merci pour tes conseil,
j apprend tous les jours de vous et notament en matiere de
firewall j ai besoin d aprendre a maitriser cet outil ..
donc je suis preneeur de toute aide
merci de votre indulgence .. je suis novice en la matiere
je ssuis vos conseil de securite sur ma machine et
controle regulierement les "intrus" grace aux outils
preconise ..
si tu peux m aider a mieux parametrer mon firewall je te
remercie d avance

a charge de revanche bien sur
amicalement

bruno
[...]

.

bruno
bonjour gabriel

merci pour l info .. je vais voir la page

je tiens au courant

merci

amicallemnt

bruno
[...]

bonjour claude

qu entend tu par .. en configurant corectement le parfeu,
j aurais pu suivre a la trace ce pgr ..
veut tu bien m expliquer ..
je t en remercie

amicalement

bruno
[...]

bruno
re-bonjour

je vais finir par etre penible me direz vous mais quand on
cherche a comprendre, ca turlupine fort ..

avec les info recoltee ici et la je comprend que ccapp est
lie a la mise a jour de norton en direct sur le net .. le
live update je pense donc ..
peut on raisonnablement evincer ce prg du process constant
du pc si pour autant, comme je fais quotidiennement, on
lance le liveupdate manuelement si je puis dire.. et si
entre autres, je telecharge le fichier def de virus
directement sur le site symantec..
si on "force" le liveupdate chaque jour, pour simple
verification, cela peut il dispenser de faire tourner ce
process en permanence..? et quelle est donc la manip a
faire pour ne pas faire d impair.

merci de votre aide a ce sujet ..
j aimerai bien "maitriser" ce process pour etre "sur" de
mon pc en mon abscence .. pour le moins que l on peut etre
sur ..
encore merci

bruno
[...]

Le 7 mai 2004

Bonjour

dans le msg<news:9b8e01c43426$30656710$

[...]

Mais oui :-)

Un "Firewall" ou "Pare-feu" ou mieux un filtre internet , permet la plupart
du temps de journaliser les entrées et sorties PC <-> Web...

Il permet aussi,selon le paramétrage que tu lui donne de journaliser les
blocages d'applications venant de ton PC , en l'occurence le Ndetect de
Norton,et les signaux venant de l'extérieur du PC...

C'est comme ça que tu aurait pu voir le machin de norton lancé depuis ton PC
être bloqué avec tel protocole,tel port,telle heure etc.

Voici quelques liens pour obtenir plus d'info :

FAQ Firewall :
http://www.usenet-fr.net/fur/comp/securite/firewall.html

Comparatif firewall [pas toujours à jour...]
http://www.firewall-net.com/

Liste de contrôle des mesures de sécurité [très bien fait]
http://sebsauvage.net/safehex.html

Personnellement j'utilise Kerio 2.1.5 en fr.
et je teste Look'n'Stop (bon soft mais payant 39 ¤)
et aussi un peu compliqué pour un "débutant" (filtrage par "packet"...).

Info Kerio:
http://kerio215.free.fr/

Tiens-nous au courant.
Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
http://pgpkeys.mit.edu:11371/ 0xC3C0E2C2

JF
Bonjour Bruno
D'après ce que t'as déjà transmis Gabriel
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/pfdocs/2003010811511306
"ccApp is an important part of the protection that Norton AntiVirus ..."

Il est expliqué, ainsi que dans les liens de cette page, que c'est une partie du
moteur de NAV. Le supprimer annule la protection permanente.

La programmation des mises à jour a plutôt à voir avec les Tâches planifiées.

Je déconseillerais de désactiver cette update planifié. Au mieux on peut espacer
un peu les vérifs.
Si on fait les mises à jour manuellement le principe perd de son intérêt : quand
un nouveau virus est créé, on est sans protection tant que la parade n'est pas
arrivée sur le PC.
C'est l'humain le maillon faible dans la chaîne ...

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

bruno a dit :
> [...]
| j aimerai bien "maitriser" ce process pour etre "sur" de
| mon pc en mon abscence .. pour le moins que l on peut etre

marie france lefeuvre
bonjour claude

cette fois ci j intervient par outlook express .. je pense queca sera mieux
n est ce pas ..

merci pour ton aide ..
j ai regarde .. mon firewall journalise bien les activites .. je verrai donc
la prochaine fois que ca se plante s il me signale qq chose

a propos de ndectet .. je l ai force si je puis dire .. ca marche ..
alros j en suis la je sais pas

je te tiens au courant

merci claude

amicalement

[...]

[...]