CCleaner enfin démasqué - Servirait-il à quelque chose après tout ?

Ghost Rider
Alors voilà, il y a plein de gens ici qui disent que nettoyer sa base de
registre c'est inutile, voire dangereux, que plein de mauvaises choses
peuvent arriver au PC, et que surtout, SURTOUT, il ne faut jamais
utiliser un "inutilitaire", programme extrêmement pernicieux pouvant
conduire ledit PC à la casse et son propriétaire à l'asile.

Le programme le plus répandu et donc le plus dangereux serait ainsi le
nommé CCleaner, destructif à un point difficilement imaginable, on en
frémit !

Bon, moi, plutôt que théoriser dans le vide, j'ai fait un essai, que voilà.

J'avais installé Foxit il y a quelques jours, pour remplacer
avantageusement Adobe Acrobat Reader, lent et lourd paraît-il.
Manque de chance, Foxit ne respecte pas l'écartement des caractères dans
les zones à remplir d'un document Acrobat fourni par la DGI (les impôts).
Donc, je décide de le virer, et je le désinstalle par le désinstalleur
fourni avec.
Et là, pour voir, je passe CCleaner.
Voici l'image:
http://cjoint.com/?kiuY7Otk47
On voit que CCLeaner me trouve 11 clés invalides, dont 8 concernent
Foxit, que je viens pourtant de désinstaller !

La vache, je suis coincé, si je les vire, ces lignes-là, je casse mon PC
et les types en blancs vont venir me chercher.
Tant pis, je les vire, Inch Allah !
Je vire les 3 extensions de fichiers inutilisées par la même occasion,
histoire de faire place nette. Je suis vraiment suicidaire ce soir.

Je redémarre mon PC, et je repasse CCLeaner.
Et voilà le résultat:
http://cjoint.com/?kivdYiihyL

Incroyable, mon PC fonctionne encore et je ne suis pas devenu fou !

Bon, j'attends les engueulades qui ne sauraient tarder.

Ghost Rider

1 2 3 4 5
Nat
Ouf!
on aime vivre dangereusement!!!!!
;o)
LOL!

----.(-. .-).----

"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit dans le message de
news: 48ed0633$0$964$
[...]

Alain Naigeon
[...]

Le problème c'est que parmi les gens qui disent cela, certains sont
loin d'être des neuneus, et qu'ils se réfèrent à des problèmes réellement
survenus, alors que la position inverse - la tienne - consiste à dire que
quelque chose qui n'est pas encorre arrivé n'arrivera jamais.

Personnellement je trouve idiot de perdre du temps et des risques
pour booter en 38 secondes au lieu de 41.
Et je sais bien qu'on peut parfois, quand on y pense, supprimer des
clés afférentes à un programme qu'on vient de désinstaller, mais
il faut tout de même faire attention aux clés partagées et aux listes
dont certaines peuvent contenir un index qui serait invalidé par
une suppression sauvage (genre "MRU" auxquelles je n'ai jamais
touché à cause de cette crainte ?!)

[...]
[...]

Mais non, avec les vrais fous - ceux qui pensent ne pas l'être - on manie
la compassion plutôt que l'engueulade :-)

Je te répète qu'en l'absence de preuve, rien ne garantit que n -> n+1
quel que soit n (tu as dû étudier l'induction en philo, du moins si tu
es déjà passé par la terminale, ce dont ton style de réponse me ferait
volontiers douter).

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
Je me rappelle aussi un avertissement explicite de MS selon
lequel, en raison de la structure arborescente complexe de
la BDR, rien ne garantit que le retour d'un clé supprimée
par erreur rétablisse l'intégrité de la base !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jacques93
Bonjour Ghost Rider,
Ghost Rider a écrit :
[...]

Oui mais faut pas leur en vouloir, c'est des p'tits vieux, z'ont leurs
habitudes, et leurs têtes de turc ;-) ...

Le programme le plus répandu et donc le plus dangereux serait ainsi le
nommé CCleaner, destructif à un point difficilement imaginable, on en
frémit !

Bizarre, pourtant ni GWB, ni CP, ni CR, n'ont cité cet outil comme arme
de destructions massives. A qui profite le crime ?

Bon, moi, plutôt que théoriser dans le vide, j'ai fait un essai, que voilà.

C'est courageux, mais intrépide !!!

[...]

Y' a un truc tout bêta, faut juste y penser avant, je sais que tu sais :
sauvegarde du registre, installation, désinstallation, restauration du
registre. Parce que 8 clés ça va, mais y'en a qui sont plus invasif que
ça. Et là, tout pointer, j'ai la flemme. Une autre méthode est la VM que
tu jettes après emploi, je sais que ça peut être lourd, s'il y beaucoup
de choses à installer.

La vache, je suis coincé, si je les vire, ces lignes-là, je casse mon PC
et les types en blancs vont venir me chercher.

T'inquiètes, les costauds de l'hygiène mentale se déplace pas pour ce
genre de broutilles :-D

Et s'ils venaient, tu présente ta vaccination SP3, et c'est OK :-)

Tant pis, je les vire, Inch Allah !

Ooui, mais là ça va pas plaire aux barbus, et eux ne travaillent pas à
la seringue :-X , ils tranchent dans le vif ...

[...]

En es tu certain ? tout cela n'est peut être qu'une illusion,
d'ailleurs, moi même je n'existe pas. P... de M..., où est passé Roger
L. ???

--

Cordialement,

Jacques.
Ghost Rider
Alain Naigeon a écrit :

[...]

