CCleaner 35

Aucune réponse
willpot
Quelques jours après la publication par les médias, d' un piratage
de la version 5.35.6210 de CCleaner, sur le site Filehippo.

Cette version est toujours en téléchargement en mis à jour auto.

c' est réparé ...?
c' es sûr ...?

1 2 3
Sergio
Le 23/09/2017 à 09:35, willpot a écrit :
[...]

Vaut mieux aller sur le site de CCleaner lui-même : https://www.piriform.com/ccleaner/download
Filehippo peut rajouter des m***s sur les programmes proposés....
--
Serge http://leserged.online.fr/
NimbUs
Pour info - à TOUT LE MONDE - il s'avère que le malware qui a
été distribué avec le Ccleaner est beaucoup plus sophistiqué
qu'intitalement annoncé et certaines "charges"
particulièrement dangereuses peuvent survivre à une simple
mise à jour ou même à une réinstallation de l'OS; les
personnes qui avaient installé la version *32-bit* de CCleaner
5.33.6162 ou CCleaner Cloud 1.07.3191 DEVRAIENT REFORMATER
leurs disques durs ! Je sais que beaucoup feront les
autruches, à tort, vous êtes AVERTIS !
Pour plus de détails, cf. par exemple :
<https://arstechnica.com/information-
technology/2017/09/ccleaner-malware-outbreak-is-much-worse-
than-it-first-appeared/>
L'URL ci-dessus est longue et depuis certains lecteurs de news
un "clic" peut ne pas fonctionner, il peut être nécessaire
d'en "recoller" les morceaux.
Bon week end
--
NimbUs
Yves
Le 23/09/2017 à 20:01, NimbUs a écrit :
L'URL ci-dessus est longue et depuis certains lecteurs de news
un "clic" peut ne pas fonctionner, il peut être nécessaire
d'en "recoller" les morceaux.

Pour les url trop longues
<https://frama.link/>
Bon week end

--
Yves Basque
NimbUs
Yves dit dans news:oq6eve$ul2$:
Pour les url trop longues
<https://frama.link/>

Oui, un (que je ne conaissais pas) parmi une floppée de
services de création de liens courts. On aime, ou on aime pas
: certaines personnes aiment pouvoir inspecter le lien avant
de cliquer dessus, savoir où on les envoie. Il faut aussi
accepter de faire confiance au fournisseur du raccourcisseur.
Enfin certains de ces services ne fonctionnent qu'avec
jscript/javascript, là encore tout le monde ne tient pas à
activer inconsidérément les scripts dans le navigateur
(browser).
Pour toutes ces raisons, je communique préférentiellement les
liens originaux, même si leur longueur peut poser un problème
(minime, réellement) à ceux qui les reçoivent.
On est parno ou on ne l'est pas ;=) J'en profite pour insister
encore sur l'ardent nécessité de reformatter et de restaurer
ensuite l'OS avec une sauvegarde-système datant d'avant juin
2017 - pour les personnes ayant eu le malheur d'avoir le
CCleaner infecté.
Merci !
--
NimbUs
Bruno91
Bonjour / Bonsoir NimbUs
[...]

Comment savoir quel cc est infecté, et si le dernier ne l'est pas ?
J'en ai pour 5 min pour restaurer mon sytème à mai 2017 (ghost)
--
Bruno
Ascadix
NimbUs a formulé ce samedi :
Pour info - à TOUT LE MONDE -

Aie ... un paté en majuscules ...
bla bla bla ...
Tu explique ta vision de la différence entre :
"réinstallation de l'OS"
et
"REFORMATER leurs disques durs"
C'est juste pour effacer toutes les données ? ou y autre chose ?
Ah .. et à quel moment tu précise aux lambdas qu'il faut aprés
réinstall de l'OS restaurer les sauvegardes des données ... qu'ils
n'ont jamais faites ?
Avant ou aprés avoir formaté "tous les disques" ?
C'est un peu ça comme idée ?
http://media.lelombrik.net/t/108fda124386051feaa7e0dd6d01dd17/p/01.jpg
--
@+
Ascadix
willpot
Il est regrettable :
pas un mot d'explication ou d' excuse de l' éditeur
pas d' alerte de nos chers anti-virus: Avast ou McAfee
de l' intérêt de garder c' est "UTILITAIRE"...?
"Sergio" a écrit dans le message de
news: 59c62a05$0$3605$
[...]

Sergio
Le 24/09/2017 à 10:20, willpot a écrit :
Il est regrettable :
pas un mot d'explication ou d' excuse de l' éditeur
pas d' alerte de nos chers anti-virus: Avast ou McAfee
de l' intérêt de garder c' est "UTILITAIRE"...?

Il existe une alternative libre à Ccleaner : Bleachbit !
https://www.bleachbit.org/
(ça existe pour Windows, Linux, Mac OS/X....)
--
Serge http://leserged.online.fr/
NimbUs
Ascadix dit dans news:59c6e4a1$0$8946$:
NimbUs a formulé ce samedi :
Pour info - à TOUT LE MONDE -

Aie ... un paté en majuscules ...

Et alors, ça fait mal aux yeux ? C'est fait EXPRES ;=)
bla bla bla ...

[...abrégé...]
[...]

Après, bien entendu. Booter sur un "live"CD de Linux pour
restaurer une sauvegarde de confiance.
Mais je ne me fais pas d'illusions sur le fait que tout le
monde, parmi ceux que tu appelles des utilisateurs "lam(b)da"
ait des sauvegardes. Ceux qui n'ont pas de sauvegardes sytème
devraient se donner la peine de sauvegarder maintenant les
données personnelles, par ex, en gravant un ou des DVD, après
avoir booté depuis un CD/DVD de Linux "live" (ou WinPE).
Ensuite formatter tous les disques surs de la machine
potentiellement infectée et réinstaller à partir du medium
Microsoft d'origine.
C'est un peu ça comme idée ?
http://media.lelombrik.net/t/108fda124386051feaa7e0dd6d01dd1

7/p/01.jpg
En postant, je savais parfaitement que des imbéciles qui se
croient au-dessus du lot allaient se récrier. Tant pis pour
eux ! Je ne vise personne en particulier ;=)
Bon dimanche
--
N.
NimbUs
Sergio dit dans news:59c77564$0$8944$:
[...]

Bonjour ! ... On peut aussi bien se dire que la capacité des
disques durs ou même des SSD actuels est telle que les
"cleaners" ont perdu beaucoup de leur utilité et qu'on ne se
trouvera pas mal de s'en passer tout-à-fait.
--
N.
1 2 3