CCleaner et Restauration système

Herser
Bonjour toutes et tous

Depuis récemment (2.20), CCleaner intègre, dans ses "outils", une fonction
"Restauration du système".
Qui permet de supprimer sélectivement des PR, comme le fait RestorWin.
En vérifiant dans le SVI on voit qu'il reste bien des traces des PR
supprimés.
Ce qui montrerait qu'il respecte aussi le montage de ces points.
En conservant ce qui est nécessaire dans le point "n" pour créer le point
"n+1"

Rappel : utiliser CCleaner avec précaution, en particulier la fonction
"Registre"

CCleaner : http://www.filehippo.com/download_ccleaner/
Tuto : http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
(Date de 2007)

RestorWin :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1539
(N'est plus suivi par son auteur bibi26)

CCleaner est compatible Vista / 7

Herser

1 2 3 4 5
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion : er5vh5u#
Dans les options -> Avancé, vous avez l'option "Effacer uniquement les
fichiers temporaires datant de plus de 48 heures".

Cette option est cochée par défaut. Donc tout ce qui a moins de 48 heures
est conservé.

Bonjour,
j'ai décoché à l'instant par prudence mais apparemment aucun effet sur
cookies, car concerne fichiers temporaires.
André G.
JJV

platon02
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : #EeMEIv#
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Salut JJV
Pour les fichiers temp, OK c'est vrai
Mais pas pour les Cookies !
Les Cookies sont supprimés immédiatement, dés que l'utilisateur éxecute la
fontion " Nettoyeur "
Essayes et tu verras ...

ok, donc aucun changement pour moi, les cookies sont toujours là ...
merci quand même, il doit y avoir un autre problème......
André G.
--
Le Novice °¿°

Le Novice °¿°
platon02 wrote:

Bonjour,
j'ai décoché à l'instant par prudence mais apparemment aucun effet sur
cookies, car concerne fichiers temporaires.
André G.

Bon ... il vaut mieux laisser coché l'option :
" Effacer uniquement les fichiers temporaires datant de plus de 48
heures "
( Cette option n'a aucune influence sur les Cookies )
On ne décoche cette option, QUE si l'on veut faire le ménage à fond dans
les fichiers temp
----------------
Bizarre ce truc de Cookies qui ne s'effacent pas ?!...
Quelle est ta version de Ccleaner ?
( Mais bon, je ne pense pas que le problème vient de la version ... )

D'ou viennent ces Cookies, comment sont-ils nommés dans la liste de
droite, quand on clique sur bouton " Cookies " de Ccleaner ?...
--
Le Novice °¿°
platon02
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : utR4X3x#

"
( Cette option n'a aucune influence sur les Cookies )
On ne décoche cette option, QUE si l'on veut faire le ménage à fond dans
les fichiers temp

OK, j'ai recoché.

----------------
Bizarre ce truc de Cookies qui ne s'effacent pas ?!...
Quelle est ta version de Ccleaner ?

la dernière version 2.21.940, mais pareil pour la version précédente.

( Mais bon, je ne pense pas que le problème vient de la version ... )

D'ou viennent ces Cookies, comment sont-ils nommés dans la liste de
droite, quand on clique sur bouton " Cookies " de Ccleaner ?...

plutôt dans la liste de gauche, ceux de droite son à conserver.
début des cookies à supprimer :
247realmedia.com
accentiskadeos.com
adbrite.com
etc...

mais quand je demande nettoyeur fichiers temporaires et cookies, ces cookies
n'apparaissent pas à nettoyer.
Ils ne devraient donc plus être dans la liste des cookies à supprimer.
merci si vous trouvez une solution, mais ce n'est pas très grave.
André G.

Coucou à toutes et à tous
>Ils ne devraient donc plus être dans la liste des cookies à supprimer.

Ah ! Je crois comprendre votre problème ! :-)

La liste que vous voyez ne correspond pas aux cookies présent sur la machine
mais est en fait un filtre ! Si tel cookie est présent , "supprimer" ou "ne
pas supprimer" !

Cela permet d'exclure ou pas chaque cookie du nettoyage.

JJV
platon02
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion : uVPOlZz#
[...]

bon, si c'est cela, j'avais cru voir, précédemment, que ce triage de cookies
disparaissait après le nettoyage,
merci...
André G.

JJV

Le Novice °¿°
platon02 wrote:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans
le message de groupe de discussion :
uVPOlZz#
[...]

Salut platon02, bonsoir JJV

Aprés le nettoyage ( Bouton " Nettoyeur " ) :
La liste des Cookies ( celle de droite ) doit être vide
( Sauf, évidemment, si on est retourné sur le Web entre-temps, dans ce
cas on refait à nouveau " le plein " de Cookies )

Aprés le nettoyage, seule figure à gauche, la liste des Cookies mis en "
Exclusion "
( Les Cookies à garder )
--
Le Novice °¿°
Le Novice °¿°
Bonsoir platon02

Au cas ou ...
Sur ton PC, il y a t'il plusieurs Comptes utilisateurs ?
( Es-tu le SEUL utilisateur du PC ? )

S'il y a effectivement plusieurs Comptes utilisateurs, les réglages de
Ccleaner devront être fait pour chaque utilisateur

Je cite Jesses, dans son tuto d'aide pour les réglages de Ccleaner :
----------------------------
- Pour une installation normale de CCleaner :
Si vous avez installé plusieurs comptes utilisateurs ( Windows XP ) vous
devrez effectuer ces réglages pour chacun des utilisateurs
Chaque utilisateur possède en effet ses propres réglages !
--
Le Novice °¿°
Toto
En réponse à *Le Novice °¿°* s'exprimant dans :
platon02 wrote:
[...]

*Non, les cookies situés à GAUCHE devraient disparaitre*
*à l'issue du nettoyage* .
*Mais, effectivement, actuellement ils restent* .
*Un changement depuis la version 2.21.940* ???? :-?

[...]

*Tu confonds ta droite et ta gauche* ! lol

platon02
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de groupe de discussion : uYSnK70#
Bonsoir platon02

Au cas ou ...
Sur ton PC, il y a t'il plusieurs Comptes utilisateurs ?
( Es-tu le SEUL utilisateur du PC ? )2

Bonjour,
non, un seul utilisateur.
la liste droite des cookies reste intacte (ceux que je veux garder)
la liste gauche reste aussi intacte (ceux que je voulais supprimer et qui
sont d'ailleurs supprimer, car si je lance un nouveau nettoyage, aucun de
ces cookies n'apparaît dans les fichiers à supprimer)
le seul problème est qu'ils ne devraient plus figurer dans la liste de
gauche, qui devrait être vide.
Bonne journée.
André G.