Relis bien mon message: y a -t-il UNE SEULE clé que tu considèrerais
comme dangereuse à supprimer dans les copies d'écran que j'ai produites ?
Ce que je conteste ici, c'est la position de principe clairement énoncée
par certains :
- il ne faut jamais nettoyer la base de registre car
- c'est dangereux et
- c'est inutile et
- vous n'êtes pas aussi compétent que moi, donc j'ai raison a priori.

Ceci n'est pas une attitude scientifique et pour tout dire elle foule
aux pied les bases même de l'épistémologie, tout simplement.

Personnellement je trouve idiot de perdre du temps et des risques
pour booter en 38 secondes au lieu de 41.

Ah, nous y voilà, il y a quelques temps, j'ai affiché ici des mesures
qui montraient que l'amaigrissement (intelligemment mené) du registre
entraînait une accélération du démarrage. Mes mesures ont été
accueillies avec une moue de désapprobation incrédule car, a priori,
cela n'était pas possible. Et maintenant, cette accélération serait
inintéressante.
Et bien moi, je prétends le contraire. C'est possible et c'est intéressant.

[...]

Je n'ai jamais prétendu les contraire dans mes messages précédents. Il
ne faut supprimer que les clés dont on comprend bien le rôle.
Et si j'étais méchant (ce que je ne suis pas) je dirais volontiers que
ceux qui rejettent le nettoyage du registre pour cause d'inutilité, de
dangerosité et que sais-je encore, sont justement ceux qui, voulant
passer pour plus savants qu'ils ne sont, ne comprennent en fait pas ce
dont il s'agit. En ne supprimant rien, ils ne risquent évidemment pas de
faire une erreur dont ils ne sauraient déceler l'existence à défaut de
l'importance avant de la faire. Suis-je clair ?

[...]
[...]

Ça se discute, certains fous savent qu'ils le sont, dans leur lucidité
fugitive, et doivent en souffrir énormément.

[...]

Mon style de réponse ? Mais c'est moi qui ai commencé ce fil !
C'est toi qui réponds, si les mots ont un sens.
La terminale porte bien son nom, pour la majorité de ceux qui y
décrochent leur bac avec grand'peine et les remontées de notes pour
obtenir les fameux 80%. Mais ce n'est pas le débat.
Quand aux preuves, les miennes sont certes partielles, mais elles
existent. Je ne les généralise pas, mais elles sont là. Elles prouvent
bien que si on sait ce qu'on fait, on peut nettoyer le registre. Ceux
qui disent qu'il ne faut pas nettoyer le registre ne font qu'affirmer,
sans jamais donner le moindre exemple. Ils disent "on ne compte plus les
cas où le PC a dû être reformaté en bas niveau etc...etc.." mais les
exemples, où sont-ils ?

Ghost Rider

Le Novice °¿°
"Ghost Rider" <"Ghost Rider"@compuserve.com> a écrit

Incroyable, mon PC fonctionne encore et je ne suis pas devenu fou !

Salut Ghost

Je l'ai déja dit et écrit plusieurs fois !
J'utilise Ccleaner depuis pas mal de temps et je n'ai JAMAIS eu le
moindre problème
Bien entendu, j'accepte les sauvegardes qu'il propose pour le nettoyage
du Registre
( Au cas ou ... )
Mais je n'ai jamais eu à restaurer aucune de ces sauvegardes

Tiens, temps qu'on y est !
Sur ton image, je vois, version v2.11.636
Tu devrais mettre Ccleaner à jour !
On en est aujourd'hui à la version v2.12.660
--
Le Novice °¿°
Ghost Rider
Le Novice °¿° a écrit :

Salut Ghost

Salut, Ex-Novice !

[...]

Je m'en souviens très bien, tu es un sage.

Tiens, temps qu'on y est !
Sur ton image, je vois, version v2.11.636
Tu devrais mettre Ccleaner à jour !
On en est aujourd'hui à la version v2.12.660

Ah, putain, ben voilà pourquoi ça marche !

GR
Mysoft
Bonjour,

Bof, tu sais il est sûr, bien que très rare, que CCleaner peut causer des
problèmes... "On" dit que certains PC ne démarrent plus après son
utilisation...

Certains PC aussi n'ont plus voulu démarrer après le SP3... ;-)

En informatique, il y a toujours un risque...

Bonne journée!

[...]

Ghost Rider
Mysoft a écrit :

[...]

Tiens, mais c'est vrai, ça, ce forum est plein de messages d'appels au
secours éperdus de gars qui ont installé SP3 et se retrouvent avec un PC
qui ne veut même plus démarrer le BIOS (bon j'exagère un peu, mais c'est
pour la beauté de la démonstration).
Et personne, je dis bien, PERSONNE ne songe à dire que SP3 est
hyper-dangereux et peux envoyer le PC à la casse et son propriétaire à
l'asile.
Il y a de ces injustices, tout de même !

GR
Ghost Rider
Alain Naigeon a écrit :
[...]

Ça c'est un peu embêtant pour MS. Si c'était vrai, mais le texte est-il
disponible, cela voudrait dire que le programme qui insère une clé dans
la base de registre est défaillant, dans certains cas.
Personnellement, je n'en ai pas entendu parler.
Je ne trouve d'ailleurs pas la structure de la base de registre très
complexe, elle est, effectivement, arborescente, mais totalement
hiérarchisée. Pas de trous de ver dedans, pas de raccourci.

GR
1 2 3 4 5